Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 16
    Contributeur Mercenaire Avatar de UneSaison
    Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    Lyon

Pseudo .BNET
    UneSaison#2477
    Steam ID : UneSaison

Par défaut HS - Changements à venir sur Hearthstone

Blizzard a finalement répondu à l'inquiétude des joueurs et des nouveaux entrants sur le jeu par l'ajout d'un système de format. Venez découvrir un résumé des nouveautés annoncées !

hs hearthstone une nouvelle façon de jouer

On pouvait s'y attendre, mais la nouvelle reste énorme : Blizzard a décidé d'ajouter un système de format, un peu comme pour Magic The Gathering si vous connaissez. En effet, avec l'ajout continu de nouvelles cartes, il était nécessaire que Blizzard s'attaque au problème du coût quasi inaccessible pour les nouveaux joueurs, ainsi que pour les vétérans n'ayant pas le temps ou l'argent à consacrer pour obtenir toutes les cartes. Aucune date n'a été encore annoncée, mais je vous propose de découvrir tout cela dans le résumé ci-dessous.

Nouveaux modes de jeu

Il y aura 2 modes de jeu supplémentaires chacun pouvant être joué en partie classée ou non :

• Le mode standard où seules les cartes de base et classiques, ainsi que les cartes de l'année précédente et celles de l'année en cours seront autorisées.
    • Le mode libre qui correspond au mode de jeu actuel.

Il faut noter que les files seront indépendantes et que vous aurez 2 rangs distincts. Cependant, vous n'obtiendrez que les récompenses de votre meilleur rang entre les 2 modes.

Autres nouveautés

Ça y est, ils y sont parvenus ! On va enfin avoir droit à plus d'emplacements de decks qui risquent d'être très rapidement utilisés avec le dédoublement des files de jeu. D'ailleurs, Blizzard a eu l'amabilité de ne pas rendre cet ajout payant. Il faudra seulement avoir débloqué les 9 héros pour en profiter (on peut supposer que cela signifie avoir débloqué toutes les cartes de classe).

Un nouveau changement économique est à prendre en compte. Toutes les cartes des aventures ou des extensions qui sortiront du mode standard pourront être craft ou bien désenchantées et ne seront plus disponibles en boutique. Cela va réduire considérablement le coût des decks en mode libre qui nécessitaient l'achat d'une aile entière pour seulement une carte.

Ce changement va prendre effet dès la sortie de ce patch, puisque Naxxramas et Gobelins et Gnomes ne feront pas partie du mode standard. On va pouvoir enfin désenchanter Maexxna ! Plus sérieusement, cela signifie que le très cher Dr Boum ne sera plus jouable en mode standard ! Idem pour le Savant fou, Déchiqueteur piloté, Horreb et bien d'autres encore !

Pour finir, un autre point important a été annoncé : grâce au système de format, le rééquilibrage de nombreuses cartes sera désormais possible. Cela inclut aussi les cartes de base : la meta va être toute chamboulée ! On peut espérer voir apparaître des patchs réguliers. Par contre, ils ne s'adresseront qu'au mode standard. Blizzard abandonne l'idée d'essayer d'équilibrer toutes les cartes, ce qui était inévitable avec l'ajout infini de nouvelles cartes.

Vous trouverez plus d'informations dans la FAQ proposée par Blizzard comme par exemple la gestion de l'aléatoire selon le format. Le format standard va sûrement devenir la référence dans les tournois puisqu'il est dit dans la FAQ que l'attribution des points et le championnat du monde de Hearthstone en 2016 l'utiliseront.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

(Source)

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Ancien Furieux Alpha & Omega Avatar de Takeo Kikuta
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Pseudo GW2 : Solentka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

Par défaut Re : HS - Changements à venir sur Hearthstone

Eh beh, ça va p-e me donner envie de retourner sur le jeu tiens.

Ça me fait penser au tournoi organisé par Redbull d'ailleurs.
    J'suis candide parait-il, pour moi la forme est au minimum aussi important que le fond et la motivation est au cœur de tout, se chercher des excuses ça ne fait pas avancer le schmilblik. Le pire dans tout ça ? Il paraît que je suis le VP...

Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    Lyon

Pseudo .BNET
    UneSaison#2477

La nouvelle fait bien mal sur le moment, car ça veut dire que plein de cartes et de decks vont être inutiles. La bonne nouvelle est qu'on va pouvoir tout dez en poussières. Ils étaient obligés de mettre ce système en place, mais j'espère que les decks resteront intéressants avec leur nouveau format standard. Si on se rappelle les decks vers le début du jeu avec peu de choix dans les cartes, ce n'était pas super joli.

Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Bah inutiles oui et non. Inutiles dans le mode de "base" sans doute, mais pourquoi le serait-il pour le mode avec toutes les cartes ??
    J'suis candide parait-il, pour moi la forme est au minimum aussi important que le fond et la motivation est au cœur de tout, se chercher des excuses ça ne fait pas avancer le schmilblik. Le pire dans tout ça ? Il paraît que je suis le VP...

Rédacteur Aventurier Avatar de vaggarath
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Tours

Guilde - Team
    Fureur - Old'n'Noob
    Pseudo .BNET
    vaggarath#2442
    Pseudo GW2 : Vaggarath
    Pseudo D3: Vaggarath
    Classe : Barbare
    Steam ID : Vaggarath

plus de decks slooooooooooots !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon pourquoi tant de précipitation à tout dez ? Il y aura toujours le mode wild, cad comme ce que l'on joue aujourd'hui. Perso j'pense pas trop jouer en standard à part peut-être au début pour voir ce que ça donne et malmener les ptits newbies (j'suis nul, du coup j'aime harceler les plus faibles que moi, j'assume^^)

Mais bon.... y'aura.... plus de decks sloooooooooooooooooooooooooooooooooots !!! \o/

Je suis à l'heure mais j'ai perdu quand même ! Je regrette chaque minute que je ne passe pas à servir docilement Waffle, qui est mon Dieu vénéré que je chérie chaque jour qu'il fait pour moi. Guerrier Avatar de Haze
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Lyon

Guilde - Team
    HS
    Pseudo .BNET
    Haze#2926
    Pseudo LOL : NsHaze
    Steam ID : Paragon111

Wait and see

Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    Lyon

Pseudo .BNET
    UneSaison#2477

Le standard va devenir la référence. Le mode libre ne bénéficiant pas de patch d'équilibrage, il y aura ptet des decks surpuissants. On peut même imaginer que très peu de cartes soient changées dans ces decks avec l'arrivée de nouveaux sets, comme pour le legacy de MTG.

Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Mais si ça devient la référence, ça sert à rien de débloquer les nouvelles cartes dont d'acheter les ailes et autres, donc blibli pleure non ?

Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    Lyon

Pseudo .BNET
    UneSaison#2477

Au contraire, tu vas devoir avoir les cartes de l'année dernière + celles de l'année en cours si tu veux pouvoir jouer compétitivement=>chaque année on perd la valeur d'une année de cartes puisqu'elles basculent en mode libre. C'est comme le T2 de MTG si tu as connu.

Un joueur qui se contentait d'un ou 2 decks viables pour monter sur le ladder ou faire des tournois va devoir forcément les adapter, car il ne pourra plus les jouer en standard...=>par ici le pognon.

Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Oh la déception du truc... Bon ben je me remets pas à HS xD. Merci pour l'explication =).

Aventurier Avatar de waryzz
    Inscrit
    avril 2015

Pseudo .BNET
    Waryzz#2365
    Pseudo LOL : eFreak Waryzz
    Champions LOL : Morgana

Voici la légendaire vision pessimiste de la saison !! Du changement, un moyen intelligent d'équilibrer le jeu, pourquoi pas ?

Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    Lyon

Pseudo .BNET
    UneSaison#2477

Je ne me plains pas, j'ai joué assez longtemps à MTG en T2 pour savoir ce que ça veut dire

Ceux qui prennent un coup sont ceux avec des decks full gold, car ils vont perdre beaucoup de valeur.

Aventurier Avatar de waryzz
    Inscrit
    avril 2015

Pseudo .BNET
    Waryzz#2365
    Pseudo LOL : eFreak Waryzz
    Champions LOL : Morgana

cf Haze, haha j'avoue, depuis le temps qu'on répète qu'avoir des cartes golds ça sert à rien ^^

Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    Lyon

Pseudo .BNET
    UneSaison#2477

ça serait bien que blibli fasse un geste quand même, car la plupart des gens ont craft des cartes gold en se disant qu'elles seraient toujours jouables, une sorte d'investissement cosmétique.

Cousin Gontran ! Membre Furieux
    Barbare
    Inscrit
    février 2013

Guilde - Team
    FUREUR

Citation Envoyé par UneSaison
    ça serait bien que blibli fasse un geste quand même, car la plupart des gens ont craft des cartes gold en se disant qu'elles seraient toujours jouables, une sorte d'investissement cosmétique.
    Tu peux rêver : https://twitter.com/PlayHearthstone/...20847047208960
    Dernière modification de Cyah, 05/02/2016 à 19h07

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages