+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Par défaut [GUIDE] League of Legends : Guide "Elise" ou la jungle en famille (AD/off-tank)

Introduction

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et pour cause: je n'ai jamais posté ici.
    Mais de temps en temps je viens jeter un coup d'œil. Le titre étant (volontairement) flou, je me permet de faire une introduction pour définir, avant que vous vous lanciez dans la lecture fastidieuse de ce guide, de vous faire une idée: si oui ou non cela peut vous intéresser.

Je parle ici, du personnage assez récent qu'est Elise et cela dans le rôle de "jungler", c'est à dire, qui ne va pas jouer sur les lanes mais va contester les camps de monstres dit neutres. Je vous propose un guide AD Off-tank (soit un personnage faisant plutôt des dommages physiques et jouant avec une survavibilité bonne) qui d’après mon expérience est vraiment le meilleur a tous les niveaux!

Pour ce qui est du titre, je dis en famille car le passif d'Elise lui permet d'invoquer des petites araignées et donc vous serez avec toute la "smalah" (famille) pendant la partie .

PS: Je m'excuse d'avance sur la présentation du guide, je ne suis pas très doué mais j'ai envie d'apprendre. Donc je suis ouvert à toutes vos astuces/explications à ce niveau-là.

1. Histoire

Dangereuse et élégante, Elise dispose d'une grâce charismatique, qui attire aussi bien les innocents que les avides dans une toile de tromperie. Et si ses victimes découvrent ses véritables intentions, aucune n'a jamais survécu pour dévoiler les sombres secrets qui reposent derrière son attitude énigmatique.

Dans de sombres halls, loin de la société, Elise prêchait les paroles d'un dieu araignée. Ses disciples désespérés convoitaient la faveur du dieu, croyant que ses bénédictions étaient la source de la puissance et du charisme d'Elise. Lorsqu'Elise décida de mener un pèlerinage jusqu'à l'autel du dieu araignée, elle ne choisit pour l'accompagner que les plus dévots de ses adeptes. Dans leur joie, les quelques élus la suivirent aveuglément, tandis qu'elle les menait dans un périlleux voyage au-delà des flots. Quand ils abordèrent les Îles obscures, leur destination finale, Elise les conduisit jusqu'à une caverne, noyée dans les toiles. Ils s'attendaient à trouver un autel et, confus, ils interrogèrent leur prêtresse du regard. Elle se tourna vers eux et leva ses bras en guise de triomphe, dévoilant d'étranges pattes d'araignée qui sortaient de son dos. Découvrant pour la première fois sa véritable et terrifiante forme, les disciples d'Elise tentèrent de s'enfuir, mais elle invoqua des toiles magiques pour les prendre au piège. Ses victimes prises dans ses rets, elle se tourna vers les profondeurs de la grotte et poussa un cri strident. Une énorme araignée mort-vivante émergea des ténèbres, traînant son hideux corps sur des pattes épaisses et bardées de piquants. Les adorateurs du dieu araignée ne purent que hurler tandis que le monstre les dévorait vivants. Elle s'approcha ensuite de la créature rassasiée, en tira le venin et s'en délecta. Elle ressentit immédiatement toute la vigueur de sa jeunesse revenir dans ses veines. Sa mortalité repoussée une fois encore sine die, Elise retourna à sa congrégation. La foule de ses fidèles fut enthousiasmée d'entendre que ceux qui l'avaient accompagnée avaient choisi de rester auprès du dieu araignée. Elise rassura ses adeptes, leur promettant qu'elle organiserait un autre pèlerinage, le moment venu. Le dieu araignée saurait attendre.

''Les vrais fidèles n'ont pas à craindre le baiser de l'araignée.''
    Elise

2. Présentation

Stats

Dégâts 47.5 (+3 / par niveau)
    PV 395 (+80 / par niveau)
    Mana 240 (+50 / par niveau)
    Vitesse de déplacement 310
    Armure 12.5 (+3.35 / par niveau)
    Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
    Régénération des PV 4.7 (+0.6 / par niveau)
    Régénération du mana 6.8 (+0.65 / par niveau)

Competences

A
    • Neurotoxine - Forme humaine : inflige des dégâts en fonction des PV actuels de la cible. 8% de la vie actuelle de la cible (+2% tous les 100 AP)

Morsure venimeuse - Forme arachnéenne : fonce sur un ennemi et lui inflige des dégâts en fonction de ses PV manquants. 8% de la vie manquante de la cible (+2% tous les 100 AP)

Z
    • Araignée explosive - Forme humaine : libère une araignée gorgée de venin qui explose en approchant d'une cible. Infligeant 75/125/175/225/275 (+0.8) pts de dégâts magiques quand elle est proche d'un ennemi ou après 3 sec. Coût 60/70/80/90/100 pts de mana & Portée de 950

Frénésie symbiotique - Forme arachnéenne : Elise et ses araignées voient leur vitesse d'attaque augmentée passivement et leurs attaques soignent Elise. l'activation du sort augmente l'augmentation de la vitesse d'attaque pendant 3 sec (60%-80%-100%-120%-140%).

E
    • Cocon - Forme humaine : étourdit la première unité ennemie touchée pendant 1,5 sec. Coût 65 pts de mana et portée de 1075

Suspension - Forme arachnéenne : Elise et ses araignées se suspendent dans les airs pendant 2 secondes puis se laissent tomber sur l'ennemi ciblé.

R
    • Forme arachnéenne: Se transforme en une terrifiante araignée dotée de nouvelles compétences. En forme arachnéenne, les attaques d'Elise infligent des dégâts magiques supplémentaires et sa vitesse de déplacement, son armure et sa résistance magique sont augmentées.
      Elise inflige 10/20/30/40 (+0.2) pts de dégâts magiques supplémentaires par attaque et augmente sa vitesse de déplacement de 10, son armure de 10/15/20/25 et sa résistance magique de 10/15/20/25.

Araignées : les araignées infligent 10/20/30/40 (+0.1) pts de dégâts et les compétences multi-cibles leur infligent 10/20/30/40% de dégâts en moins. Max : 2/3/4/5 araignées.

Passif
    • Horde d'araignées - Forme humaine : Quand les sorts d'Elise touchent un ennemi, elle prépare une araignée.

Horde d'araignées - Forme arachnéenne : Elise invoque ses araignées pour attaquer les ennemis proches.

Mon expérience

Avant d'aller plus loin, je voudrais expliquer pourquoi j'ai choisie de jouer Elise jungle déjà et ensuite pourquoi en AD Off-tank! Mais je ne rentrerais pas dans tous les détails qui seront développés dans la partie stratégique. Mais Je vais partager mes expériences qui m'ont amené à choisir ce build.

Pourquoi Elise jungle?!

C'est assez simple, quand on regarde sur le papier les compétences d'Elises cela en fait un énorme ganker: un stun avec une bonne range & un gap closer avec un range de dingue avec le E! Auquel on rajoute un sort dit d’exécution, c'est à dire qui permet d'achever une cible puisqu'il scale sur les points de vie manquant (oui oui, c'est utile en gank ) lequel possède aussi un petit gap closer. Tout ça avec un petit sustain sur le Z en forme d’araignée. Donc sur le papier on a un jungler polyvalent, gros ganker et bonne tenue de jungle.

Pourquoi AD - Off tank ?!

C'est donc décidé, je vais train Elise jungle!
    Mais voilà, après ma 1er partie... grosse déception! C’est tout moisi ! Elle a un double problème: c'est un assassin elle est donc squishy (c'est à dire, très fragile) mais elle n'a pas de burst (c'est-à-dire "ton of dammage" en très peu de temps)! En fait, ses dommages sont potables mais ses ratio AP ne sont pas excellent, a part sur son Z mais qui a un CD de 12 sec!

Bref, moi j'ai abandonné l'idée de l'Elise AP rapidement (pour l'instant) et malgré le fait que tous ses sorts soit avec un ratio AP! Par contre quand on regarde bien, on a:
    • Deux sorts qui scalent sur les points de vie de l'adversaire, donc viable sans AP.
    • Un buff de vitesse d'attaque
    • Deux sorts sans ratio (stun & escape)
    • L'ultime a des ratios AP mais il augmente également la vitesse de déplacement, l'armure et la résistance.

Conclusion:

Donc oui, Elise AD est viable et c'est même très bon pour clean la jungle et gank (je fais bref, j'expliquerai plus tard). Par contre en Team Fight le fait d'utiliser l'AD signifie d’être, juste après l'engagement du combat en forme d’araignée et donc au corps à corps (dit cac). Et bah en général, cac et squishy ne font pas bon ménage, ou dans des compos particulières ou avec un niveau de jeux très élevé. Bref, Elise AD en mode full AD c'est du “two shot” assuré.

D'où mon choix de faire un mixte entre ad et tanking dit Off-tank.

3. Runes & Maitrises

Le cas des runes:

Classiquement j'utilise:
    • Marques: 9x grande marque de force (AD)
    • Sceaux: 9x grand sceaux de résistance (armure)
    • Glyphes 9x grand glyphe de protection (résistance par niveau)
    • Quintessences: 3x grande quintessence de désolation (pénétration d'armure)

Le mixte AD et pénétration d'armure permet d'optimiser l’efficacité entre jungle et gank. Puisque contre des joueurs la pénétration armure est souhaitable (Elise n'ayant aucun ratio AD), mais contre des monstres neutre n'ayant pas beaucoup d'armure de base, mieux vaut de l'AD.

Autres choix possible:

Ici, je ne conseille pas un build de runes tel quel, mais je propose une variante pour chaque type de runes sauf les sceaux qui, pour moi, sont forcément de l’armure.
    • Marques: 9x grande marque d'alacrité (AS)
    • Glyphes: 9x grand glyphe de garde (résistance "flat")
    • Quintessences: 3x grande quintessence de rapidité (VD)
    • Les marques d'attaque speed peuvent-être pratiques si on utilise la Wriggle, ce que je déconseille . En fait l'AS va vous faire perdre des dommages en gank puisqu'en général l’ennemie va fuir. Et dans le cadre de "l'hit & attack" les dommages sont optimisés avec une vitesse d'attaque lente. Cependant, les pages de rune n'étant infinie il m'arrive de l'utiliser et c'est tout à fait viable.
    • Les glyphes de garde donnant une quantité de résistance magique plus important en début de partie sont à choisir si vous estimer que, soit un gank mid ou top peut vous coûter la vie (genre si il s'agit de Leblanc), soit que vous allez devoir camper le midd car votre allié c'est fait counter-pick sévèrement.

• Les Quintessences de vitesse de déplacement sont très intéressantes sur Elise qui a déjà une bonne mobilité. Cela permet de vraiment bien optimiser les ganks. Je choisie ça, soit en synergie avec les glyphes de garde (résistance "flat") pour bien "ganker" le counter-pick, soit lorsque qu'en fasse il y a un champion qui push sa lane naturellement ou qui n'a aucune espace (genre Op Darius. Un bonheur celui-là: il n'a pas d'escape et nous on a 1 stun, 2 gap closers & les runes vitesse de déplacement).

Le cas des maîtrises:

Je rappelle que je veux jouer Elise en mode tanking-AD. Quand on regarde les graphiques statistiques d'Elise, la barre de puissance et d’attaque sont quasiment au même niveau!

Donc finalement je n'ai pas tellement besoin de compenser ce choix. Par contre comme elle est vraiment faible en défense, c’est pourquoi je max l'arbre défensif et cela pour 2 raisons principales:
    • Ne pas me faire tuer dans ma jungle par un Lee-sin quand je serai low hp.
    • Obtenir le dernier point de l'arbre défensif "Monstrueux" qui augment mes Points de vie et diminuer les entraves. Pour un perso qui a besoin d’être au cac, diminuer la possibilité de kitting me semble vital.

D'où un build 9-21-0: http://leaguecraft.com/masteries/0202400010000000003324021011003010000000000000000"]http://leaguecraft.com/masteries/0202400010000000003324021011003010000000000000000"]http://leaguecraft.com/masteries/0202400010000000003324021011003010000000000000000

C'est classique et simple à comprendre. J'expliquerai juste mon utilisation de "Chef de siège":
    • Grace au buff de vitesse d'attaque du Z en forme d’araignée j'essaye de punir au maximum les décalages, les backs ou les morts des ennemies en essayant de faire tomber une tour. Cette maitrise est donc très utile dans ce cadre-là.

On peut évidemment jouer d'autre maîtrise, mais je conseil vraiment le 21 défensif pour éviter un violent counter-jungle.
    De plus le build:build 0-21-9 me semble vraiment beaucoup moins optimisé car il apporte du mana, une diminution de cd sur le flash et de la vitesse de déplacement.
    Alors que j'estime qu’Élise AD a:
    • Très peu besoin de mana car tous ces sort en forme d’araignée sont sans coût.
    • Le flash n'est pas vital pour Elise dans le sens où avec son E en forme araignée elle peut se tirer de beaucoup de situation avec un peu d’expérience. J’expliquerai comment plus tard.
    • Comme je l'ai déjà dit, la vitesse de déplacement est évidement intéressant, après autant les prendre en Runes qui sont beaucoup plus efficace!

4. Skills build

lvl1 : Araignée explosive/Frénésie symbiotique (Z)
    lvl2 : Neurotoxine/Morsure venimeuse (A)
    lvl3 : Cocon/Suspension (E)
    lvl4 : Araignée explosive/Frénésie symbiotique (Z)
    lvl5 : Araignée explosive/Frénésie symbiotique (Z)
    lvl6 : Forme arachnéenne (R)
    lvl7 : Araignée explosive/Frénésie symbiotique (Z)
    lvl8 : Neurotoxine/Morsure venimeuse (A)
    lvl9 : Araignée explosive/Frénésie symbiotique (Z)
    lvl10 : Neurotoxine/Morsure venimeuse (A)
    lvl11 : Forme arachnéenne (R)
    lvl12 : Neurotoxine/Morsure venimeuse (A)
    lvl13 : Neurotoxine/Morsure venimeuse (A)
    lvl14 : Cocon/Suspension (E)
    lvl15 : Cocon/Suspension (E)
    lvl16 : Forme arachnéenne (R)
    lvl17 : Cocon/Suspension (E)
    lvl18 : Cocon/Suspension (E)

Comme on parle de Skill, ici, c'est l'occasion rêvée de vous en dire un peu plus ! Je vais expliquer ici pourquoi je mets ce "skill order" et également comment utiliser ses sorts:

Araignée explosive/Frénésie symbiotique (Z):

Je le max en premier et pour cause, sous forme humaine c'est une AOE ce qui est souhaitable dans la jungle actuelle et sous la forme d'araignée c'est un buff d'AS ce qui est intéressant pour un build AD, en plus il permet également d’avoir du vie par coup donc du sustain dans la jungle. Bref parfait!
    Juste pour la petite astuce, quand je commence aux loups (avant de me faire pull le blue buff). Je lance mon araignée explosive à 1min38 et enclenche mon R. Ainsi à 1m40 mon araignée est toujours là et explose sur les méchants loups. Ce qui me permet de ne pas perdre 1sec de DPS d'auto attaque en forme d'araignée et j'enclenche le Z. Mais pas immédiatement, j'attends environ 1 sec que toutes les araignées de mon passif ont bien commencé à attaquer les monstres neutres.

Neurotoxine/Morsure venimeuse (A):

C'est le second sort à maxer puisqu'il fait du dégât, ce qui n'est pas le cas du E.
    En forme humain, ce sort doit être lancé en premier ou en second, après le stun si vous n'avez pas d'autre choix. Il ne sera plus réutilisé dans ce combat car la forme d'araignée est la vraie source de votre DPS, sauf si l’ennemie n’est plus au corps à corps. En forme araignée ce sort bien qu'étant un sort d’exécution ne doit pas être lancé qu'à la fin. Comme je le dit juste au-dessus, les araignées du passif n'attaquent pas à la milliseconde prés. Hors votre Z qui augmente votre AS augmente aussi celle de vos araignées, donc dans un souci d'optimisation de dommage il faut attendre que vos araignées soient au cac pour déclencher le Z.

Heureusement votre A en forme d'araignée est un mini gap closer (petit saut sur l’ennemie) en plus des dommages, et ceux-ci s'applique à nos petits compagnons. Donc le combo A puis Z permet de s'assurer de ne pas perdre de dommage. En plus le CD du A est assez court dans cette forme (autour de 5 secondes), donc même en gank 5 secondes plus tard vous pourrez finir l'adversaire.

remarque: lorsque j'ai le blu buff, lors du farming dans la jungle je fais=> forme humaine A - Z - R forme d'araignée A - Z - A. Mais quand je n'ai plus le blu buff, donc dès l'apparition du 2nd buff, le seul sort a mana que j'utilise en farming c'est le Z. le reste n'est pas vraiment utile.

Forme arachnéenne (R):

Ceci est votre Ultime, il est présent dès le niveau 1 sans mettre de point dedans. Mais vous pouvez l'améliorer au même niveau que les ultimes classiques. Rien n’à ajouter, il va augmenter vos dégât et votre résistance/armure donc à améliorer des que vous pouvez.

Cocon/Suspension (E):

Cette aptitude vous donne du contrôle de foule, très intéressant mais à maxer à la fin. Car le maxer avant ne permet pas de prendre l'avantage sur un gank ou dans le farm de votre jungle.

Il faut noter l'utilisation très variable et pratique de la suspension (forme d'araignée). Ce sort vous rend inciblable pendant 2 secondes et par la suite vous pouvez retomber sur un ennemi se trouvant dans la zone d'effet.
    Ce sort est pratique pour plein de chose:
    • Mobilité dans votre jungle, cela peut vous permettre de traverser un mur pour atteindre un camp, puisque les ennemies dans la zone du sort sont dévoilées.
    • Cela permet la même mobilité dans la jungle ennemie et donc d'accélérer le counter-jungle !
    • Dans le cadre d'une fuite, n'enclencher pas bêtement se sort sans une bonne position. Auquel cas vous retomberez exactement au même endroit 2 sec plus tard. Essayer de vous placer pour pouvoir sauter sur des monstres neutres ou creeps, cela sauve des vies!
    • Dans le cadre d'un gank, ce sort est terrible... il permet en général de rester au contact après un flash sans utilisé le vôtre! Puisque, si le stun est bien appliqué, vous avez le temps de lancer votre A & Z en forme humaine puis de fondre sur votre cible avec A puis Z en forme d'araignée.
    • Ce sort permet également de dive très tôt votre ennemie puisque il refresh l'aggro de la tour .
    • Mais le plus drôle avec se sort, en forme d'araignée, c'est que l'escape permet d'esquiver certain sort à canalisation ! Imaginez un ulti de karthus qui doit irrémédiablement vous tuez... et bha n'imaginez plus, push E for survive ! Pareil pour l'ultime de Caitlyn! etc etc

5. Items build

Voilà la vrai originalité de mon build, même si je n'ai sans doute rien inventé! Je vais vous exposer mon build standard et j'expliquerai mes choix par la suite!

Le core build:: le build de base qui ne varie quasiment jamais.

3x ==> ==> ==>

Le starter botte - 3 potions: Quand un jungler peut se le permettre, et c'est le cas pour Elise, c'est le meilleur choix puisqu'il suppose une puissance de gank nettement supérieur du fait de la mobilité.

Par la suite vous voyez, comme je vous l'avez annoncé que je suis clairement orienté Off-tank tous mes items m'apportent de la survavibilité.

Le phage: Ce n'est pas un objet très rentable de prime abord. Puisque les caractéristiques apportées correspondent à peu de chose près à son prix. Mais cela ne tient pas en compte du passif qui est pourtant vital pour un cac: un proc du phage signifie souvent un kill, lors d'un gank 1v2. Je commence donc TOUJOURS par le phage! Et étonnement les dégâts apporter par celui-ci sont largement suffisant dans la jungle une fois que vous maîtrisez bien les skills orders.

L'égide de la légion: cet objet, j'ai pris beaucoup de temps avant de le trouver. Et j'ai réellement vu la différence avant et après. Il va augmenter considérablement votre survavibilité et celle de vos compagnons. Ainsi qu’ajouter un peu de dégât. Son utilité est très importante quand on voit qu'en Team fight l'impact que vous avez sur votre team n'est pas énorme. En effet, vous n'avez de gros dégât en AOE, pas de CC de zone, pas de buff ou de débuff. Bref, la team aurait peut-être préféré un champion plus team-play. Et bha voilà comment vous le compenserez, et je vous assure que l'égide n'est jamais une perte d'argent!

Au bout du rouleau: Un objet classique sur les Off-tank. Il permet de rajouter des dégâts magiques tout en augmentant votre résistance magique. En plus cet objet a une excellente synergie avec votre buff de vitesse d'attaque.

Le late game et les objets situationnelles:

Maillet gelé: Vie, AD, slow tous ce qu'il vous faut.

Cœur gelé: restons dans les items enneigés en cette période de noël qui s'approche... L'un des principaux défauts d'Elise est des CD assez long sur de nombreux sorts. Cette objet va nous permettre d'avoir un CDR conséquent ainsi qu'une armure considérable (rappelons que les dommages physiques sont les plus important en late game donc mieux vaut avoir plus d'armure que de résistance magique). Et en plus il rajoute une aura qui débuff l'AS des ennemie. Ça vous fait un buff d'armure/resistance grâce à l’égide de la légion pour vos alliés et un débuff d'AS pour vos ennemies.

puis Hexdrinker puis Gueule De Malmortius: Cela permet d'augmenter vos dégât, votre résistance magique et peut-être que le passif va vous sauver la vie sur un vilain burst sorti de nulle part ! Un must have si la partie traîne trop!

Maladies: Cette objet est un excellent voire le meilleur item de DPS pour Elise. La diminution de la résistance magique implique que chacune de vos araignées, provenant de votre passif, vont faire plus de dégâts. Mais il n'apporte aucune survavibilité et l'ayant déjà essayé il n'est pas viable dans le core build. Par contre, si vous êtes bien fed et que vous devez carry votre game, une fois bien tanky alors maladies peut être très utile!

Les fausses bonnes idées:

Pistolame Hexteck: il est absolument mauvais sur Elise. Elle ne fait ni assez de dégât physiques, ni assez de dommage sur ses sort. A bannir absolument.

Ange Gardien: même si en late game il semble attrayant, je le trouve mauvais sur Elise. Mieux vaut chercher à ne pas mourir avec des items full tanking qu’espérer survivre avec le GA car vous n'avez pas assez de régénération de vie une fois ressuscité.

La brillance: elle peut se jouer sur Elise, comme beaucoup d'ad Hybride. Mais je trouve que l’intérêt de la brillance puis de la trinité n'est pas optimal sur les champions utilisant la vitesse d'attaque... Surtout quand on sait qu'une partie des dommages de l'auto attaque en forme d'araignée sont des dommages magiques qui ne sont pas pris en compte par le passif de la brillance. En plus pour un jungler, arriver à la trinité est faisable mais lent, trop lent.

6. Stratégie

Dans cette partie je vais vous donner les trucs et astuces qui vont vous permettre d'utiliser au mieux les capacités de notre amie a 8 pattes.

Je commencerais par ordre chronologique: jungle, gank et teamfight. Cette partie ne sera sans doute pas exhaustive et je l’étofferais au fur et à mesure.

La jungle:
    • Le départ classique d'Elise se fait par les Loups avec de l'aide puis blue avec un pull. Comme je l'ai déjà dit, ne pas oublier de lancer l’araignée explosive 2 secondes avant l'apparition des camps pour ne perdre aucun DPS du fait de la transformation.

• Oui, Elise peut commencer au blue tout le monde sait, mais surtout tout le monde est persuadé qu'elle est obligé! FAUX
      Commencer à son red, n'a en effet aucun intérêt... par contre invade le red ennemie est tout à fait faisable. En plus très peu de personne pense qu’Élise peut faire son bleu après le red et pourtant avec la version AD c'est "finger in the nose". Ainsi la plus part des joueurs ne vont pas se mefier du counter jungle lvl1 au red quand ils verront Elise. Personnellement, dès que je vois un champion qui commence forcement au blue, je demande l'invade du red de mes coéquipiers quand je suis avec Elise.

• Quand vous avez le blu buff, vous pouvez spammer le A puis Z en forme humaine puis rester jusqu’à la fin en forme d'araignée en commençant par le A pour avoir vite tous vos passif en combat et enfin Z. Il faut rester en forme d'araignée car les auto-attaques en forme humaine ont une animation plus lente et vous avez moins d’armure.

• Sans blu buff, et en général je ne prends que le 1er blu buff, la jungle est tout aussi rapide mais on n'utilise pas le A en forme humaine.

• La route classique est : loups, blue buff, fantômes, golems, red buff ensuite gank ou fantômes, loups, gank

Les ganks:

Le gank idéal se déroule ainsi:
    Forme humaine A (scale sur les pv atcuelle) puis Z (skill shot AOE) et enfin le stun E touche et vous laisse une seconde et demi pour vous transformer et arriver au contact.
    Forme d'araignée A (mini gap closer et les passifs sautent aussi sur la cible) et puis Z.
    Arriver là, l'ennemie doit flash si votre teammate a été réactif. Il flash, vous lancer E, vous êtes de nouveau au contact et A pour l'exécution.

Mais si l'ennemie est sous sa tour, n'hésitez pas à stun sous la tour, balancer le burst et des que vous avez pris 2-3 coups de tour lancer le E et barrer vous sur un creep, ce sera à votre teammate de finir le taff.

Les "team fights":

Comme je l'ai déjà dit, les team-fight ne sont pas le fort d'Elise.
    En effet, je vous déconseille d'engage la fight, par exemple. En forme humaine elle a 2 skills shots ce qui est difficilement gérable dans un team fight. Contre un bon AD carry, vous pouvez toujours rêver pour le stun dans un TF. Attendez votre heure et puis c'est tout!

A quoi servez-vous alors?
    Une fois l'AD carry engagé par votre équipe, ses petits copains vont le sauver ou s’il a de l'escape et il va se barrer comme un grand. Mais il aura pris chère. Et bha vous, une fois que c'est le bordel, et que l'AD a commencé à prendre et a dû s'escape. Vous allez pouvoir/devoir le terminer grâce à votre super gap closer et votre exécution.

Vous pouvez réserver le même sort au carry AP.

7. Update

8. En bref

Ici, je propose pour conclure mon guide de faire un condensé de tous ce que j'ai dit auparavant.

Les points fort:
    • Petit sustain dans la jungle.
    • Pas besoin de plus qu'un bleu voir pas du tout (mais non souhaitable).
    • Grande mobilité dans la jungle
    • Un stun de range.
    • Un gap closer de longue distance et un gap closer de petite distance.
    • Un sort d’exécution.
    • Un sort d'esquive (non ciblable).
    • Bon dans le 1v1 pré-level 6.

Les points faible:
    • A besoin d’être build tanky pour les TF.
    • S’essouffle en late game.
    • Ne tankera jamais autant qu'un vrai bruiser.
    • Vraiment dure à maîtriser.
    • Pas bon dans le 1v1 post-level 6.

Les commentaires

Merci, si vous avez pris la peine de lire le guide jusqu'au bout et si non, je comprends .

Désolé pour toutes les fautes d'orthographes, de grammaire, de conjugaison et les tournures de phrases toutes plus maladroites les une que les autres. Mais je vous assure que je vais continuer à travailler sur la forme.

J'attends vos avis, vos test et vos retours avec impatience. En espérant que ce guide vous ai apporté quelque chose!

A bientôt.
    Dernière modification de Zera, 27/11/2012 à 16h00

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Par défaut

Lorsqu'on était encore en S2, j'ai testé ce guide sur quelques parties et j'ai l'impression que c'est tout ou rien (en gros 50/50). Et j'ai surtout l'impression qu'elle s'essouffle vraiment arrivé en fin de mid game.

Maintenant que nous sommes en S3, est-ce que jouer une Elise jungle AD Offtank est encore viable, ou faut-il passer par une Elise plus traditionnel en AP ?

Empereur de la Bonté, du Savoir et de la Bravoure Serf Avatar de Yomo
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Annecy

Pseudo .BNET
    Yomovert
    Pseudo LOL : Yomovert
    Champions LOL : Tristana
    Pseudo SC2 : Yomovert
    Race Starcraft 2 : Protoss

Par défaut

Narkuss, le jungle de chez HeyIJustMetYou, joue Elise jungle.

Il ne joue pas du tout ad, et je pense que la jungle de la s3 est plus propice pour la jouer ap.
    Tout simplement car les araignées tank pas mal de degat, et parce que justement, Elise c'est un perso très fort en ce moment!

Il fait des dorans, liandrys tornments, riley, sorcerers et generalement il a gagné. Mais je pense qu'apres tu t'orientes vers plus de tanky (je verrai bien un abyssal/zonhya)

gl hf!
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne."

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages