+ Répondre au sujet
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 44
    Mercenaire Avatar de Pota
    Inscrit
    juillet 2012

Pseudo GW2 : Potassiurediode
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Potassiurediode
    Champions LOL : Singed

Par défaut

Le probleme c'est pas tellement absorbé l'harass,le probleme c'est qu'a la moindre erreur,les gars vont te jump dessus(lee,panth,zed,talon,kha,..) et vont limite te découper en 2 une fois leur bruta en poche surtout que la plupart du temps je sais pas pourquoi mais les mid n'ont aucune résistance (tu en vois quelque fois avec de la MR mais le nombre de fois ou j'ai vu des mid avec de l'armure je peux le compter sur les doigts de ma main) donc en gros si tu as eu le malheur de te mettre dans le range de leur dash/gapcloser etc etc, on peut dire que tu es mort =D

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Voyageur
    Inscrit
    décembre 2012

Pseudo LOL : Selath
    Champions LOL : Anivia
    Pseudo D3: Ansealia
    Classe : Moine

Par défaut

Non mais on s'entend que le type qui aujourd'hui se trimbale au mid sans runes d'armor, il cherche. Pour ma part, je sortais des runes d'armor au milieu de la S2 au mid, autant à cause des mids ad que des junglers qui te 3shots sans (Lee...). Alors maintenant, je ne les quittes plus.

Ensuite, le soucis du "une erreur = une agression", c'est pas propre aux mids AD, c'est totalement normal ça. Le vrai soucis, c'est qu'avec un bruta ils peuvent t'OS, et qu'actuellement y a pas grand chose à faire pour s'en sortir. Le build des mids ad actuellement, c'est armor pen, armor pen, toujours plus d'armor pen. Il existait déjà à l'époque, avec une Youmuu + bruta, mais on pouvait counter naturellement ce build en stackant de l'armor (Zhonya + tabi, et il ne pouvait plus rien faire. On s'entend que les dégats en prennent un coup, mais c'est totalement worth it).
    Sauf qu'aujourd'hui, on cumule hyper facilement une Péné flat (BC + bruta) et une Péné % (LW et BC). Et il y a 0 stats inutiles là dedans, on peut sans aucun soucis avoir un build BC + bruta + LW + GA, ça passe niquel. Si tu stacks de l'armor, ben ça revient au même, ton armure étant découpée à hauteur de 42% restant si je ne me trompe pas, puis application de la flat... Donc on va dire que c'est compliqué de rivaliser contre ça en tant qu'AP.

Donc pour battre un ad de ce type, je ne vois qu'une seule solution, c'est de tenir le premier choc et de le tuer ensuite. C'est pour ça que Karthus ne pourra jamais être un bon pick contre un AD mid par exemple.
    Dernière modification de Deadmanwalking, 26/12/2012 à 17h32

Barbare Avatar de smokebringer
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    /
    Pseudo .BNET
    smokebringer#2283
    Pseudo AION : Versùs
    Classe : Spiritualiste
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Virulençe
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : SmokeBringer
    Champions LOL : Janna
    Pseudo D3: SmokeBringer
    Classe : Féticheur
    Level : 60

Par défaut

Citation Envoyé par Deadmanwalking Voir le message
    Non mais on s'entend que le type qui aujourd'hui se trimbale au mid sans runes d'armor, il cherche. Pour ma part, je sortais des runes d'armor au milieu de la S2 au mid, autant à cause des mids ad que des junglers qui te 3shots sans (Lee...). Alors maintenant, je ne les quittes plus.
    Pire: Xin.

Serf Avatar de jollae
    Inscrit
    mai 2011

Pseudo LOL : jollae
    Champions LOL : Cho’gath
    Pseudo SC2 : jollae
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1

Par défaut

J'pense que gragas a les atouts pour nan ? Vu que les ad tapent surtout à faible portée ou doivent être au cac ( jump toussa toussa ) ce qui est parfait pour gragas ( le e qui passent toujours, le a qui passe toujours aussi du coup vu que 0 portée et le z qui réduit les dégat subit ). ( ensuite j'me trompe surement ^^)

Inscrit
    juillet 2012

Par défaut

@deadmanwalking Ouais mais c'est justement ca que j'entendais par a la moindre tu es mort ,c'est que le bruta te rends trop weak
    Si tu prends 1 AP vs 1 autre AP meme si tu fais une erreur ca signifie par forcément de crever en 2 s(hormis p-e malabar) alors qu'un caster AD mid vs AP peut vraiment t'ouvrir en 2 si jamais tu es dans son range ,et comme tu dis prendre de l'armure contre eux...ca marchera p-e avant qu'ils n'obtiennent leur Black cleaver mais apres...

Et le pire dans tout ca c'est que ca reste quand meme des perso super chaud a gank (lee double dash,talon E+ulti si need,zed swap ombre,kha jump,etc etc)

@jollae nan mais tu sais tu estime tes dégats avant d'engager le gars, en l'harassant par exemple,tu rush pas comme un taré juste parce que t'es AD ^^
    Dernière modification de Pota, 26/12/2012 à 18h35

Manant Avatar de Loyos
    Inscrit
    décembre 2012

Pseudo LOL : Loyos
    Champions LOL : Corki

Par défaut

Citation Envoyé par Deadmanwalking Voir le message
    Sauf qu'aujourd'hui, on cumule hyper facilement une Péné flat (BC + bruta) et une Péné % (LW et BC). Et il y a 0 stats inutiles là dedans, on peut sans aucun soucis avoir un build BC + bruta + LW + GA, ça passe niquel. Si tu stacks de l'armor, ben ça revient au même, ton armure étant découpée à hauteur de 42% restant si je ne me trompe pas, puis application de la flat... Donc on va dire que c'est compliqué de rivaliser contre ça en tant qu'AP.
    Au lieu de prendre de l'armure, tu peux prendre des PV. C'est ce que la plupart des AP font d'ailleurs (qui a dit déguisement hanté?).
    D'ailleurs on peut noter la similitude entre le Black cleaver (dont tout le monde parle) et le tourment de Liandry (que tout le monde fait, mais qui reste sous silence).
    Ca offre des PV, de l'attaque et de la pénétration + un effet bien désirable.
    Bref ça se contre, sinon à haut Elo on verrait plus aucun AP mid (et ce n'est pas le cas).
    Il y a eu des abus avant que le black cleaver soit nerf, mais je pense que ça va rentrer dans l'ordre.

Pour Gragas, c'est à voir. Je pense que ça peut marcher.

Inscrit
    juillet 2012

Par défaut

@loyos C'est similaire dans le sens ou ca t'offre de la pen mais ca s'arrete la,le debuff du black cleaver profite a tout le monde(jungle/top/ad) alors que liandry met juste un dot(qui est surtout utile sur des persos a dmg constant style cassio,singed etc etc)

Et le BC a beaucoup fait parlé de lui car il était stackable et ca devenait vraiment n'imp(league of black cleaver huehuehue) et pour en revenir a haut elo,il y acore pas si longtemps tu voyais talon,pantheon,kha ban/pick et chaque fois que je look un stream atm j'en vois toujours(bon aller 9/10) un mid :/

Enfin maintenant ca ne reste bien entendu que MON avis
    Dernière modification de Pota, 26/12/2012 à 19h59

Voyageur
    Inscrit
    décembre 2012

Par défaut

Aha, non, le black cleaver et le Liandry ne sont pas comparables, pour deux raisons:

-le liandry est excellent sur les AP à dégats constant (Rumble, vlad, Anivia... Ca fait tout de même du monde mine de rien) mais en revanche mauvais sur les autres (contrairement au hauntise, qui est juste enorme sur tout le monde). Le BC... Ben y a pas beaucoup de mid ad qui n'en profitent pas.
    -Le liandry n'offre aucune garanties contre le stacking de défense magique. Je peux parier que le double ap disparaîtra jusqu'a nouvel ordre à cause de ça (on me dit dans mon oreillette que c'est déjà fait en compet), contrairement au double AD mid-top.

Ce qui ne veut pas dire que c'est un item useless. Perso je le fais à chaque fois que je joue un ap approprié.

Ensuite, il existe deux raisons pour lesquels les gens ne jouent pas QUE des ad mids:

-l'habitude. Moi le premier, j'aime pas jouer des AD. Je me force à apprendre Zed et Talon, parce que c'est FotM, mais j'aime pas, et je serais toujours meilleur avec ma Zyra, mon Vlad ou ma Akali. C'est le cas d'Ocelote, Scarra, et j'en passe (je ne dis pas qu'ils en jouent pas, juste que c'est à contrecoeur).
    -Les dégats variés: parce que c'est toujours mieux de forcer l'adversaire à faire deux défenses différentes.

Maintenant, je crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres avantages à être AP plutôt qu'AD. Pour ma part, je trouve que les AP généralement mieux en teamfight, et qu'ils sont en général meilleur dans les combats qui durent. Mais si c'est bref, ou qu'il s'agit de tuer la personne le plus vite possible (genre lors d'un chase, ou lors de l'assassinat du carry ad), le mid ad est bien plus utile.

Manant Avatar de Loyos
    Inscrit
    décembre 2012

Pseudo LOL : Loyos
    Champions LOL : Corki

Par défaut

Citation Envoyé par Pota Voir le message
    Et le BC a beaucoup fait parlé de lui car il était stackable et ca devenait vraiment n'imp(league of black cleaver huehuehue) et pour en revenir a haut elo,il y acore pas si longtemps tu voyais talon,pantheon,kha ban/pick et chaque fois que je look un stream atm j'en vois toujours(bon aller 9/10) un mid :/

Enfin maintenant ca ne reste bien entendu que MON avis
    T'inquiètes pas je compte pas t'agresser hein, on est tous là pour donner notre avis .
    Et sinon je suis d'accord avant le nerf du BC on ne voyait que des AD au mid. Maintenant ça a un peu diminué (je vois encore trop de Kha'zix et de Talon, mais moins les autres).
    Je continue de penser que Liandry et le BC sont comparable, à défaut d'être semblable. Le BC un must have pour les offtanks, comme l'est le Liandry pour les AP un peu tanky (je pars du principe qu'une fois que tu as fait le déguisement hanté, tu l’évolue plus ou moins vite).

Mais je reste d'accord sur le fait qu'on a une diminution du nombre d'AP vis à vis des AD. D'ailleurs j'ai vu un stream d'Ocelote ou il se plaignait de ça, et ne savait pas comment counter le Kha'zix mid d'en face.
    Je pense que c'est aussi une histoire d'adaptation, c'est nouveaux, et on a pas encore toutes les armes pour le contrer. Et je reste persuadé que tu sauras t'en sortir avec ta Zyra, ton Vlad ou ta Akali .

Par défaut

Kenen?
    Fizz?
    Ahri?
    Akali?
    Fiddle?
    nid ap?
    malz?
    yi ap?

Tous ces héros n'ont pas forcément des matchup favorable contre tous les briser (encore heureux) mais ils sont souvent de bons counter pick. L'enorme souci pour moi reste cette flasque complètement débile qui empeche de vraiment deny early. Ca change complètement le méta.

Au moins ces nouveaux ad mid changent un peu le meta, car les karthus-oriana une game sur 2 ca devenait chiant .

Voyageur
    Inscrit
    décembre 2012

Par défaut

Citation Envoyé par brouto Voir le message
    Kennen? Il a disparu pour plusieurs raisons, notamment parce que c'est un mid flash dépendant, et que maintenant le flash a un CD trop long. Selon Salce, il devrait être rejouable en utilitaire, et en rushant plus ou moins vite les bottes de summoner CD.
    Fizz? J'pense que ça le fait
    Ahri? Au contraire, Fizz et Kassadin la counter parce qu'elle est très faible avant le lvl 6 (en fait, avant le lvl 8 exactement), c'est exactement le même probleme contre un ad mid. Si tu ne peux rien faire pendant qu'il est faible, il va te ruiner.
    Akali? Gros problème de faiblesse early game. Cependant, ça à l'air de le faire.
    Fiddle? EeeerK. La majorité des mids ad ont un controle et la capacité de t'instagib avant la fin de celui-ci, donc j'sais pas, mais je pense pas.
    nid ap? Nid AP, c'est Nid AP. Certes, elle tiendra sa phase de lane sans soucis, mais ensuite, si tu peux pas jouer poke, tu sers à rien. Ca dépend trop de ta team. Pour ma part, j'aime pas ce champion, parce qu'il gank très mal, et par sa tenue de lane, il pousse ton vis à vis à gank.
    malz? Pour moi, tant que l'ulti de ce champion ne sera pas aussi facilement interupt par sa victime (il suffit de lancer le stun au début de l'animation), ce champion ne vaudra pas un clou. Sinon, il n'a aucun escape, aucun CC vraiment punitif pour un AD, et je ne pense pas qu'il puisse OS un champion qui a un hexdrinker (j'en suis sur en fait), je ne pense pas que ce soit un bon choix.
    yi ap? Ouais, j'pense que ça devrait le faire. Mais attention au controle, encore une fois.

L'enorme souci pour moi reste cette flasque complètement débile qui empeche de vraiment deny early. Ca change complètement le méta.

La flasque n'est rentable que sur les champions à mana, ça réduit déjà un peu la liste. Ensuite un corps à corps qui a pas de bottes, c'est rarement très dangereux. S'il prend la flasque, il n'est pas une menace jusqu’à son premier back.

Je rappelle que c'est 4xx golds qui partent en fumée quand même. C'est pas rien.

Au moins ces nouveaux ad mid changent un peu le meta, car les karthus-oriana une game sur 2 ca devenait chiant

La j'suis totalement d'accord. Diana Orianna, Diana...
    Et je suis totalement d'accord sur la ressemblance de ces deux items, le Liandry et le Black cleaver. Seulement, je dis juste que les AD ont les moyens de lutter contre un stack massive d'armor en ayant que des stats utiles, ce que ne peuvent pas faire les AP.
    Dernière modification de Deadmanwalking, 27/12/2012 à 12h29

Inscrit
    juillet 2012

Par défaut

La flasque est rentable apres 4 back je crois(pour un champion manaless ) et c'est vrai que le starter flasque+popo+ward se voit de plus en plus zZzZzZzZz

Mercenaire Avatar de Thibernaud
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Etoutteville (76)

Pseudo GW2 : Thibernaud
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Thibernaud
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo SC2 : Thibernaud

Par défaut

Kennen? Il a disparu pour plusieurs raisons, notamment parce que c'est un mid flash dépendant, et que maintenant le flash a un CD trop long. Selon Salce, il devrait être rejouable en utilitaire, et en rushant plus ou moins vite les bottes de summoner CD.
    En quoi Kennen est flash dépendant. Il a un petit moyen de s'échapper, il fait aussi de bon décalage (mobilité du rush foudroyant et ulti), un bon harras (shuriken ou les aa pour stun) et le nerf du flash c'est pour tout le monde la même même si sur des persos tels que Zed, Ez, Arhi, ... c'est moins "important", les autres se retrouvent logés à la même enseigne.

Pour Akali c'est un peu le même problème qu'au top si tu prends pas l'avantages rapidement tu vas être inutile néanmoins elle peut se rattraper un peu plus facilement en décalant que lorsqu'elle est top.
    Pour Fiddle, là ça va surement dépendre largement de ton vis à vis, il a un bon sustain, du CC mais si l'opposant à quelque chose pour couper le drain ça être très dur pour lui.

je ne pense pas qu'il puisse OS un champion qui a un hexdrinker (j'en suis sur en fait)
    Ce n'est pas seulement pour Malza mais aussi pour tout les AP en générale quand tu as l'hexdrinker t'es quasi certain de ne pas de faire OS (à moins de rester avec 200hp).
    L'intérêt de Malza va résider dans le fait qu'il peut farm de façon safe mais il ne pourra pas tenter grand chose, notamment à cause de la range de son ulti qui va l'exposer et après il n'a rien pour s'enfuir.

e rappelle que c'est 4xx golds qui partent en fumée quand même. C'est pas rien.
    A moins que je ne me trompe la flasque c'est 275g et non pas 4xx, donc tu peux prendre une ward et une ou deux popo. en plus d'être rechargé à chaque back, comme dis au-dessus c'est un bon investissement mais pas sur tout le monde.

Il y a une chose à prendre en compte aussi c'est que jusqu'à maintenant avoir des AD au mid c'était vraiment pas courant donc il n'y a pas eu de réelle recherche sur la façon de les counter, d'ici quelques temps on y verra un peu plus.

Voyageur
    Inscrit
    décembre 2012

Par défaut

Essaie de gagner un seul teamfight sans flash ult avec Kennen. C'est pour ça qu'il est flash dépendant.

Ensuite, l'hexdrinker n'affecte pas que malazhar, mais c'est tout de même LE champion qui peut, voire qui doit tenter le all-in de la mort quand il se fait agresser.

Ensuite, c'est tout de même rare que la personne qui prend une flasque ne l'accompagne pas de consommables, de telle sorte que c'est effectivement entre 400 et 475 (disons que la ward n'est pas perdue) de retard sur le stuff. Contrairement à un start botte, qui ne perd que 105. Ca fait une petite différence de 10+ cs environ tout de même.

Inscrit
    juillet 2012

Par défaut

Tu perds pas vraiment de gold,vu que ca te donne une meilleure tenue de lane et donc(en toute logique) tu devrais back apres le gars qui a start boots+3popo ce qui(en admettant que vous aviez un farm égale) devrait te donner l'avantage niveau farm

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages