Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Rédacteur Aventurier Avatar de vaggarath
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Tours
    Messages
    344

    Guilde - Team
    Fureur - Old'n'Noob
    Pseudo .BNET
    vaggarath#2442
    Pseudo GW2 : Vaggarath
    Pseudo D3: Vaggarath
    Classe : Barbare
    Steam ID : Vaggarath

    Par défaut HS - Bras de Fer - Le choc des serviteurs

    Cette semaine Blizzard choisis une fois encore d'inciter les joueurs à penser cancer et bourrinage pour son Bras de Fer, le mode casu d'Hearthstone. Préparez-vous pour le Choc des Serviteurs ! Il s'agit d'un bump du bras de fer du 2 février 2016. Bah oui, si Blibli ne se casse pas la tête pour de nouveaux bras de fer, on ne va pas se gêner non plus !

    hs - bras de fer - Choc des serviteurs

    (ndlr : Suite à un soucis avec mon ordinateur je n'ai pu remettre le jeu en FR pour les screenshots. Je m'attelle à régler ce problème)

     

    Présentation

     

    Je me demandais si, avec le bras de fer de la semaine dernière, les devs de Blizzard n'essayaient pas de nous préparer à coup de vasel.... bdf au retour des jeux cancers et bourrins avec le changement de la méta prévu pour ce printemps... Ce nouveau bras de fer, Le Choc des Serviteurs, ne fait que confirmer mes soupçons : lorsque vous jouez un serviteur, il a automatiquement Charge et Provocation. En amoureux des jeux contrôle, autant dire que je commence un peu à avoir l'écume aux lèvres et à me lasser... 'Fin bref, passons.

     

    Vous ne verrez pas beaucoup de huntards car il faut savoir que les serviteurs issus de sorts n'obtiendrons ni charge ni taunt. Donc Compagnon Animal n'aura pas droit à son buff. Il faut également savoir que les créatures qui sont issues du repop d'un serviteur avec râle d'agonie comme Déchiqueteur Piloté, Oeuf de Nérubien, Grande Crinières des Savannes et autres n'auront pas le buff non plus. Voilà pourquoi vous tomberez sur quelques druides ou warlock cancer mais sans plus... Mais alors sur quoi on va tomber ? Baaah sans grande surprise quand on y réfléchit : la grande majorité des joueurs vont jouer Guerrier contrôle ! Non, j'déconne : la majorité, voire la quasi totalité des joueurs jouent Shaman.

     

    Proposition de deck

     

     

    Il y a plein de gameplay possibles. Certains ont misés sur les cartes avec furie des vents, ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée même si leur point faible reste leur bas taux de PV (1 ou 2 PV en général). Certains ont tout de même mis des cartes à repop comme le Déchiqueteur Piloté ou l'Oeuf de Nérubien, ce qui permet d'avoir une carte qui peut se cacher derrière une autre qui a taunt et s'en servir pour clean au tour d'après... Beaucoup de solutions finalement, mais voici la mienne qui est peut-être un brin plus vicelarde et bourrine.

     

    Les cartes de gestion du board adverse (parce qu'on veut pouvoir charger sur un terrain dégagé) : Arme Croque-croc, Horion de Terre, Horion de Lave (qui vous rendra vos manas bloqués en prime) et Hex. On rajoute une Vague de Soin just in case.

     

    Les serviteurs : Gnomes Lepreux et Trogg des Tunnels en early. Logique et imparable. Sir Finley pour récupérer le pouvoir du chassou et, si on ne nous le propose pas, alors l'arme du voleur, le pouvoir du druide et en désespoir de cause celui du mage. Si on vous propose le pouvoir du prêtre avec celui du guerrier et du paladin, vous devez être très heureux en amour ! Ensuite, Shaman Cognedune et Destructeur Garde du Feu qui, tour 4, proposent de mettre 5 à 10 de dégats dès qu'ils sont posés. Deux Élémentaires de Terre qui balanceront 7 de dégats tour 5, mais surtout qui ont 8 PV et donc permettent non seulement de clean mais également de rester en vie un tour supplémentaire ! Deux Élémentaires de Feu pour infliger 3 points de dégats en cri de guerre rajouteront 6 points de dégâts dans la tronche adverse. Et parce qu'il fallait compléter, j'ai mis Mandebrune qui boost un peu plus vos cartes mais aussi Marteau du Destin qui, avec l'arme Croque-croc, concluera la partie.

     

    Les cartes remplaçables : dans cette proposition, c'est compliqué pour les cartes tour 4 et plus en terme de curve. Mais les Troggs sont remplaçables par des Sergents Grossiers et Sir Finley par un Worgen Dissimulé. Les Élémentaires de Terre par des Mataf (on perd en PV mais on garde le bourrinage à mana égale). Sinon des Drakes Azur ou des Chefs de Guerre Loup de Givre. Shaman Cognedune pourra se remplacer par le Drake du Crepuscule ou un Yeti Noroit. On perd un tour sur la curve de mana mais on peut aussi jouer l'Archimage ou encore le Commandant d'argent.

     

    Pour conclure, Shaman n'est pas spécialement une obligation mais plutôt une simplification pour se débarrasser de la corvée du paquet gratuit hebdomadaire. Le Paladin Murloc est très effectif même s'il nécessite d'être un peu modifié. De la même façon, je suis à peu près convaincu qu'il y a quelque chose à faire avec le Guerrier Patron ! Enfin, j'ai un gros doute sur le Prêtre Dragon du fait qu'il soit dépendant non seulement de sa sortie en terme de curve mais aussi en terme de synergie pour être efficace.


  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Activé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO