Verygames
Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3
    Brebis de Thana Membre sans section
    Ecuyer
    Inscrit
    septembre 2015

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Lilebulle
    Serveur: Vizunah
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : Lilebulle
    Champions LOL : Nami

Par défaut WoW - Le guide du DH DPS

Tout d'abord je tiens à dire que ce guide est exclusivement fait par mes soins, il est différent ce que vous pouvez ou pourriez voir sur les sites de guide habituels.

Ensuite, je suis ouvert à toute critique sur la façon dont je le joue, mais en aucun cas je me laisserais influencer par des : "Tu devrais jouer comme ça et pas comme ça". Non. Je le joue comme je le joue, point.
    Et pour finir, ce guide n'est en aucun cas la MEILLEURE façon de joueur le Chasseur de Démons, c'est une façon de le jouer (et oui c'est pas un classe débile à 3 touches comme certains le pensent.)
    Sur ce, enjoy .

Le guide du Demon Hunter havoc

Pourquoi jouer DH Havoc ?

? En premier lieu c'est une classe très dynamique avec un gameplay certes simple, mais difficile à maitriser. Très facile à prendre en main lors du pexing.

? Le cycle DPS est très régulier, n'ayant pas de temps mort, hormis lors des déplacements longs.

? Très fort en DPS AoE (si ce n'est le meilleur pour le moment) avec un large panel de capacités offensives de zones. Il est néanmoins très présent lors du DPS Mono, avec quelques différences lors du cycle.

? Une extrême mobilité qui le rend particulièrement féroce en PvP.

? Une capacité de burst énorme en contrepartie d'un CD énorme lui aussi.

Ses faiblesses :

? C'est une classe qui est Critique dépendante, c'est-à-dire très aléatoire pour ce qui est de la génération de ressources pour pouvoir DPS. En effet il vous faudra un très haut score de critique pour pouvoir rester constant dans vos dommages et pour pouvoir taper tout simplement.

? C'est une classe à fort potentiel AoE, ce qui peut lui faire défaut, en générant trop de menace sur les gros packs de mobs que les tanks ne pourront pas tenir de suite.

? Elle dispose de peu de CD offensif activable, de plus, ces derniers ont un temps de recharge long.

? Elle ne dispose que peu de choix de talents viables, en effet la majorité des lignes de talents ne comportent (pour le moment) aucunes alternatives viables en termes d'optimisation.

Talents

Talents PVE :

WoW Légion demon hunter havoc talents pve

Comme expliquer plus avant, il y a peu de possibilités quant aux talents DH.

Ligne 99 :

Maitrise de la corruption est le meilleur choix ici, apportant un bonus de dommage à la Ruée Fulgurante ainsi que générant de la Furie.
    Enchaînement du chaos apporte un cleave supplémentaire au sort Frappe du Chaos qui est monocible, avec le panel actuel du DH, ce n'est pas nécessaire.
    Furie aveugle permet au Rayon Accablant de durée plus longtemps et donc de frapper plus, n'étant pas le sort AoE le plus puissant du DH, il n'est pas viable.

Ligne 100 :

Combativité : Réduit le temps de recharge de la Retraite vengeresse et génère de la Furie, ce talent peut être viable, néanmoins Retraite vengeresse est ici pour se sortir des situations périlleuses, et n'est en aucun cas intégrer dans le cycle.
    Lames du démon : Remplace Morsure du Démon, ce qui retire un sort du cycle DH, augmentant la génération de Furie et boostant les autos attaques du DH en ajoutant des dégâts de Chaos supplémentaires, qui se combine avec la Maîtrise. C'est le meilleur talent ici.
    Appétit démoniaque : Frappe du Chaos peut générer un fragment d'âme apportant Furie et vous soignant d'un petit montant. A la vue de la RNG déjà existante avec le Critique, ce talent est trop aléatoire, générant parfois trop de fragment, et parfois pas du tout.

Ligne 102 :

Gangrelame : Ajoute un sort au cycle, générant lorsqu'il proc 30 de Furie, apportant un peu de mobilité, ce talent peut être viable en PvP, mais en PvE il n'est pas très utile.
    Premier Sang : Réduit le coup de Danse des lames et apporte un bonus de dommage à la cible principal. A la vue des dommages de ce sort de base, le talent n'a aucun intérêt notoire.
    Suppuration : Apporte un DOT sur les cibles touchées par Lancer de Glaive. Etant un sort rentrant dans le cycle DPS, et pouvant se cumuler, la cible pourra donc être sous perma DOT. C'est ici le meilleur talent.

Ligne 104 :

Sur cette ligne, uniquement Déchirement de l'âme est utile et viable, apportant 100% de ponction lors du burst. Les autres talents ne sont pas utiles.

Ligne 106 :

Inertie : Apportant un boost de 20% de dommages de 4 s à chaque Ruée Fulgurante ou Retraite Vengeresse, c'est très fort, sachant que Ruée Fulgurante fait partie intégrale du cycle et a un CD faible, permettant d'avoir ce buff de dommage a peu près 75% du temps.
    Eruption gangrénée : Apporte un stun, ainsi que beaucoup de dommages sur les cibles ne pouvant pas être stun, le problème étant de l'intégrer dans le cycle. Ce talent n'est pas viable.
    Némésis : Talent dans l'optique d'Inertie, apportant 20% de dommage pendant 1 minute sur une cible, si cette cible meurt, le délais restant du buff Némésis est transformer en buff de 20% de dommage au type de la cible précédemment morte. Exemple : appliquer le dot sur une cible mort vivante, la tuer lorsqu'il reste 50s du buff. Le buff se transforme en un buff de 20% de dommage sur toutes les cibles mort vivantes pendant 50s. Cela peut être une alternative à Inertie si le combat ou le joueur n'est pas propice aux déplacements.

Ligne 108 :

Maître du glaive est ici le meilleur talent, d'une part pour l'ajout d'un lancer de glaive possible, et de l'autre pour le slow de 6s pouvant être appliqué sur 3 cibles, très utile pour ce qui est de contrôler la masse ennemie. Les autres talents ne représentent aucun intérêt notable.

Ligne 110 :

Lames des chaos : Apporte un CD supplémentaire au DH, augmentant les dommages du montant (en %) de votre maîtrise. Par exemple vous disposez de 18% de maîtrise, lorsque vous lancer Lames du chaos, vos dégâts augmentent de 18% pendant 12s. De plus, vos auto-attaques deviennent des dégâts de Chaos pendant 12s, et leurs dommages augmentent de 200%. C'est ici le meilleur talent.
    Barrage gangrené : Sort très appréciable en AoE et Cleave, apportant de gros dommage de Chaos, néanmoins plus situationnel que Lames du chaos. Pourtant je vous le recommande si vous avez un faible score de maîtrise, car même s'il est assez long de monter jusqu'à son maximum de charges (a savoir 5), il est quand même très puissant. Très bon talent, mais comparé à Lames du chaos il est en dessous.
    Démoniaque : Après avoir utilisé Rayon Accablant, vous disposez du buff de Métamorphose pendant 5s. Pas très utile étant donné que Rayon Accablant est très situationnel, et utile juste en AoE. Ce talent n'est pas viable.

Evidemment ce choix de talent n'est valable que pendant le patch 7.1, il se peut que lors du patch 7.1.5 cela change. Je modifierai donc en conséquence.

Talents PvP :

Je ne ferai pas de guide sur le DH en PvP, je ne suis pas qualifié pour faire cela, ne faisant que du PvP de manière "casu". J'ai néanmoins expérimenté les talents et je trouve que cette combinaison est la meilleure :

WoW Légion demon hunter havoc talents PVP

Arme Prodigieuse

Les armes prodigieuses du Chasseur de Démons Dévastation sont 2 glaives appelés : Lames jumelles du Trompeur, dont les noms respectifs sont Verus et Muramas.
    Ces armes vous débloquent la compétence active : Fureur des Illidari. Une attaque de zone qui inflige X dégâts de Chaos à toutes les cibles se trouvant dans la zone pendant 3s.

Pour ce qui est des talents de l'arme :

wow guide demon hunter arme prodigieuse

Pour les reliques :

Favoriser les dégâts critiques de Frappe du chaos pour l'emplacement OMBRE.

Favoriser les dégâts de Lancer de Glaive ou bien de Lames du démon pour les emplacements CORRUPTION.

Cycles et Engagement

Engagement :

1 - Prépot : Potion de puissance prolongée
    2 - Torrent Arcanique
    3 - Lancer de Glaive
    4 - Métamorphose sur la cible
    5 - Ruée fulgurante
    6 - Lames du chaos
    7 - Cycle normal etc...

Cycle monocible :

1 - Engagement
    2 - Frappe du chaos/Annihiler tant que vous êtes sous Inertie grâce à Ruée fulgurante et que vous avez assez de Fureur.
    3 - Lancer de Glaive dès que possible pour refresh le dot de Suppuration
    4 - Ruée Fulgurante pour générer de la Fureur et refresh le buff Inertie.
    (CONSEIL EXO : ne vous focalisez pas sur le buff Inertie, il n'est utile que si vous pouvez enchaîner les skills ensuite, faire une Ruée pour gagner 25 de Fureur et 20% de dommage pendant 4s pour ensuite ne pas générer de Fureur et donc de ne pas DPS n'est PAS RENTABLE DU TOUT.)
    5 - Fureur des Illidari
    6 - Frappe du chaos
    7 - Ruée Fulgurante OU Retraite Vengeresse pour obtenir Inertie
    8 - Reprise du cycle à partir du 2

Pour les CD :
    Utilisez Lames du chaos dès que possible mais surtout dès que vous êtes sur de pouvoir enchaîner des skills et auto-attaques.
    Utilisez Métamorphose au pull généralement (sauf exception) et lors des fights longs, utilisez la dans les moments clés de faiblesse du boss ou bien avec la BL etc...

Cycle Multicibles (Cleave/AoE) :

1 - Engagement
    2 - Ruée Fulgurante
    3 - Fureur des Illidari
    4 - Danse des lames
    5 - Ruée Fulgurante
    6 - Rayon Accablant
    7 - Retraite Vengeresse
    8 - Frappe du Chaos
    9 - Ruée Fulgurante
    10 - Etc...

(CONSEIL EXO : Danse des Lames est rentable a partir de 4 et + cibles, si vous avez un pack ou un fight a 3 cibles, privilégiez plutôt des Frappes du Chaos même cela ne touche qu'une seule cible.)
    (CONSEIL EXO : Si vous choisissez le talent Barrage gangrené, incorporez le après l'étape 2 ou 5)

Stats principales et secondaires

Le DH est une classe basée sur l'effet critique, c'est donc naturellement que vous devez vous orienter vers cette stat en prio.
    L'ordre de prio des stats :

Ordre Général :

Agi > Crit (40% mini) pas de limite > Poly (12%) > Maîtrise (12/14%) = Hâte (9/10%)

Ordre EXO :

Agi > Crit (45% mini) pas de limite > Maîtrise (20% mini / 28% maxi) > Poly (5/6%) = Hâte (7/8%)

Critique : Augmente vos chances d'infliger une attaque critique.
    Hâte : Augmente votre vitesse d'attaque et réduit vos temps de recharge.
    Maîtrise : Augmente vos dégâts de chaos et votre vitesse de déplacement.
    Polyvalence : Augmente vos dégâts et vos soins. Réduit les dommages reçus.

Pourquoi cette différence ? Et bien j'ai remarqué que la plupart des skills et attaques du DH infligent des dégâts de CHAOS.
    (Pour rappel : Maîtrise DH DPS : Augmente vos dégâts de chaos de X et votre vitesse de déplacement de X, X étant votre pourcentage de maîtrise.)
    J'ai donc procédé à pas mal de tests et j'ai remarqué que la maîtrise était donc plus rentable que la polyvalence.

(CONSEIL EXO : Favoriser au maximum le Critique, plus vous en avez, plus vous générerez de Fureur et donc plus vous pourrez DPS.)
    (CONSEIL EXO : N'essayez pas d'atteindre plus de 28% de maîtrise, au delà c'est du surplus et vous perdrez soit en Hâte/Poly soit en Critique.)

A savoir que mon ordre des stats est basé sur pas mal de test et aussi SURTOUT à mon stuff, dont je parle plus bas.

Equipement et optimisation

Equipement :

Collier : Il n'y a pas de collier type, juste favorisez le CRITIQUE en stats principale.
    Anneaux : Il n'y a pas d'anneaux type, juste favorisez le CRITIQUE en stats principale.
    Bijou 1 : http://fr.wowhead.com/item=133644/so...oda&bonus=1826 INDISPENSABLE.
    Bijou 2 : http://fr.wowhead.com/item=142167/oeil-de-commandement OU http://fr.wowhead.com/item=142506/oe...arm&bonus=3467 OU http://fr.wowhead.com/item=139329/in...ang&bonus=1807
    Tête : http://fr.wowhead.com/item=139204/ma...eux&bonus=1807
    Épaules : http://fr.wowhead.com/item=139206/ma...uir&bonus=1807
    Cape : http://fr.wowhead.com/item=141538/mo...ant&bonus=3466
    Torse : http://fr.wowhead.com/item=142203/ha...son-accablante Seulement si Oeil de Commandement est équipé / http://fr.wowhead.com/item=139207/ro...uet&bonus=1807
    Brassards : http://fr.wowhead.com/item=142419/ga...eux&bonus=3467
    Gants : http://fr.wowhead.com/item=142430/ga...efi&bonus=3467
    Ceinture : http://fr.wowhead.com/item=139197/ce...vie&bonus=1807 Pas de Critique mais apporte un bon équilibre Poly/Maîtrise.
    Jambes : http://fr.wowhead.com/item=139201/ja...ees&bonus=1807
    Pieds : http://fr.wowhead.com/item=142417/mo...ees&bonus=3467

Optimisation :

Enchantements et gemmes : Critique.
    Enchantement cape : Agilité.
    Enchantement collier : Marque de la griffe.

Classement des Légendaires :

WoW DH DPS classement des légendaires

TOP 1 : Colère des demi-géants : Augmente votre génération de Fureur, donc augmente le nombre de Frappe du Chaos que vous faîtes, donc augmente votre DPS en permanence.
    TOP 2 : Regard acéré de Raddon : Réduit le temps de recharge de Rayon accablant, légendaire situationnel mais très très très efficace en MM+.
    TOP 3 : Cinidaria, le symbiote : Augmente vos dommages lors de votre Engagement.
    TOP 4 : Sacrifice de Loramus Thalipedes : Augmente les dommages de votre Ruée Fulgurante a chaque cible touchée, situationnel mais efficace.
    TOP 5 : Stabilisateurs bioniques mo'arg : Augmente les dommages a chaque rebond du Lancer de Glaive, utile seulement en cleave.
    TOP 6 : Achor, la faim éternelle : Vous permet de vous soigner grâce a votre CD defensif.
    TOP 7 : Tout le monde le connait celui là.
    TOP 8 : Celui là aussi.

Domaine de classe

WoW légion domaine de classe DH

Addons et autres

Je n'utilise aucun addon particulier pour traquer mes buffs/débuffs, donc sur ce point je ne pourrais pas vous aider.
    Aucune macro non plus.
    Aucun stéroïde.
    Je ne suis pas un robot.
    J'aime les cacahuètes.
    Bonsoir.

Voilà voilà pour ce petit guide, si vous avez des questions ou des remarques vous pouvez me les adresser IG sur TS ou bien sur BNET : Exo#21898

Je rends l'antenne à vous le studios ! (aka Lilebulle.)

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Manant Avatar de Exodusz
    Inscrit
    octobre 2016

Pseudo .BNET
    Exo#21898
    Pseudo LOL : Exodusz
    Champions LOL : Thresh
    Pseudo SC2 : Exo
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo D3: Exo
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 70

Par défaut Re : WoW - Le guide du DH DPS

Je sais pas qui a fait ce guide, mais bon dieu qu'il est doué !

Brebis de Thana Membre sans section
    Ecuyer
    Inscrit
    septembre 2015

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Lilebulle
    Serveur: Vizunah
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : Lilebulle
    Champions LOL : Nami

Par défaut Re : WoW - Le guide du DH DPS

Un talentueux Furieux, sûrement

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages