+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affiche les résultats de 16 à 19 sur 19

Par défaut Re : [guide S3] Vayne AD Carry, la puissance des ténèbres.

Joli guide qui a du te prendre pas mal du temps

Quelques petits trucs qui collent pas cependant selon moi :

- Vayne est au contraire un des ADC les plus difficile a focus en TF, tout est dans le timing et le placement, mais il faut des persos specifiques pour la chopper (au moins 2 gapcloser), et encore ca suffit pas toujours, son VRAI defaut, c'est sa portée qui rend le placement parfois delicat en teamfight, surtout avant d'avoir une frontline qui tank bien pour avoir le temps de l'ajuster, ce qui fait gacher du dps.

- Encore une fois on skill le Q en premier, quelle que soit la situation car c'est le sort le plus versatile : burst poke reset de l'autohit escape juke de skillshot ect ... - ensuite on peut maxer le W ou le Q en fonction du style de jeu de chacun, personellement ca depend de mon humeur, le W sert a faire des echanges courts sur la lane, et est utile si tu lane contre un perso avec mass armure (a skill contre graves)

- Le build order : BOTRK me parait vraiment stronk en ce moment, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle revient a la mode ! r pll'ancien build BT PD LW marche toujours mais est moins optimisé car plus faible en midgame (une vayne avec BT a moitié chargé et une moitié de zele fait moins peur qu'une vayne avec botrk) acheter fureur aussi tot sur tes bottes avant de finir un gros item aussi c'est bizarre, si t'a de l'extragold ok, mais c'est pas ca qui va faire la diff early, achète une 2e doran.

- Le starter : Doran blade, Doran shield si tu sais que tu va lose en lane, eventuellement bottes 4 pot contre cait et espère avoir un bon sup.

- Ta gestion de l'early est bizarre, ou alors je la comprends pas, tu apelle a etre hyper aggressif, au contraire, en lane vayne se joue au poke et echanges courts que tu gagne grace a ta mobilité (passif et Q), et au freeze de lane, elle est excellente pour farm sous tour, le tout est de passer le lvl3 sans te faire deny doncil te faut un support avec des CC qui soit pas all'in : Lulu / Nami me paraissent de loin les meilleurs choix, ils te permettent de punir les erreurs de placement par des echanges ou tu sera pas touché grace a tes repositionnements (Q et meme ton E qui fait proc le Z et empeche l'ennemi de repliquer) ... après une fois la botrk en poche et le midgame arrivé, les tours tombent, si tu croise l'adc en face, meme avec un peu de retard tu le mange, et meme un ezreal bluebuild tu pourra le chase sur toute la lane si il overextend de ton coté de map. Et de toute facon, parler de gestion de lane en ADC est un peu superflu, ta phase de lane c'est un peu toi, mais surtout ton support qui va decider comment elle se passe, ton job c'est de prendre les cs, et d'autohit l'adversaire quand il veut cs tes sbires sans te faire cc par le support adverse : tout le reste cad les engage les moves le deny ect c'est le job de ton support, c'est lui qui a les cc (de grands principes, ya tellement d'exeptions situationelles mais c'est comme ca que ca marche en gros)

- La map est jolie mais je comprends pas trop ce que tu voulais montrer, en tout cas tu te place a l'opposé de ta team, dans la river, a un endroit qui est très souvent ward, fait pas ca contre des ennemis a gap closer parsque c'est toi qu'ils vont aller chercher et je trouve pas ce brush safe a aucun moment de la partie, je me mettrait plutot au niveau des wraiths dans la configuration que tu décrit (qui peut correspondre a un midgame ou on campe la tour du mid en attedant de decaler ou a un zoning de nashor)

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Ah et j'aprouve la remarque déja dite plus haut : quinté = lifesteal, et ce sur tous les ADC en ce moment (nerf incoming!)

Sinon, ne soit pas si sur que vayne soit freewin au bot contre un Ez, le matchup est equilibré toute la partie en fait, mais est très différent selon les moments
    Lvl 1-3 Ez explose vayne
    Lvl 4-5 statusquo - tout depend du support
    Lvl 6-10/11 Vayne gagne les trades, mais a ce moment on est encore en phase de lane, et impossible d'empecher un ez even ou en avance de farm, il va pas trade, mais il est 100x moins vulnérable aux ganks, ensuite il va finir son core-build et il sera plus utile en debut de midgame que la vayne (meilleur poke au drake, meilleure portée, positionnement plus facile en teamfight permettant de prendre plus de risques, aoe via l'ultimate, et a un peu plus tarde la game (genre quand t'a botrk zealet lui Lizzard + gantelet givrant) toujours au midgame il reste plus utile que toi, jusqu'a ce que les tanks tankent vraiment. donc c'est pas si evident, certes c'est pas l'adc qui va te deny le plus facilement early, mais il a quand meme clairement l'avantage si il force les trades

Ancien Furieux Mercenaire Avatar de Cdna
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    Menton

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Cdna#2736
    Pseudo LOL : Cdna

Heu... On pourrait avoir une estimation du niveau auquel on peut appliquer ce guide ? Mon expérience personnelle est un peu chamboulée par ce que j'ai lu ici.

Ce qui compte, c'est que tu te sois éclaté à faire un joli guide, bravo !

Runnan sur vayne, non. Ça reset le carreau.

Up le Z, mouais. Et dire que ça aide à last hit au lvl1, non vu que tu taperas pas plus de 3 fois le même creep.

Push avec vayne, c'est loin d'être la meilleur idée, Vayne last hit facilement sous sa tour (en plus d'être bien plus safe).

N'achetez pas de wards en rouge / gras...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages