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Sujet : GW2 - Guide des Succès des Pirates du Ciel de Tyrie !


  1. #1
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    Avatar de Pyram
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    Par défaut GW2 - Guide des Succès des Pirates du Ciel de Tyrie !

    Bonjour tout le monde, voici notre guide made in Fureur du nouvel event des Pirates du Ciel ! Vous y trouverez ce qu'il faut savoir sur les succès à débloquer : amusez-vous bien en découvrant ce nouveau contenu ! 

    Bonjour tout le monde, voici notre guide made in Fureur des succès du nouvel event des Pirates du Ciel !
     
    Ces succès sont de trois types :
    - Les succès à débloquer en tuant des mobs
    - Les succès à débloquer en explorant les cachettes des pirates
    - Les succès liés au nouveau donjon
     
    A ces succès s'ajoutent deux méta-succès ainsi qu'un nouveau succès d'exploration, lié aux Plaques de Marins.
     
    Sommaire :

    Les succès de mobs

     
    1. Assassin Etherlame
    2. Etherlames d'Ascalon
    3. Etherlames de Kryte
    4. Etherlames de Maguuma
    5. Etherlames des Cimefroides
     
    Ces succès peuvent être obtenus de deux façons.
     
     
    La première consiste à retourner voir les projecteurs holographiques de l'event de la Foire au Dragon. En vous approchant de ces projecteurs, vous aurez une chance sur deux de faire apparaître 4 pirates Etherlames. Si le projecteur ne spawne pas de pirate, ne l'activez pas car il génèrera des monstres holographiques. En effet, ce système est prévu pour ceux qui souhaiteraient débloquer en même temps les succès de la Foire du Dragon.
     
     
    Si vous n'avez pas envie de parcourir les différentes maps en quête de projecteurs holographiques, l'autre solution consiste à simplement vous rendre dans une des cachettes d'Etherlames et d'y tuer les 2-3 gardes présents. Ces derniers ont un temps de respawn de 1 minute. Ces succès peuvent donc se débloquer en une vingtaine de minutes en plus de débloquer le succès propre à la cachette.
     
     
    1) Assassin Etherlame ? tuer 250 Etherlames
    4 paliers : 1)  1 2) 50  3) 150 4) 250
    C'est un succès global, donc vous n'avez pas besoin de cibler spécifiquement ce succès puisqu'il se débloquera en tuant les pirates des autres succès, y compris ceux des donjons.
     
    2) Etherlames d'Ascalon ? tuer 50 Etherlames dans Ascalon
    3 paliers : 1) 1 2) 25 3) 50
    Tuez des Etherlames issus des projecteurs holographiques situés dans Ascalon dans les Plaines d'Ashford, le Plateau de Diessa, les Champs de Ruine, les Steppes de la Strue Flamboyante, les Marais de Fer et la Montée de Flambecoeur.
    Vous pouvez aussi tuer les Etherlames qui gardent la Cache Vexante dans la Montée de Flambecoeur.
     
    3) Etherlames de Kryte ? tuer 50 Etherlames en Kryte
    3 paliers : 1) 1 2) 25 3) 50
    Tuez des Etherlames issus des projecteurs holographiques situés dans Ascalon dans la Valée de la Reine, les Collines de Kesse, les CHamps de Gendarran, l'Hinterland Harathi, la Côte Sanglante et la Crique de Sud-Soleil. 
    Vous pouvez aussi tuer les Etherlames qui gardent la Cache Navale dans l'Hinterland Harathi .
     
    4) Etherlames de Maguuma ? tuer 50 Etherlames dans Maguuma
    3 paliers : 1) 1 2) 25 3) 50
    Tuez des Etherlames issus des projecteurs holographiques situés dans Magguma dans la Forêt de Caledon, la Province de Metrica, le Marais de la Lumilulle, et le Mont Maelstrom.
    Vous pouvez aussi tuer les Etherlames qui gardent la Cache Démente dans la Province de Metrica ou la Cache Fragmentée au Mont Maelstrom (la Cache Fragmentée est plus facile si vous n'aimez pas les puzzles jumps..).
     
    5) Etherlames des Cimefroides ? tuer 50 Etherlames dans les Cimefroides 
    3 paliers : 1) 1 2) 25 3) 50
    Tuez des Etherlames issus des projecteurs holographiques situés dans Magguma dans les Contreforts du Voyageur, les Congères d'Antreneige, la Passe de Lornar, les Falaises de Hantedraguerre, les Chutes de la Canopée, et le Détroit des Gorges Glacées.
    Vous pouvez aussi tuer les Etherlames qui gardent la Cache Troll dans les Chutes de la Canopée.
     

    Les succès de cachettes

    Liste des cachettes :
    6. Cache Vexante
    7. Cache Eplorée
    8. Cache Troll
    9. Cache Démente
    10. Cache Fragmentée
    11. Cache Navale
    12. Cache Noire
     
    Le principe des succès de cachette repose sur la réutilisation de puzzles jumps existants pour y ajouter les cachettes en question. Les joueurs doivent donc en refaire tout ou partie pour atteindre ces cachettes.
     
    Si vous n'aimez pas les puzzles jumps, voici la liste des cachettes rangées par ordre de difficulté :
     
    FACILE (peu de sauts requis) :
     
    7) Cache Eplorée dans la Forêt de Caledon
    8 ) Cache Troll dans les Chutes de la Canopée
    10) Cache Fragmentée au Mont Maelstrom
     
    MOYEN (il faudra emprunter une partie du puzzle jump)
     
    6) Cache Vexante dans la Montée de Flambecoeur
    11) Cache Navale dans l'Hinterland Harathi
     
    DIFFICILE (il faudra finir la quasi-totalité du puzzle-jump)
     
    9) Cache Démente dans la Province de Metrica
    12) Cache Noire dans le Sanctuaire d'Obsidienne des Champs de Bataille Eternels
     
    Voici des trucs et astuces pour chaque cachette :
     
    6) Cache Vexante ? La cachette se trouve dans le laboratoire de Vexa dans la Montée de Flambecoeur (MOYEN)
     
     
    Près de la fin de l'instance, avant d'affronter le boss final, vous trouverez quelques pirates en train de garder l'entrée de la cachette que vous cherchez.
     
     
    Notez que ces pirates Etherlames comptent aussi pour le succès des Etherlames d'Ascalon. Vous pouvez d'ailleurs les farmer si vous le voulez (temps de respawn : 1 minute).
     
     
     
    7) Cache Eplorée ? La cachette se trouve dans les Larmes d'Itlaocol dans la Forêt de Caledon (FACILE)
     
     
    Pour accéder au mini-donjon d'Itlaocol, vous devrez vous débarrasser des Hyleks avant d'utiliser les rochers sur le sol pour tirer sur le gong et ouvrir la porte.
     
     
    Vous pouvez foncer au travers du donjon puisque la cachette se situe tout au bout, après avoir ouvert la porte en plaçant des pierres selon le bon motif.
     
     
    Vous trouverez trois pirates en train de garder l'entrée de la cachette que vous cherchez.
     
    Notez que ces pirates Etherlames comptent aussi pour le succès des Etherlames de Maguuma (temps de respawn : 1 minute).
     
     
    8 ) Cache Troll ? La cachette se trouve dans le Secteur de Zuhl dans la CHute de la Canopée (FACILE)
     
     
    Cette cachette est plutôt facile puisqu'elle se trouve près du début du puzzle jump de Zuhl et ne nécessite pas de skill à part savoir courir à travers les packs de mobs.
     
     
    Vous trouverez deux pirates en train de garder l'entrée de la cachette que vous cherchez. Notez que ces pirates Etherlames comptent aussi pour le succès des Etherlames des Cimefroides (temps de respawn : 1 minute).
     
     
    9) Cache Démente ? La cachette se trouve dans le labo de Goemm dans la Province de Metrica (DIFFICILE)
     
     
    Attention, celle-ci est particulièrement difficile car il faudra terminer quasiment tout le puzzle jump de Goemm, qui n'est pas vraiment simple. La cachette est près de la dernière station vers la fin du puzzle jump, donc il vous faudra passer les station du vent, de la tempête et du froid.
     
     
    Voici quelques trucs et astuces pour vous aider :
     
    Il faudra d'abord vous synchroniser avec chaque élément avant de passer la porte vers la station suivante. Vous n'aurez besoin de le faire qu'une fois par station, à condition de ne pas mourir ou déconnecter.
     
     
    Une fois que vous avez passé la porte vers la station suivante, vous n'aurez pas à refaire cette station, à condition de ne pas mourir ou déconnecter.
     
     
    Si vous ratez un saut et tombez, vous serez généralement ramené au début du puzzle jump. Vous pouvez parler au Golem assistant à côté du portail pour qu'il vous transporte à la station où vous en étiez. Il n'est pas nécessaire de vous resynchroniser à la station si vous l'avez déjà fait.
     
     
    Vous trouverez deux pirates en train de garder l'entrée de la cachette que vous cherchez. Notez que ces pirates Etherlames comptent aussi pour le succès des Etherlames de Maguuma (temps de respawn : 1 minute).
     
     
    10) Cache Fragmentée ? La cachette se trouve dans le Jardin Caché du Mont Maelstrom (FACILE)
     
     
     
    Cette cachette se trouve dans le puzzle jump du Jardin Caché. Heureusement, vous n'avez pas à sauter puisque la cachette est au niveau du sol et très facile d'accès.
    Attention, il y a quatre entrées vers le Jardin, marquées sur la carte ci-dessus. Il faudra vaincre l'un des quatre gardiens correspondants (ils ne sont pas tous up en même temps) pour ouvrir un portail vers le Jardin Caché. Les events redémarrent tous les quarts d'heure, donc ce n'est pas trop contraignant.
     
     
    Une fois dedans, allez au coin sud-est et vous y trouverez la cachette avec 3 pirates (temps de respawn : 1 minute).
     
    11) Cache Navale ? La cachette se trouve dans Fawcett's Bounty dans l'Hinterland Harathi (MOYEN)
     
     
    La cache est à l'intérieur du puzzle jump mais heureusement, vous pouvez sauter quasiment la moitié du parcours puisque la cachette n'est pas dans le bateau mais sur une pente à côté vers laquelle vous pouvez nager.
     
    Une fois que vous avez atteint la grande étendue d'eau, nagez vers la direction opposée, au de-là du bateau. Vous y trouverez une colline avec une pente que vous pourrez gravir jusqu'à la cachette.
     
     
    12) Cache Noire ? La cachette se trouve dans le Sanctuaire d'Obsidienne du Champ de Bataille Eternel (MOYEN)
     
    Cette cachette se trouve juste en dessous du coffre au trésor final, et vous serez donc obligé de le parcourir quasiment en entier. Vous pouvez évidemment recourir aux services d'un envoûteur pour vous téléporter vers la cachette. N'oubliez pas que ce puzzle jump dispose de 3 entrées différentes situées sous chaque fort, selon la position de votre serveur.
     
     
    Attention, ce puzzle peut se révéler extrêmement difficile selon la population présente en McM (Spéciale dédicace aux troupes de Baie de Baruch qui ont bien fait suer notre petite équipe de photojournalistes la nuit dernière :p)
     

    Les succès de donjon 

    Rappel de la liste des succès de donjons :
    13. Défaillance du matériel
    14. Plus rapide que la lumière
    15. Espace vital
    16. Pas d'impolitesse envers les brutes
    17. Cieux hostiles
    18. Acculé, Attrapé et Alpagué
    19. Questions pour Mai.
     
    Ces succès sont tous liés au donjon du Refuge Etherlame. Certains sont obtenus simplement en finissant le donjon mais d'autres demandent des choses plus compliqués comme éviter certaines choses ou finir le boss final dans un temps limité.
     
    13) Défaillance du matériel ? Laisser Frizz broyé dans son laboratoire
     
    Ce succès se débloque en tuant Frizz, le boss de milieu de donjon. C'est un succès garanti au premier run, à condition d'arriver jusque là évidemment. 
     
    14) Plus rapide que la lumière ? Terminer les conceptions kleptotroniques avancées sans se faire toucher par les lasers
     
    C'est un succès nécessitant de l'habileté, ce qui veut dire que tout le monde n'y arrivera pas forcément à son premier run.
     
    Ce succès se débloque soit en n'étant pas touché par les murs laser avant d'arriver à Frizz, soit sans se faire toucher par aucun des rayons et murs laser pendant le combat contre Frizz.
     
    Prenez votre temps lorsque vous passerez les murs laser. Attendez qu'un mur s'ouvre avant de le passer et n'allez pas trop loin d'un coup ou vous risquez d'activer un mur en chemin.
     
    Pendant le combat contre Frizz, vous pouvez éviter les rayons laser en vous tenant au sommet des empilements de caisse (mais il faudra quand même vous éloigner des murs laser).
     
     
    15) Espace vital ? Eviter les attaques de zone d'Horrik lorsque vous l'affrontez
     
    Ce succès se débloque en évitant de se faire toucher par les AOEs d'Horrik, après avoir vaincu Mai Trin.
     
    Ce succès aussi demande de l'habileté, ce qui signifie que vous n'y arriverez pas forcément au premier run.
     
    16) Pas d'impolitesse envers les brutes ? Montrez votre respect en saluant Horrik
     
    Pendant le combat contre Horrik et Mai Trin ou Horrik seul, faites une emote /salute en ciblant ce dernier. Si vous pensez ne pas arriver à taper assez vite sur le clavier pendant le combat, préparez-vous et tapez simplement /salute dans la chatbox puis pendant le combat, tapez Entrée pour activer la chatbox puis sur la touche fléchée HAUT pour rappeler le /salute et retaper sur Entrée.
     
    17) Cieux hostiles ? Utilisez des armes étherlames pour abattre l'aéronef pirate
     
    Vous devez vaincre Mai Trin et Horrik dans les 15 minutes. Si vous y parvenez, vous pourrez récupérer le canon Etherlame que fait tomber Horrik et le placer sur le vaisseau amarré à côté.
     
    Vous verrez un autre vaisseau s'en aller (il devrait y avoir un timer en haut à droite de votre écran) et vous pourrez utiliser le canon que vous venez d'attacher pour tirer sur le fuyard, et débloquer le succès.
     
    Ce succès aussi demande de l'habileté, donc ne soyez pas déçu de ne pas y arriver au premier run.
     
    18) Acculé, Attrapé et Alpagué ? Capturer le criminel qui se cache derrière le crime de la Foire du Dragon.
     
    Ce succès se débloque automatiquement en tuant Mai Trin et Horrik. Vous l'aurez donc obligatoirement en finissant le donjon la première fois.
     
     
    19) Questions pour Mai ? Parler à Mai Trin dans sa cellule de Fort Marrin
     
    Ce succès se débloque après avoir vaincu Mai Trin et Horrik dans le cadre du donjon. Vous la trouverez ensuite dans une cellule au Fort Marrin. Parlez-lui pour débloquer le succès.

    Les méta-succès

     
    Obtenir 12 des 19 succès débloque le méta-succès de l'event 'Contre les Etherlames' ("Cache-cache" ne compte pas) et vous octroiera le mini-pet Horrik (Rare et lié au compte).
     
    Découvrir 7 cachettes débloque le succès 'Cache-cache'.
     
    Crédits
    • Textes : Pyram
    • Screenshots : Machiah, Karik, Ydril, Dyonisa, Iceghost (un grand GG à eux car ce fut dur !)
    • Dulfy pour les screens du donjon (on vous pmettra nos propres screens très bientôt ! ;) )
     

    Les Plaques de Marin

    Les Plaques de Marin sont un nouvel élément d'exploration débloquant le succès 'Féru d'Histoire'. Ce succès fait la promotion du livre Sea of Sorrows (La Mer des Lamentations) qui est sorti (en VO) le 25 juin 2013. Il consiste à trouver les plaques évoquant la vie de Cobiah Marrin, disséminées dans toute la Tyrie. Il y en a douze. Elles sont toutes dans l'Arche du Lion à l'exception de la dernière, qui est au Saut de Malchor, à Orr.
     
    Voici comment trouver ces plaques. Comme d'habitude, maintenir appuyée la touche CTRL permet de distinguer plus rapidement les plaques que vous cherchez.
     
     
    1) Terrasse de la Grue blanche, au pied de la statue. 
    C'est là que se trouve Cassin Hoppal, qui pourra vous donner quelques informations sur les plaques. 
     
    2) A côté du Mémorial de Moran (Point d'intérêt)
     
     
    3) A l'Est du Point de passage du Port du Sanctuaire
     
     
    4) Au Mercantile de Yomm (Point d'intérêt)
     
     
    5) A la Taverne du Nichoir à corbeaux (Point d'intérêt)
     
     
    Ce n'est pas la plus facile à atteindre. Le plus simple est de passer par l'échaffaudage comme sur le screenshot ci-dessus.
     
    6) Au Sud-Ouest de l'Ile Deverol (Point d'intérêt)
     
     
    7) Sur le pont, entre Fort Marriner et la Grand-Place (Point d'intérêt)
     
     
    8) Sous les planches en bois, au Nord-Est du Point de passage du Portage de l'Ile de la Griffe
     
     
    9) Au Nord du Point de passage du Portage de l'Ile de la Griffe
     
     
    10) Sous l'eau, à l'Ouest du Point de passage du Portage de l'Ile de la Griffe
     
     
    11) Près de la Porte du Lion (Point d'intérêt)
     
     
    12) Près de l'Emissaire (Point d'intérêt), à l'Ouest du Saut de Malchor
     
     
     
    Récompense : 
     
    Le succès 'Féru(e) d'Histoire', et un livre à usage unique qui donne cinq points de compétence.
     
    Crédits
    • Textes : Crazy, Pyram
    • Screenshots : Pyram
     
     

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  3. #2
    Page Avatar de mikelion
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    Pseudo GW2 : mikelion
    Serveur: Vizunah
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    Bravo pour la rapidité d'édition de ce guide !

  4. #3
    Voyageur Avatar de JapsMan
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    Classe : Gardien

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    J'aurai plutôt marqué : traduit par Crazy et Pyram, tiré de site Dulfy.net.

    ^^

  5. #4
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    Avatar de Pyram
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    Ah, mais on n'a pas oublié de citer Dulfy, héhéhé

  6. #5
    Mr Bouaaah !! Guerrier Avatar de Kar'
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    Campagne: Chrysamère

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    Comment dire ça, les caches dans certains puzzles jumps, juste suer.... moi qui suis féru de pj comme un canard l'est pour la chasse....

    Bon par contre avec les loulous, on a passé une bonne soirée, partie de la nuit en franche rigolade surtout dans le pj de CBE.

    Ils sont 60 on est 3 par grave on rentre dans le tas et on les bump ... Merci à ceux qui sont venus avec nous puzzle jumper hier soir, c'était vraiment marrant de casser le clavier en mode collectif ^^

  7. #6
    Champion Avatar de Machiah
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    Oui, je ne suis pas un grand fan de PJ non plus, mais il faut avouer que vers 3h du mat en mode fatigué dans le PJ ça valait le détour

  8. #7
    Membre ESO Membre Furieux
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    Pseudo GW2 : Cyäh
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    merci pour le guide

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