Verygames

Afficher Masquer la webTV

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 17

Sujet : quelle est la meilleure classe pour dps les boss en pve ?


  1. #1

    Par défaut quelle est la meilleure classe pour dps les boss en pve ?

    Bonjour,

    Tout est dit dans le titre ^^

    Donc en gros j'aimerais savoir selon vous quelles est la classe qui dps le plus a distance sur une cible unique de type boss (je parle de dps moyen sur une durée d'environs 4-5minutes car les bust ne servent à rien sur les boss).
    => Au début je me disais que c’était l'élémentaliste mais je ne trouve pas que la différence soit significative par rapport à un envouteur... donc attention aux préjugés ...

    Merci d'avance

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Lanceur de Baobab. Officier
    Membre Furieux
    Légende
    Avatar de Anio
    Inscrit
    March 2009
    Lieu
    Au fond à gauche!!!
    Messages
    8 974

    Guilde - Team
    FUREUR

    Par défaut

    Ingé altération.

  4. #3
    Chef Tas d'Cons !! Secrétaire CA Administrateur
    Alpha & Omega
    Avatar de Strykhe
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!
    Messages
    15 660

    Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647
    Pseudo ArcheAge : Strykhe
    Origin ID : Strykhe
    Steam ID : Strykhe

    Par défaut

    Guerrier Fusil. Plus gros DPS mono-cible du jeu.
    Mais ça ne sert à rien d'autres dans un mode de jeu ou tu as plus de cible que ton écran ne peut en afficher

    Le reste, l'ingé pose 12K d'alté a la seconde, donc ouaip, c'est pas mal pour les PnJ.
    Life is a Game !

  5. #4
    Champion Avatar de Celebriane
    Inscrit
    February 2009
    Messages
    2 367

    Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Celebriane
    Serveur: 00
    Classe : Elémentaliste

    Par défaut

    Ne pas oublier que les dégâts d'altération dépendent énormément de la composition de ton groupe , si tu as plusieurs personnes qui stack des saignements ou des brûlures le dps de ton ingénieur altération sera complètement amoindrie . J'essaie de retrouver un lien pas mal que j'avais trouver de vrai acharné qui avait fais des test dps en relevant plusieurs minutes de fights pour évaluer le dps ( test fait avec des dpé full dégâts ) , il en ressortait que le Guerrier était le plus gros dps à l'espadon suivie par le voleur et l'élémentaliste . Après ce sont toutes des spécialisation corps à corps . Après il ne faut pas oublier que la survie est important pour pouvoir dps en continu et tu peux oublier de suite le voleur ou l'elem corps à corps full dégâts si tu veux faire du fractal 40 .
    Sinon pour rejoindre strykhe je dirais que le plus gros dps non altération à distance est le guerrier puis l'élem bâton qui envoie pas mal tout an ayant une survie énorme en full burst .

    Encore une fois les spé altération peuvent être le plus gros dps mais cela dépend vraiment de la composition du groupe . Suffit que tu possède un elem même pas spé altération dans ton groupe et il va te bousiller le dps d'un full altération en prenant la moitié des saignement et en ayant le monopole de la brûlure ( car c'est lui qui a les plus longue )


    Ps : concernant l'envouteur vu que tu y fais allusion c'est un des plus gros burst du jeux mais en pve il n'as aucune constance car ses phantasmes ne tiennent pas longtemps . Après il a l'ulti et les utilitaires qui up le dps de tout le groupe et rien que pour cela on l'aime dans tout groupe !
    Dernière modification de Celebriane, 08/01/2013 à 01h58

  6. #5

    Par défaut

    Merci pour vos réponses,

    Citation Envoyé par Celebriane Voir le message
    Sinon pour rejoindre strykhe je dirais que le plus gros dps non altération à distance est le guerrier puis l'élem bâton qui envoie pas mal tout an ayant une survie énorme en full burst .
    => depuis quand les élémem ont une survie énorme ? ... il y a un truc que j'ai raté ?

    Le dps d'un guerrier fusil est de combien par rapport à l'ingé alté (vous avez des chiffres ?) ? tous les boss ont a peu pres la même résistance (je parle pas de celui qui a une armure qu'il faut péter avant de pouvoir le dps) ?
    => ça m'a l'air pas mal le guerrier a distance alors (vu qu'en plus ils ont une bonne résistance, on est pas obligé de faire régulièrement des pauses pour regen les pdv) : si vous aviez une classe a monter spécialement pour faire les boss, vous prendriez guerrier (car on n epeut pas savoir à l'avance la composition du groupe) ?

    Pour infos : sur mon envouteur (stuff puiss/prec/critique full exo et espadon) , je n'utilise pas les phantasmes pour kill les boss mais les clones car avec saignement ça me fait de 50x4 de deg en continu grâce à saignement (par tick) ce qui n'est pas négligeable vu la rapidité des tick de saignement... ça me semble plus efficace que les phantasmes qui meurent au bout de 3sec.
    L'espadon de mon envouteur fait 1200-1800 de deg avec l'attaque de base.
    Dernière modification de Emcy, 08/01/2013 à 12h45

  7. #6
    Champion Avatar de Celebriane
    Inscrit
    February 2009
    Messages
    2 367

    Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Celebriane
    Serveur: 00
    Classe : Elémentaliste

    Par défaut

    L'elem bâton si tu te places correctement c'est génial en survie . Tout tes skills sont presque instant , tu as du soin + du combo soin , deux buff rapidité une esquive gratuite en feu , une protection anti projectile en terre , une immobilisation en ligne au cas ou tu as un train derrière toi ( root qui fonctionne sur les boss ) .

    Après si tu veux jouer le meilleur compromis DPS/ Survie en élem tu prends Sceptre/focus , tu as des dégâts très bons avec la meilleure survie sur une arme du jeux toute classes confondues ( Invul 4 sec qui t'empêche pas d'attaquer ; anti projectiles pour tout ton groupe pendant 6 secondes , reflect projectiles pendant 3 secondes , dispell 3 altération , stupeur de zone , et zone de combo la plus simple a placer pour tout ton groupe : Vive le focus !) .
    D'ailleurs si tu vises le Hl ( tout est relatif pour gw 2 ^^) en gros fractal 40 + en elem c'est un combo confort indispensable sceptre /focus .


    Pour ta question de comparaison c'est répondu plus haut tu peux pas comparer un altération et un dégât brut sans prendre en compte la composition du groupe . L'ingé altération seul fait plus mal après selon le groupe son dps peut être complètement amoindrie alors que le guerrier fusil sera constant .
    Dernière modification de Celebriane, 08/01/2013 à 12h50

  8. #7

    Par défaut

    Pour le dps je voulais savoir de combien est celui du guerrier pour comparer au 14K de l'ingé (pour voir la diff entre degat avec et sans alté)

    Vous me conseillez quoi comme build pour ce type de guerrier ?
    Dernière modification de Emcy, 08/01/2013 à 13h59

  9. #8
    Barbare Avatar de smokebringer
    Inscrit
    August 2010
    Messages
    807

    Guilde - Team
    /
    Pseudo .BNET
    smokebringer#2283
    Pseudo AION : Versùs
    Classe : Spiritualiste
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Virulençe
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : SmokeBringer
    Champions LOL : Janna
    Pseudo D3: SmokeBringer
    Classe : Féticheur
    Level : 60

    Par défaut

    Quel intérêt ? Enfin, toute les classes ont un potentiel de dps conséquent en fonction du stuff et de l'orientation de tes talents. Tu peux même pas dire que c'est pour avoir la plus grosses car il n'y à pas de kikimeter. Si c'est juste pour voir de gros dégâts s'afficher sur l'écran sur un boss poteau, tu peux jouer Guerrier Fusil, si tu veux voir pleins de "200" à la seconde sur la tête du boss, tu peux jouer n'importe quoi, tout va dépendre de ton groupe.

    Les altérations et le dps pur sont deux choses totalement différente. Le dps pur n'est pas partagé, c'est TON dps. Alors que les conditions peuvent être refresh par d'autres membres du groupe. Si tu joues avec un El qui va spam la brûlure, ton nécro va pouvoir stack poison/saignement très facilement. Si t'as un El ou Nécro qui stack le saignement, ton Ingé va pouvoir stack la brûlure, etc etc.

    Si pas contre, ton objectif n'est ni de voir des gros chiffres sur ton écran, mais simplement pouvoir te dire " je suis indispensable à ma team car je dps correctement ", tu poses pas la bonne question.

  10. #9

    Par défaut

    merci pour les infos,

    C'est quoi les bonnes questions pour être indispensable au groupe ?

    Mon objectif est d’être le plus indispensable possible dans un groupe pve (les nombres affichés je m'en tampone). Donc le mieux, c'est bien war, non (vu qu'on ne peut pas savoir comment sera constitué le groupe à l'avance) ?

    Sinon pour vous, c'est quoi le groupe idéale et avec quel type de build pour chaque classe ?

  11. #10
    Bagnard BagnardSeigneur de guerre
    Inscrit
    August 2010
    Messages
    3 805

    Guilde - Team
    Fureur Vip
    Pseudo GW2 : Vahnouille
    Serveur: Arborstone
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Vahnouille
    Champions LOL : Anivia

    Par défaut

    Perso, je trouve qu'un "bon" groupe dispo au moins d'un Elem (Une source de dps constante qui a X atouts pour survivre "solo") et d'un Envout (Bot buff mode) , les autres classes sont 'moins' importante. (Il te faudra forcément un truc au corps à corps mais entre les gardien et les guerriers après perso....)

    Mais ça ne reste que mon avis et c'est forcément subjectif ^^

  12. #11
    Champion Avatar de Machiah
    Inscrit
    November 2007
    Messages
    2 555

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Machiah
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

    Par défaut

    Le must ça reste 5 rogue, avec 5 tourbilol.
    Faut juste temporiser 90 sec entre chaque pack de mob.

  13. #12
    Barbare Avatar de smokebringer
    Inscrit
    August 2010
    Messages
    807

    Guilde - Team
    /
    Pseudo .BNET
    smokebringer#2283
    Pseudo AION : Versùs
    Classe : Spiritualiste
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Virulençe
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : SmokeBringer
    Champions LOL : Janna
    Pseudo D3: SmokeBringer
    Classe : Féticheur
    Level : 60

    Par défaut

    Le must pour un groupe c'est juste 5 professions différentes avec derrière des gens qui savent exploiter leur classe au mieux. Le reste tu t'en fous.

    Toute les classes contribuent d'une façon ou d'une autre au groupe, ça s'appel les combos, les zones de combos, les buffs etc. Toute les professions en ont, faut juste apprendre à les exploiter.

  14. #13

    Par défaut

    ok merci pour les infos
    Pour l'envouteur c'est qoui exactement le bot buff mode ? ... je ne vois pas trop quels traits/competences dont vous parlez ...
    Dernière modification de Emcy, 10/01/2013 à 14h02

  15. #14
    Serf Avatar de Nera
    Inscrit
    August 2009
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    114

    Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo AION : Nera
    Classe : Templier
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Nera Bianca
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Gardien

    Par défaut

    Parlons cash comme sur le terrain:

    En fractales HL, les gardiens et les war sont les piliers, faire sans c'est aimer se compliquer la vie, voire impossible.

    Nécro car ils développent bien tant support que dps au besoin du groupe.
    Elem sont appréciés pour ce qui a été dit plus haut, seulement si leur survivabilité est garantie (rare).

    Mesmer pour leur ulti principalement à THL genre 70-80

    Voleurs pour leur fufus
    Ingé pour leur bump/dps

    Rodeur
    Dernière modification de Nera, 13/01/2013 à 05h52

  16. #15
    Champion Avatar de Celebriane
    Inscrit
    February 2009
    Messages
    2 367

    Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo GW2 : Celebriane
    Serveur: 00
    Classe : Elémentaliste

    Par défaut

    Les rôdeur c'est un peu comme dans Captain Planet , eux ils ont le pouvoir de l'amour ... ça paie pas de mine dit comme cela mais c'est celui qui permet toujours de gagner !

    Dernière modification de Celebriane, 13/01/2013 à 06h12

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.