Verygames
Lien vers l'article en version portail

Afficher / Masquer la webTV

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: [ARTICLE] Lol Tracker du 25/10/2012 par Philidia !

Rédacteur Membre Furieux
    Prophète

Pseudo LOL : Lucky ADC
    Champions LOL : Shaco

Par défaut [ARTICLE] Lol Tracker du 25/10/2012 par Philidia !

Goooooood mooooooorning Fureur !!!!!!! Décidément avec l'arrivée de la Saison 3 incésemment sous peu, les devs ont plein de choses à dire ! 3 jours après le dernier LoL Tracker, en voici un nouveau made by Philidia Au programme, à nouveau un dossier sur l'équilibrage ainsi qu'un dossier sur la correction de bugs ! Ainsi que des tas de choses en vrac sur les ARAM, un éditeur de map, le nouveau Tribunal, que je vous laisse découvrir ! Enjoy & Stay Tuned on Fureur

La pénalité du Qdodge : Toujours en attente
    Comme vous le savez depuis cet été, les statistiques de Riot montrent que le taux de Qdodge a augmenté. La première mesure fut de bannir les gens qui poussaient les autres à quitter la file en trollant, jugée principale cause de cette augmentation par Riot. Néanmoins cela ne semble pas suffir, et Riot songe à améliorer à nouveau la pénalité relative à un dodge en ranked, en plus de vouloir travailler sur la sélection des champions.

Varus va finalement obtenir son 2ème skin :
    Alors que l'on est sur un schéma où aujourd'hui les champions ne sortent plus qu'avec un seul skin bonus, contrairement à avant où ils en avaient 2, Morello a annoncé que Varus devrait obtenir son 2ème skin très prochainement.

Un éditeur de map : Retour à la charge.
    Voila depuis longtemps que les joueurs espèrent des améliorations sur les parties personnalisées. Certains petits détails comme le fait de pouvoir inviter en étant spectateur, sélectionner plus d'options pour la partie, annuler le décalage des 3min du mode spectateur, et améliorer l'ergonomie générale sont toujours en attente, et manquent cruellement pour les rendre plus faciles à faire. Mais plus tôt dans l'année Ezreal avait parlé d'un éditeur de map, comme étant un des projets de Riot. Ce projet est revenu dans une discussion avec Rjcombo, qui a signalé que bien que ce soit toujours une chose que veuille Riot, ce n'est pas encore une priorité. Par ailleurs il rapelle que la faille de l'invocateur a été créé quand Riot n'était encore qu'une minuscule entreprise, et qu'à l'époque un éditeur de map n'était du coup pas une chose qu'ils pensaient avoir besoin dans le futur.

Résultats du sondage sur les skins des îles obscures et d'Halloween :
    Comme je vous l'avais dit dans mon précédent tracker, Hippalus a fait un sondage auprès des joueurs pour savoir s'ils souhaitaient que les skins des îles obscures soient permanent, ou en édition mythique. Le résultat du sondage a donné la direction à suivre à Hippalus, faisant donc que ces skins seront en éditions mythique, et ne seront probablement ressortis que pour Halloween l'an prochain après leur période de vente de cette année.

Tribunal : Pourquoi il n'y a toujours pas le chat pré/post game ?
    La raison est très simple, et je vous la rappelle donc. Le chat IG et le chat post/pre game sont sur deux serveurs différents, et si pour le chat IG ce n'est pas difficile à intégrer, c'est une toute autre histoire pour les deux autre. Ce qui rends la tâche compliquée car il ne sont pas liés, ni physiquement, ni logiquement. Malgré tout Riot conserve l'idée de les rajouter ultérieurement sur les cas du tribunal.

ARAM : Toujours pas de matchmaking
    Même si plusieurs Rioters se sont montrés favorables à l'idée, Riot semble ne pas avoir l'intention de l'implanter dans l'immédiat. En revanche, Kiddington souhaiterait mettre une pénalité sur le Qdodge lorsqu'il s'agit de l'ARAM. Les difficultés à créer une file spécifique sont, d'après Brackhar, la nécessite d'allouer beaucoup de temps et de ressources à ça, pour faire des tests de charges, créer les statistiques des joueurs, les règles du matchmaking, etc...

Voir aussi ce post

Le nouveau tribunal enfin prêt !
    Le nouveau tribunal est enfin prêt, et lancé aux US (Donc probablement d'ici quelques jours chez nous), Riot en a profité pour améliorer et corriger quelques bugs, comme par exemple le fait que certains joueurs ne recevaient pas de mail suite à leur ban. À noter que NinjaTabby a considéré l'idée d'afficher en plus au tribunal le temps passé afk, ce qui pourrait aider encore un peu plus les juges à se faire une idée de la situation. Affaire à suivre.

Un tour du coté des bugs :

Consulter un profil affiche vos propres stats :
    Vous avez peut être déjà eu le bug, mais parfois lorsque vous regardez le profil de quelqu'un d'autre, c'est vos stats qui apparaissent dessus. Ce bug est connu est en cours de résolution.

Refonte de la 3v3 : Gare aux matchs de placements !
    Après la mise à jour de la refonte de la 3v3, il faudra 10 match au lieu de 5 pour que votre elo s'affiche. Il s'agit d'un bug, l'elo est toujours calculé après les 5 parties, mais ne s'affiche pas. Riot travaille sur un hotfix, la fin de la saison étant proche.

Champions désactivés aux US :
    Des champions sont désactivés aux US du fait de fichiers corrompus pendant la mise à jour, les rendant impossible à jouer sans faire crash le jeu. Les concernés sont Anivia, Viktor, Rammus, Leona et Yorick. Cependant, Riot travaillant à prévenir ce problème pour les mises à jour pas encore faite, il est possible que ce bug n'arrive pas jusqu'à nous. Si toutefois il y parvenait, Riot prévoir également un hotfix pour les concernés.

Le contenu des îles obscures et d'Halloween retardé :
    Hippalus a signalé que le contenu relatif aux îles obscures et à Halloween serait légèrement retardé par rapport au patch. Néanmoins, les icônes d'invocateurs devraient arriver le lendemain de la mise à jour.

Dossier : Encore un peu d'équilibrage...

Kha'Zix :
    Considéré comme ok par la live team (Ndlr : Équipe chargée de l'équilibrage), malgré les difficultés qu'il peut rencontrer, qui sont communes à tout les assassins.

Rammus :
    Il semble avantagé par la nouvelle jungle annoncée il y a deux semaines par Riot, mais pas encore dévoilée. Cela semble logique puisque celle-ci donne un bon up à tout les junglers monocibles. Riot ne prendra donc aucune mesure avant de voir le résultat de la nouvelle jungle sur ce dernier.

Twitch :
    Morello s'intéresse aux champions ayant des problèmes de gameplay. Evelynn en était un bon exemple, du fait de sa combo quasi imparable quand associée à un bracelet de feu mortel. Mais Twitch lui, toujours sous joué, semble sur la liste pour être à nouveau examiné par Riot.

Skarner :
    Le patch corrige un bug qui lui permettait de pouvoir lancer son ultime sur une personne qui venait tout juste de flash du moment ou l'incantation avait commencée. Beaucoup de joueurs ont vu ça comme un nerf énorme. C'est peut être vrai, mais en attendant, il est bon de signaler qu'en revanche, l'ultime ne sera pas consommé (Donc pas de CD) dans ce cas spécifique désormais.

Les supports : L'éternel soucis de la league
    Un grand post de Morello parlant des supports. Une fois de plus, Morello parle de la satisfaction à jouer ces derniers. Le fait est que certains kit de sorts sont ennuyeux et ne donnent pas l'impression de faire quelque chose. Par exemple, l'ultime d'Ashe est l'un des ultime qui donne le plus de satisfaction lorsque réussit, parce qu'on a vraiment l'impression d'avoir réussit quelque chose de bien. En comparant ça avec un heal de Soraka, ou avec les auras de Sona, il est difficile de penser à de la satisfaction. Concernant les aura passifs, ils ne sont que très peu perceptibles, et la mécanique de heal, nécessite d'être puissante pour qu'on ressente bien son effet (Mais elle devient OP à ce moment là). Le problème est que là où la plupart des champions obtiennent des kills, les supports n'en prennent pas en général. Difficile de se sentir satisfait sans ça. Mais ça n'empêche pas Morello de penser que les supports restent un rôle très fun à jouer en tout cas.

Source
    League of Legends is gonna be LEGEN ... wait for it ... DARY ! © 2011

Fnatic o/

Be Bro. Eat a Banana.

Legendary threads : #1, #2 !

Citation Envoyé par Aerynn
    Le soloQ est comme une virée en voiture avec Dr Mundo qui choisit la destination, Sona qui tient la carte, Lee Sin qui conduit et Gragas qui s'occupe de la consommation.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Champion Avatar de fourmi

Pseudo LOL : fourminou
    Champions LOL : Heimerdinger

Par défaut

Et karma encore et tjs laissé à l’abandon alors qu'il lui manque pas grand chose pour etre bien!

Ecuyer Avatar de Ernie Diskal

Guilde
    IDGAFOS 2.0
    Pseudo .BNET
    TibillS
    Pseudo LOL : Ernie Diskal
    Champions LOL : Janna
    Pseudo SC2 : MojoDojo
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1
    Pseudo D3: TibillS#2553
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 60

Par défaut

Parler de Sona pour les supports avec lesquels on a l'impression "de rien faire", c'est quand même chaud. xD

Par défaut

Karma à autant d'utilité qu'une Ward... :/

Manant Avatar de fxx2

Guilde
    wAve
    Pseudo GW2 : La Grande Jora
    Serveur: Fort Ranik
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : fxx2
    Champions LOL : Tryndamere
    Pseudo SC2 : franckiller
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Pseudo D3: fxx2#2557
    Classe : Barbare

Par défaut

Citation Envoyé par Ernie Diskal Voir le message
    Parler de Sona pour les supports avec lesquels on a l'impression "de rien faire", c'est quand même chaud. xD
    +1 Sona AP on à vraiment pas l'impression de se sentir inutile ! Loin de là ! Et surtout son ulti qui sauve bien des vies ! Après je sais pas si jouer Sona AP c'est jouer support ^^"

Ecuyer Avatar de Ernie Diskal

Guilde
    IDGAFOS 2.0
    Pseudo .BNET
    TibillS
    Pseudo LOL : Ernie Diskal
    Pseudo SC2 : MojoDojo
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1
    Pseudo D3: TibillS#2553
    Classe : Chasseur de démons

Par défaut

Même sans AP elle est OP <3

Manant

Pseudo LOL : Akinoss
    Champions LOL : Ezreal

Par défaut

une ward bien placer c'est OP !

Bagnard BagnardMercenaire

Pseudo GW2 : Ansealia
    Serveur: 80
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Selath

Par défaut

Je serais fort intrigué de savoir ce que donne Karma dans des mains expertes maintenant. Elle était inutile à l'époque ou Soraka rendait n'importe qui full life en quelques secondes, et ou Janna était juste totalement indispensable. Maintenant, j'en sais foutrement rien, et je suis prêt à parier que les 3/4 des gens qui la critiquent en savent rien non plus.

Par rapport à Sona, je suis d'accord et pas d'accord à la fois. Je ne pense pas qu'ils parlent de difficulté de jeu, de skill mis en oeuvre lorsque tu joues le champion, mais plutot des possibilités dont on dispose quand on la joue. Le travail de placement est assez énorme, mais c'est l'unique attention que l'on doit porter en lane. Je veux dire, avec Leona, tu dois gérer les skillshots, et surtout, c'est toi qui déclenche les trades, plus ton carry. Tu décides de quand y aller, ou non. Idem avec Taric. Avec Janna, tu couves ton carry, tu désengages avec la tornade, t'es overéactif sur le shield, tu mets le Z au bon moment, tu fais des tricks pour envoyer l'adversaire dans le mur avec ton ult, bref, c'est flex.
    Alors que Sona, tu ne fais que "subir" le rythme. Tu réagis aux trades de ton carry AD (éventuellement, tu harassouilles...), bref, c'est pas toi qui mène la lane. Y a que l'ulti qui apporte un peu de changement.

Dernier petit changement qui attire mon regard: Les Tigerdyr Jungle risquent de ressortir. J'en connais qui vont se plaindre au top quand ils vont se faire massacrer full life par deux A au lvl 4. Enfin, affaire à suivre, cette nouvelle jungle.
    Dernière modification par Selath ; 26/10/2012 à 11h00.

Barbare Avatar de Alroyce Haze

Guilde
    eNUK
    Pseudo GW2 : Alroyce Haze
    Serveur: 13
    Classe : Gardien
    Pseudo LOL : Alroyce Haze
    Champions LOL : Ashe

Par défaut

Ah ça va ils abusent pas trop sur Skarner, ça me vas!

Aventurier

Par défaut

Cela semble logique puisque celle-ci donne un bon up à tout les junglers monocibles.
    Ptet un retour de GP in da jungle. ^^

Serf Avatar de Kasztellan

Pseudo .BNET
    Kasztellan#2390
    Pseudo GW2 : Owen Kalkan
    Classe : Gardien
    Pseudo D3: Kasztellan

Par défaut

J'étais pas sûr mais en fait, oui, je trouve que Morello est un gros ***.

Franchement, j'trouve pas plus satisfaisant que support comme rôle, quand tu t'es tapé toute la map à ward et que tu vois exactement où sont les adversaires et que ça conduit à un team fight gagné c'est satisfaisant, quand tu donne un kill à ton carry c'est satisfaisant (et c'est exactement pareil quand on est jungler).

Et sauver les miches de son carry en enchaînant les auras de soin et de vitesse ou bien avec un gros heal de soraka et bien c'est satisfaisant. Support c'est pas juste pour le fun.

Serf Avatar de Urumi

Pseudo LOL : Phénice

Par défaut

Citation Envoyé par Kasztellan Voir le message
    J'étais pas sûr mais en fait, oui, je trouve que Morello est un gros ***.

Franchement, j'trouve pas plus satisfaisant que support comme rôle, quand tu t'es tapé toute la map à ward et que tu vois exactement où sont les adversaires et que ça conduit à un team fight gagné c'est satisfaisant, quand tu donne un kill à ton carry c'est satisfaisant (et c'est exactement pareil quand on est jungler).

Et sauver les miches de son carry en enchaînant les auras de soin et de vitesse ou bien avec un gros heal de soraka et bien c'est satisfaisant. Support c'est pas juste pour le fun.
    Ravis que tu attaches autant d'importance à la compléxité d'être support.

Cependant, Morello n'a pas tord; ou pour être plus précis, il met bien en évidence - sans pour autant le tenir pour vrai - ce discours qui n'admet la satisfaction que dans le geste. Autrement dit, il parle du ressenti de nombres de joueurs dépourvus de subtilité ou d'intelligence de jeu: "si je ne fais rien, je ne sers à rien", est une opinion très courante, IG comme IRL. Souvent, ces drôles de créatures dépouillées de toute notion d'art ou de beauté, n'ont rien d'autres à faire sinon nous gratifier d'une Sona ou d'une Janna AP - les exemples les moins graves quant on a été témoin d'une Leona AP - alors que toute l'équipe profiterait du Zeke, d'une Egide et d'une carte éclairée comme le ciel à la Saint Silvestre ou un gateau d'anniversaire.

En fait, ces pouilleux n'ont jamais compris la beauté.
    Carry with boobs, support with boobs.

Ecuyer Avatar de LePandaVengeur

Pseudo LOL : WrathFullPandX
    Champions LOL : Twitch
    Pseudo D3: PandX
    Level : 61

Par défaut

Citation Envoyé par Urumi Voir le message
    Ravis que tu attaches autant d'importance à la compléxité d'être support.

Cependant, Morello n'a pas tord; ou pour être plus précis, il met bien en évidence - sans pour autant le tenir pour vrai - ce discours qui n'admet la satisfaction que dans le geste. Autrement dit, il parle du ressenti de nombres de joueurs dépourvus de subtilité ou d'intelligence de jeu: "si je ne fais rien, je ne sers à rien", est une opinion très courante, IG comme IRL. Souvent, ces drôles de créatures dépouillées de toute notion d'art ou de beauté, n'ont rien d'autres à faire sinon nous gratifier d'une Sona ou d'une Janna AP - les exemples les moins graves quant on a été témoin d'une Leona AP - alors que toute l'équipe profiterait du Zeke, d'une Egide et d'une carte éclairée comme le ciel à la Saint Silvestre ou un gateau d'anniversaire.

En fait, ces pouilleux n'ont jamais compris la beauté.
    les wards c'est pour les pd

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages