+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1
    Serf Avatar de Archangel Malthaël
    Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    Alpes d'Huez

Pseudo .BNET
    SangyX
    Pseudo LOL : Archangel
    Champions LOL : Vladimir
    Pseudo RIFT : Archangel Malthaël
    Classe : Voleur
    Rôle Principal : Soutien

Par défaut Comment faire évoluer ses mécaniques de farming en ADC

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, la saison 5 de League of Legends débutera officiellement le 11 Janvier 2015.
    Qui dit nouvelle saison dit aussi retour des parties classées !

Alors que certain s’attelleront à la tache comme chaque année, d'autres joueurs pourraient être amené à dire : "Oh putin ... Je vais encore me manger des placements de merde parce que je me serais tapé des trolls ou des joueurs avec une tension aussi haute qu'une poney sous kétamine !"

Et oui ! League of Legends est le jeu qui pourra mettre vos nerfs à rude épreuve ! Et moi le premier
    Néanmoins, une saison de ranked, ça se prépare. Et aujourd'hui, c'est dans les mécaniques d'ADC que je vous proposes ce petit coup de pousse afin de pouvoir vous créer un marge de progression pour cette saison 5 !

Pour commencer, les runes :
    Je tiens à préciser que ce build de rune est ce qu'on pourrait appeler, un build "Générique". Il existe beaucoup de variable très puissante à certain ADC spécifiquement en fonction de leur kit, mais tout le monde n'ayant pas forcément les points d’influences de faire des builds trop spécifique, je préfère vous proposer une page passe partout. En revanche, si vous souhaitez avoir des précisions spécifiques à certains ADC, il suffit de me le dire dans les commentaires de ce topic et c'est avec plaisir que je vous répondrais.

Dans un second temps, il faut savoir que certain ADC sont plus adapté que d'autre pour travailler les mécaniques de farm ainsi que les mécaniques de placement et de "Hit and run" que d'autres.
    Voici donc le pull d'ADC que je conseil à toute personne souhaitant se mettre sérieusement au poste d'ADC :

Comme vous pouvez le voir, il est ici privilégié les ADC qui possèdent naturellement des resets d'auto-attaque ou des compétences de clean up. Ces deux aspects sont très important pour toute personne souhaitant progresser en tant qu'ADC car il est souvent au début, difficile d'avoir assez de recule sur la lecture de la lane pour gérer le push ou le freeze d'une lane. Il est aussi difficile pour beaucoup de parvenir à lire, quel creep frapper par rapport à l'évolution de la lane ...
    Ce qui du coup peu souvent amener pour un joueur qui débute, à avoir plusieurs creeps suffisamment bas en point de vie pour être last hit. Ce qui, pose souvent problème à certains qui du coup raterons des creeps à défaut de tous pouvoir les last hit lorsqu'ils sont bas en points de vie en même temps. Le principe donc de privilégier un ADC avec des sorts de clean up ou des resets d'auto-attaque permet vraiment de réduire le nombre de creep raté.

Pour continuer sur le pull d'ADC proposé, certains pourrait se poser les questions suivantes :
    1) Pourquoi il n'y à pas Miss Fortune dans ce pull d'ADC ? Pourtant son doublé A/Q est un reset d'auto attaque ?
    - Miss Fortune ne figure pas dans cette liste tout simplement parce que cet ADC me pose un vrai problème. Son kit n'est vraiment pas bon et pose de vrai problèmes aux joueurs. La gestion de ces dégâts d'attaques est trop variable. Principalement à cause du fait que MF scale des dégâts magique sur un ratio AD (Z/W). Et que la mécanique de reset de son A/Q est vraiment mauvaise dans la gestion d'une lane. En effet, le doublé A/Q de MissFortune, effectue 200% des dégâts du sort avec un ratio 25% plus fort sur la deuxième cible qu'elle touche. Il faut savoir par rapport aux creeps, que les magiciens (Distance) sont ceux qui tapent le plus fort (Sans compter le creep canon bien entendu). C'est donc ces creeps la qui permettent de gérer le plus la gestion du push. Avec les modifications des points de vie des creeps, une fois que MissFortune aura dépassé les 100 points d'AD et que son doublé sera niveau 2, les dégâts du second impact tue directement les creeps magicien. Vous tuez donc directement le creep ennemi qui à le plus gros potentiel de push. Ce qui pousse les joueurs de MissFortune à ne surtout pas utiliser le sort sur les creeps car sinon, vous pouvez dès à présent emménager sous la tour adverse ! De plus, dans un trade pur, ce sort est un handicap car seul le deuxième coup est avantageux. Lorsque Miss Fortune aura dépassé les 165 points d'AD, le premier impact du doublé A/Q ne sera pas rentable. Il faut donc partir du postula que seul le deuxième coup est rentable. Ce qui dans un trade pur sur une bot lane est un handicap énorme à moins que l'ADC et le support ne soit vraiment l'un contre l'autre (Ce qui n'est pas vraiment censé arriver). Et ceci n'est qu'un petit aperçu des soucis que pose MissFortune. Cet ADC à réellement besoin d'une refonte mais malheureusement ce n'est pas moi qui gère ça

2) Tu dis que MissFortune conduit trop les joueurs sous la tour adverse car son A touche plusieurs cible et tue les creeps magiciens. Pourtant, Sivir peu blesser tout les creeps d'un seul coup avec son ricochet !
    - Ceci n'est pas pareil. Tout simplement car malgré le fait que le ricochet de Sivir puisse blesser tout les creeps d'un coup, elle ne les tues pas. En effet, la plupart du temps un joueur profitera du reset qu'offre le ricochet sans forcément utiliser les 3. De plus, un creep bas en point de vie est un creep qui continu à taper ! Et donc à push. Ce qui n'est pas forcément le cas de notre petite pirate.

Pour finir avec le choix de ce pull de champion, sachez que je considère que Kalista est un bon ADC pour travailler les mécaniques de farm. En revanche, elle ne figure pas dans cette liste car elle est très difficile à prendre correctement en main. D'une part, Kalista est le seul champion du jeu qui ne peu pas cancel son auto attaque. De plus, en dépits du fait que ce soit un ADC, Kalista est le champion possédant la trame d'auto attaque la plus lente du jeu. Ce qui pour un ADC peut être des plus perturbant. Pour finir, la perforation A/Q de Kalista ne pourra toucher plusieurs cibles que si vous les dégâts du sort tue la première cible. Ce qui part donc du postula que vous savez parfaitement gérer les dégâts infligé.

Lorsque vous souhaitez prolonger votre phase de farming, vous n'allez donc pas chercher à prendre la première tour directement. C'est pour ça que lorsque votre lane s'avance trop, il vous suffit de reculer afin d'effectuer les golems ou les loups afin de continuer à prendre de l'xp pendant que le placement de votre lane s'aligne de nouveau. Il faut savoir que les monstres de la jungle peuvent maintenant effectuer un "Turn around" jusqu'à deux fois. C'est à dire que le monstre essaiera d'effectuer un demi-tour afin d'essayer de s'approcher de vous à deux reprises avant de retourner vers son camps et reset ces points de vie.

Ici, il est conseillé de se placer au milieu du buisson afin de maintenir le petit golem à l'écart afin de subir moins de dégâts. Une fois que le golem aura effectué deux "Turn around", avancer légèrement afin de sortir du buisson afin d'éviter qu'il ne reset. Une fois qu'il vous aura frappé une fois, vous pourrez reculer légèrement dans le buisson et répeter la manœuvre.

Ici, il est conseillé de bien se coller contre ce sapin. En effet, en vous plaçant de la sorte, l'un des 3 loups se retrouve mis à l'écart. Encore une technique pour subir moins de dégâts.

Voilà ! C'est tout pour l'instant ! En effet, je vous propose ici un forma concis et relativement court afin de pouvoir prendre 5 minutes le temps d'en faire la lecture, sans avoir à se plonger longuement dans un guide technique et pas forcément très agréable à lire.

Ceci n'est que le premier article, mais je pense par la suite proposer une suite, sur un format similaire, afin de pouvoir, de temps en temps, prendre 5 petites minutes pour apprendre quelque chose de simple et de concis que chacun sera à même d'essayer par la suite. Une manière simple, d'apprendre pas à pas sans être gavé par une accumulation étouffantes de détails technique et barbant.

N'hésitez pas à donner votre avis quand au format ou bien sur la manière de présenter l'article, c'est avec plaisir que j'accepterais vos remarque, tout est bon à prendre !
    Si vous souhaitez également avoir des renseignements, par exemple, sur des builds de runes ou de maîtrises plus spécifique à un ADC que vous souhaiterez jouer, n'hésitez pas à me poser la question.

(Le sujet de l'article étant porté sur les ADC, je vais dans ce topic éviter de parler des autres champions pour éviter le hors sujet ^^)

A bientôt les furieux !

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages