+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13
    Manant Avatar de Tipiaak
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Paris / Luberon

Pseudo .BNET
    Tipiak#2462
    Steam ID : STEAM_0:1:41503362
    Blog Entries
    9

Smile Tipiak Dotoiste exécrable et Hearthstonien en progrès -- Journal de bord

Bonjour,

j'avais commencé un blog pour me décrire, mais vu qu'apparemment ce n'est plus trop la « mode », je retranscris ici son contenu.

L'idée est de tenir un journal de bord de mes progrès dans le jeu (HearthStone, pour ceux qui ne suivent pas).

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Manant Avatar de Tipiaak
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Paris / Luberon

Pseudo .BNET
    Tipiak#2462
    Blog Entries
    9

Par défaut Re : Tipiak Dotoiste exécrable et Hearthstonien en progrès -- Journal de bord

Bonjour à tous,

voilà, j'ai joué quelques temps à DotA, c'est là que j'ai entendu parler de Fureur la première fois. Et puis, il y a 5 mois, j'ai commencé HearthStone…

Jusqu'à aujourd'hui, j'hébergeais mon « journal de bord » sur une autre plateforme (http://hearthstone.sabaudia-ysport.org ), mais vu les soucis de forum là bas et l'activité faiblissante de la communauté, je viens squatter plutôt ici, on verra bien :P

Manant Avatar de Tipiaak
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Paris / Luberon

Pseudo .BNET
    Tipiak#2462
    Blog Entries
    9

Par défaut Re : Tipiak Dotoiste exécrable et Hearthstonien en progrès -- Journal de bord

(posté il y a 5 mois, quelques jours après avoir installé le jeu, le 9 mars 2016)

Bon ben voilà, j'ai craqué…

Je m'étais pourtant promis de ne pas le faire à l'époque où le jouais à Scrolls et où HS nous volait la base de joueurs… mais bon, @Loreleï s'est mise à Tomb Raider Chépakoi Prequel, et moi… ben j'ai installé HS il y a quelques jours.

Malheureusement, je compte y jouer en vrai FreeToPlay et donc ne pourrai vraisemblablement m'amuser avec vous que d'ici 6 mois au mieux…

En attendant :
    • j'essaye de débloquer tous les niveaux 10 ;
    • de faire mes quêtes journalières ;
    • de monter niveau 20 (je suis 23 je crois après quelques parties classées) pour avoir des récompenses à la fin du mois ;
    • j'économise.

Quelques questions de base histoire de ne pas être trop inefficace :
    • quand est-il raisonnable de commencer l'arène (je garde sous le coude ma première participation gratuite), sachant que j'ai l'impression de ne connaitre encore que trèèèèès mal le jeu ?
    • quand est-il raisonnable d'envisager de dépenser 700g pour une aile d'une des aventures (et laquelle) ? [Sachant que 700 c'est plus que ce que j'ai accumulé pour le moment]

Voili voilou.

Manant Avatar de Tipiaak
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Paris / Luberon

Pseudo .BNET
    Tipiak#2462
    Blog Entries
    9

Il s'agit toujours de posts relatant mon premier mois de jeu…

Fin de ma première saison (s24) :
    • niveaux 10 tous débloqués, et 20 sur quelques héros (pour pouvoir faire le Tavern Brawl chaque semaine) ;
    • atteint le niveau 16 en classé (plusieurs fois à une étoile du 15, mais sans succès, dommage pour la rare…) ;
    • 26 paquets ouverts, 0 légendaire, 4 épiques, ~30 rares (dont 3 Ram Wrangler… youpi !)
    • 4 arènes, pour un total de 10 victoires
    • aucune aventure ouverte, mais c'est en projet !

Après plus de 30 paquets ouverts, ma première légendaire !
    Grommash Hellscream
    Bon, je ne joue que très peu guerrier et n'ai presque aucune carte pour, mais vu que le paquet du Brawl d'hier m'a apporté, ô joie, un Angry Chicken, je me dis que c'est un signe

Une dizaine de paquets plus tard, une seconde légendaire : King Krush

Bon, j'ai pas trop envie de faire un deck autour, hein… mais si Control Beast Hunter revient à la mode un jour, je l'aurai sous le coude !
    (je joue un peu moins en ce moment, et j'économise pour BRM1… au moins, Thaurissan, je saurai quoi en faire !)

Manant Avatar de Tipiaak
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Paris / Luberon

Pseudo .BNET
    Tipiak#2462
    Blog Entries
    9

Encore un flashback, la saison 25

Après un peu moins d'un mois et demi de jeu, Blackrock Mountain, me voilà !
    Débloqué ce midi, déjà passé les deux premiers boss (en normal, hein, je suis au boulot là, quand même !)
    Plutôt amusant.
    Un bon moyen de ne pas économiser pour WotOG :P
    (bon, et puis Thaurissan, quand même, ne sera pas inutile…)

Ça y est, Thaurissan dans la poche, et avec mes 13 packs gratuits WotOG, juste C'Thun.
    Un peu déçu de n'avoir pas eu (ou presque) de cartes pour mes héros préférés (Prêtre, Mage, Pala). Donc je joue C'Thun Druid en attendant mieux…

Manant Avatar de Tipiaak
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Paris / Luberon

Pseudo .BNET
    Tipiak#2462
    Blog Entries
    9

La suite de mes aventures Hearthstoniennes…

Un petit point à l'approche de la mi-saison 26 (~2 mois de jeu)
    • 64 paquets ouverts
    • BRM1 fait, next step LOE1 (je reviendrai à BRM ensuite pour un jour jouer Dragon Priest/War/...)
    • 2+2 Légendaires (Gromm' et King Krush, plus C'Thun et Thaurissan…)
    • niveau 15 toujours comme objectif [17 à l'heure actuelle], je ne joue qu'en Standard
    • enfin crafté quelques cartes, rendant les deux decks que je joue le plus (C'Thun Druid et Patron War) à peu près raisonnables (vu mes Légendaires et Épiques, peu de choix… je ne peux même pas faire un Aggro Shaman potable)

MàJ le 19/05
    • 71 paquets ouverts et toujours que 2 légendaires (plus Thaurissan et C'Thun)
    • vu que ces deux légendaires sont Grommash et King Krush, j'ai fini par dépenser un peu de ma dust pour me faire un troisième deck viable (après les deux cités ci-dessus) : un Midrange Hunter (je n'ai qu'un Call of the Wild, que je viens de crafter, mais le second devient justement le King XD ). Sur une quinzaine de parties, ça semble marcher très bien (et être bien plus facile à jouer que Patrons par exemple)

MàJ le 01/06
    • la saison 26 s'est terminée, rang 14 atteint (chouette une rare dorée XD ), objectif prochain sans doute juste revenir entre 11 et 15 ;
    • 78 paquets ouverts, toujours que 2 légendaires trouvées… bon, je laisse tomber et j'économise pour les aventures ;
    • d'ailleurs je vais privilégier finalement BRM2 à LOE1 (LOE2 et LOE3). L'idée est de faire rapidement un Zoolock jouable (et je peux plus rapidement remplacer Dark Peddler que Imp Gang Boss) car le style me plait bien (importance du positionnement notamment) et que ça reste abordable (pas de Leeroy ou de Gormok, mais Doomguard et Dark Iron Dwarf, pas de Sea Giant au début…)

Voilà, il n'y a plus qu'à

Manant Avatar de Tipiaak
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Paris / Luberon

Pseudo .BNET
    Tipiak#2462
    Blog Entries
    9

Au fait, pour avoir un popup avec les cartes, je ne sais pas s'il existe quelque chose sur fureur, mais en attendant j'utilise désormais une extension de Chrome pour ça.

MàJ le 10/06
    • 81 paquets et toujours que deux légendaires trouvées ;
    • BRM2 débloqué ; bon Majordomo Executus c'est pas la folie, mais avec Imp Gang Boss j'ai enfin un Zoolock convenable !
    • prochaine étape LoE (1 puis 2 puis 3…), mais peut-être quelques paquets d'ici là, pour tenir…

MàJ le 21/06

LOE1 enfin débloqué (très sympa comme aventure, je trouve), mon Zoo prend forme, par contre peu joué en classé, va falloir cravacher avant la fin de saison !

MàJ du 01/07
    • Saison 27 finie rang 15, pas si mal vu le peu que j'ai pu jouer.
    • 87 paquets, rien de neuf…
    • J'économise pour LOE 2

Manant Avatar de Tipiaak
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Paris / Luberon

Pseudo .BNET
    Tipiak#2462
    Blog Entries
    9

Suite de mes aventures…

MàJ du 06/07
    • 88 paquets, rien de neuf…
    • LOE2 débloqué, en route vers LOE3 (mais peut-être quelques paquets entre temps)
    • déjà rang 15 cette saison, objectif 12 ! (voire 10 si assez de temps de jeu)

MàJ du 08/07
    • 91 paquets, et à mon 38 ou 39 paquet Old Gods, enfin une légendaire : Hallazeal the Ascended. Bon, elle est pas injouable (et donc pas directement partie en poussière), mais ne se joue que dans des decks Shaman contrôle pour lesquels il me manque plein d'autres choses (dont notamment 3 ou 4 autres légendaires :P)
    • j'attendais un peu cette Légendaire pour décider sur quel nouveau deck partir en complément de ce que je joue déjà. Pour être honnête, ça m'a pas aidé XD. En gros, j'hésite entre Guerrier Pirate (pas cher…), Shaman Face ou Mid (en fait les deux me coûteraient autant, c'est à dire bien plus que Pirate, mais pour un deck sans doute plus stable), voire un truc avec du C'Thun dedans (Prêtre ou Druide) mais sans Twin Emperor Vek'lor (pas cher, mais pas vraiment crédible)…
    • je crois que je vais continuer Hunt et Warlock en ladder en attendant de débloquer LOE3 et, qui sait, de me décider

MàJ du 16/07
    • 93 paquets, et enfin une légendaire classique, Leeroy Jenkins ! (après Grommash et King Krush, il y a un truc avec les légendaires qui chargent XD)
    • peu de jeu pour raison perso, donc toujours derrière LoE3
    • vu Leeeeeroy, je commence un deck Pirate, pour voir
    • et puis j'ai décroché Morgl, le nouveau héros Shaman, mais ne l'ai pas encore joué :P

Manant Avatar de Tipiaak
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Paris / Luberon

Pseudo .BNET
    Tipiak#2462
    Blog Entries
    9

Voici donc mon premier post nouveau ici.

Depuis le précédent,
    • J'ai débloqué LOE3 et LOE4 !
    • J'ai fini la saison 28 rang 12 (principalement Mid Hunter et Mid Shaman), objectif qui avait été posé en début de saison :P
    • J'ai aussi attaqué le prologue (ONK0 ?) et ONK1
    • Je serai un peu en retard mais je compte aussi débloquer ONK2, ensuite on verra entre ONK3 et revenir à BRM3 (Dragons en vue*?)
    • 110 paquets ouverts (et rien de neuf, donc 4 légendaires trouvées)
    • Avec ONK, je pense que DiscoLock et Secret (Mid/Face) Hunter vont être jouables

Manant Avatar de Tipiaak
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Paris / Luberon

Pseudo .BNET
    Tipiak#2462
    Blog Entries
    9

Talking Re : Tipiak Dotoiste exécrable et Hearthstonien en progrès -- Journal de bord

Carnet de bord du capitaine, 21 août 2016, aucune trace de vie sur ce post, notre voyage à bord le l'HearthStonePrise continue…
    • ONK2 débloqué
    • Barnes n'est sans doute pas aussi petay que je le craignais au début, mais reste fort, je pense l'essayer dans un Midrange Hunter (avec la Kindly Grandmother :P)
    • Arcane Giant a l'air intéressant aussi, pour un ajout dans un deck Warrior OTK ou Patrons (je penche plutôt pour le second)
    • Je n'ai toujours pas décidé si je préférais débloquer ONK3 ou BRM3 (dans les deux cas c'est surtout la 4ème aile qui m'intéresse)
    • En tout état de cause, je m'offrirais (toujours en F2P, hein) quelques packs avant ça

Responsable de la Rédaction Administrateur
    Alpha & Omega
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Pseudo GW2 : Solentka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

Comment tu accumules autant de golds ? oO
    J'suis candide parait-il, pour moi la forme est au minimum aussi important que le fond et la motivation est au cœur de tout, se chercher des excuses ça ne fait pas avancer le schmilblik. Le pire dans tout ça ? Il paraît que je suis le VP...

Manant Avatar de Tipiaak
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Paris / Luberon

Pseudo .BNET
    Tipiak#2462
    Blog Entries
    9

Ben je fais mes quêtes journalières, en relançant systématiquement les 40g (sauf si après relance j'ai 3x40g). Donc même en jouant assez peu, j'ai entre 50 et 60g/jour…

Responsable de la Rédaction Administrateur
    Alpha & Omega
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Pseudo GW2 : Solentka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

Dommage que je n'ai pas le temps de faire ça x)
    J'suis candide parait-il, pour moi la forme est au minimum aussi important que le fond et la motivation est au cœur de tout, se chercher des excuses ça ne fait pas avancer le schmilblik. Le pire dans tout ça ? Il paraît que je suis le VP...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages