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    Avatar de Takeo Kikuta
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    Par défaut Re : GW2 - Nouvel an lunaire - Guide du Dragonball

    Le Dragonball est de retour !

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  3. #2
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    Pseudo GW2 : Hemi
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    Par défaut GW2 - Nouvel an lunaire - Guide du Dragonball

    Durant le Nouvel an lunaire, l'activité incontournable du festival est sans conteste le Dragonball. Il est donc temps de faire un petit tour dans l'arène.

    GW2 Nouvel an lunaire Dragonball

     

    Si vous mettez les pieds pour la première fois dans une arène de Dragonball, le jeu peut paraître rapidement déroutant, voire carrément frustrant. Or, si vous voulez réussir la plupart des succès du Nouvel an lunaire, vous allez devoir y passer du temps dans cette arène.

     

    Ce petit article va vous permettre de comprendre le fonctionnement du jeu, de vous familiariser avec la composition de l'arène et de vous fournir quelques conseils pour bien débuter le Dragonball. 

     

    Fonctionnement du jeu

     

    Pour commencer

     

    Parlez à Finolla, au Pavillon de la Couronne, pour lancer un match.

     

    GW2 Nouvel an lunaire dragonball Finolla

     

    Le but du jeu est de décimer le plus d'adversaires possibles en utilisant les compétences que vous trouverez éparpillées dans l'arène.

     

    Les compétences

     

    Les armes et compétences normales, y compris celles de guérison, ne fonctionnent pas dans l'arène. Vous débutez le jeu avec une seule compétence. Les autres sont dispersées dans l'arène sous la forme d'orbes orangées. Chaque compétence apparaît à un endroit bien précis. Les compétences les plus puissantes apparaissent plus rarement.

     

    Compétence 1 : Sphère du dragon/ Super sphère du dragon

    Attaque de base qui cause 10 points de dégâts. La Super sphère augmente la rapidité et la portée de l'attaque.

     

    Compétence 2 : Bombe du dragon

    Attaque de zone très puissante (30 points de dégâts), mais lente à se lancer.

     

    Compétence 3 : Piège du dragon de glace

    Pose un piège qui gèle vos adversaires pendant 15s.

     

    Compétence 4 : Coup de pied du dragon

    Attaque et étourdit votre adversaire, lui causant 15 points de dégâts.

     

    Compétence 5 : Piétinement du dragon

    Crée un tourbillon protecteur qui renvoie les sphères de dragon. Chaque adversaire qui entre en contact avec le tourbillon subit 10 points de dégâts/s.

     

    Deux autres bonus peuvent également apparaître au cours d'un match : Furtivité (orbe grisée) et Augmentation de dégâts (grosse orbe orange). Contrairement aux compétences, ils n'apparaissent qu'une seule fois par partie et leur durée est limitée.

     

    Furtivité : Vous devenez invisible pendant une courte durée.

     

    Augmentation de dégâts : Les dégâts que vous infligez sont doublés pendant un court laps de temps.

     

    Santé

     

    Vous ne bénéficiez que de 100 points de vie. Lorsque vous êtes touché, le seul moyen de regagner de la santé est de ramasser les orbes bleus. Plus l'orbe est gros, plus vous regagnez de la vie. Il n'y a pas de mise à terre dans l'arène. Quand vous n'avez plus de vie, vous êtes renvoyé dans votre zone de départ. Vous retournez dans la partie avec uniquement la compétence 1.

     

    Les dégâts de chutes sont désactivés dans l'arène.

     

    Déplacement

     

    Tous les joueurs bénéficient d'un bonus de rapidité permanent dans l'arène.

     

    Vous verrez à certains endroits, d'étranges rouages au sol. Ce sont des lanceurs. Ceux des plateformes supérieures vous permettent de faire des bonds en avant. Ceux des plateformes inférieures vous permettent de faire des sauts en hauteur.

     

    Score

     

    Chaque joueur tué fait gagner 20 points à votre équipe. La première équipe à atteindre le score de 500 points remporte la partie.

     

    Si aucune équipe n'a atteint les 500 points au bout de 30mn de match, la partie se termine automatiquement et l'équipe ayant marqué le plus de points remporte la victoire. Toutefois, rassurez-vous, les parties sont plutôt courtes et s'enchaînent donc assez rapidement. Comptez environ 10mn par match.

     

    Les seules récompenses que vous obtenez lors du Dragonball sont celles liées aux succès quotidiens ou généraux. Il se peut donc que vous ne gagniez rien en fin de partie, même si vous avez gagné le match. Je vous renvoie au Guide des succès du Nouvel an lunaire pour plus de détails concernant les récompenses.

     

    Composition de l'arène

     

    Comme dit un peu plus haut, les compétences et bonus sont éparpillés dans l'arène à des endroits bien précis. Certains sont présents dès le début du match, d'autres apparaissent aléatoirement au cours de du jeu. Je vais vous indiquer où vous pourrez trouver chacun d'entre eux. Cependant, vu que l'arène se divise verticalement en trois niveaux, une map risque d'être légèrement confuse. Je privilégie donc des explications accompagnées d'images. Mais, rassurez-vous, l'arène n'est pas immense et au bout de quelques matchs, vous la connaîtrez par c?ur.

     

    Lorsque le match commence, vous êtes dans votre zone de départ (le camp de votre équipe en quelque sorte). Pour entrer dans l'arène, marchez sur le rouage au sol. Celui-ci vous propulse au niveau le plus haut de l'arène.

     

    Niveau supérieur

     

    GW2 Nouvel an lunaire arène de dragonball niveau supérieur

     

    Si vous prenez immédiatement le rouage devant vous, vous serez propulsé vers l'avant et vous pourrez ainsi atteindre la plateforme centrale la plus haute (cercle rouge sur l'image), sur laquelle apparaît le bonus Furtivité.

     

    GW2 Nouvel an lunaire dragonball furtivité

     

    Si vous prenez directement les escaliers sur votre droite ou sur votre gauche (indiqués par les flèches sur l'image du haut), vous pourrez atteindre la compétence 2. Il y en a 4 en tout, aux 4 coins du niveau supérieur de l'arène.

     

    GW2 Nouvel an lunaire dragonball compétence 2

     

    Juste en face de la compétence 2, la compétence 4 apparaît au centre du niveau supérieur. Il y en a une qui apparaît de chaque côté de l'arène.

     

    GW2 Nouvel an lunaire dragonball compétence 4

     

    Niveau intermédiaire

     

    Si vous contournez le mur à côté de la compétence 2, vous apercevrez un trou. Laissez-vous tomber dans le trou et vous atterrirez à côté de la compétence Super sphère du dragon. Il y en a 4 en tout, aux 4 coins du niveau intermédiaire de l'arène.

     

    GW2 Nouvel an lunaire dragonball super sphère

     

    Si vous progressez dans le tunnel, vous apercevrez une jonction entre les tunnels au centre du niveau intermédiaire. C'est là qu'apparaît la compétence 5, une de chaque côté de l'arène.

     

    GW2 Nouvel an lunaire dragonball compétence 5

     

    Niveau inférieur

     

    Si vous sortez du tunnel, vous apercevrez un promontoire rocheux entre les sorties de tunnels. C'est là qu'apparaît la compétence 3, une de chaque côté de l'arène.

     

    GW2 Nouvel an lunaire dragonball compétence 3

     

    Tout en bas, au centre de l'arène, il y a un promontoire rocheux sur lequel apparaît le bonus Augmentation de dégâts.

     

    GW2 Nouvel an lunaire dragonball augmentation de dégâts

     

    Enfin, un peu partout dans l'arène, vous rencontrerez aussi les petits orbes de guérison.

     

    GW2 Nouvel an lunaire dragonball orbe de guérison

     

    Astuces

     

    • Une technique qui fonctionne plutôt bien en jeu, surtout pour les débutants, c'est de se déplacer par deux ou en petit groupe. Ainsi, vous augmentez vos chances de battre vos adversaires.

     

    • La compétence 5 peut vous sauver la vie. Utilisez-la quand vous n'avez plus de vie pour piéger votre adversaire. Réciproquement, n'attaquez pas un ennemi lorsqu'il lance une compétence 5. Elle se distingue par son animation. Dès que vous voyez un cercle blanc entourer votre ennemi, inutile de l'attaquer ou de lui foncez dessus.

     

    • Ne restez pas immobile, c'est la mort assurée.

     

    • Inutile d'attendre dans votre zone de départ. Au bout de quelques secondes, vous êtes automatiquement envoyé dans l'arène.

     

    • Lorsque vous retournez dans le jeu après une mort, restez groupé le temps de récupérer à nouveau des compétences.

     

    Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager !

     

     

    Le jeu est au final assez simple à prendre en main. Quelques parties suffiront pour maîtriser le système. Cependant, une chose est sûre, le jeu va vous faire rager. Il y aura des matchs où vous gagnerez avec une grande facilité et d'autres où vous vous ferez littéralement rouler dessus. Toutefois, la nervosité du jeu et l'enchaînement rapide des parties vous fera vite oublier une défaite.

     

    Donc Keep Calm and Have Fun!


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