Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Par défaut Gwent - FAQ à l'usage des nouveaux joueurs

Appréhender un nouveau jeu n'est pas toujours facile alors, pour les personnes qui débutent ou découvrent le Gwent, cette FAQ va vous permettre d'en apprendre un peu plus sur le jeu !

Fureur Jeu vidéo Gwent The Witcher 3 Wild Hunt Card Game CD Projekt Red Gerald Riv Ciri Yennefer Vengerber Vesemir Triss Merigold

C'est quoi le Gwent ?

Le Gwent est un mini-jeu présent dans The Witcher 3. Suite à une demande forte de la communauté, le studio a décidé d'en faire un jeu à part entière.

Peut-on parler d'un mini-jeu ou bien d'un jeu complet ?

En aucun cas le Gwent ne sera un mini-jeu bradé. En effet, Cd Projekt Red a décidé d'en faire un jeu capable de rivaliser avec les plus grands jeux de cartes. Les équipes ont été mises sur le projet, en ayant pour "conséquence" de retarder l'avancée de Cyberpunk. Un mal pour un bien.

Comment a-t-on accès au jeu ?

Le jeu est actuellement en bêta fermée sur PC et sur Xbox. Une version PS4 est en cours de développement et un week end de stress-test a déjà eu lieu. Il suffit de chercher sur internet voir si des sites en proposent encore. On compte environ 250.000 clefs distribuées, à minima.

Je vois beaucoup de joueurs avec le jeu en anglais. Une version française est-elle prévue ?

Le jeu existe en français, certains préfèrent jouer en anglais pour des raisons qui leurs sont propres. Pour mettre le jeu en français, passez par les paramètres du jeu.

La sortie, c'est pour quand ?

Printemps 2017. Aucune autre info à ce sujet.

Y aura-t-il un mode solo pour débloquer des cartes ?

Le mode solo et le mode multijoueur seront deux modes séparés, afin de permettre à ceux qui préfèrent le PVE de ne pas être impactés par le mode multi et inversement. On ne sait pas encore à quoi va ressembler le mode solo, la seule chose que l'on sait, c'est qu'il y aura une grande durée de jeu, pour le bonheur de tous. Si vous voulez vous concentrer sur le mode multi, le mode solo n'est pas une obligation.

Comment puis-je débloquer les cartes ?

Vous commencez avec un jeu de base pour chaque faction. En gagnant des manches, vous recevrez du minerai, l'une des deux ressources du jeu. Vous gagnez aussi des fragments, la deuxième ressource. Avec le minerai, vous achetez des barils, sachant qu'il vous faut 100 de minerai pour 1 baril. Chaque barils vous donnera d'abord 4 cartes, puis vous proposera de choisir la dernière entre 3 cartes. Il vous sera indiqué au-dessus combien d'exemplaires de chaque carte vous possédez, afin de ne pas prendre de carte superflues. Avec les fragments, vous pourrez crafter la carte que vous voulez, en fonction des prix. Monter en niveau vous permettra également de gagner des récompenses.

J'ai des cartes en double, comment m'en débarrasser ?

Depuis votre collection de cartes, à partir du niveau 3, vous pouvez fragmenter toutes les cartes que vous aurez en trop. Le jeu trie pour vous, aucune crainte à avoir.

Comment je monte en niveau ?

Chaque partie vous fera gagner de l'expérience en plus des ressources, et vous montez grâce à l'expérience, comme dans chaque jeu. Au niveau 3, vous débloquez la possibilité de fragmenter vos doublons ou les cartes que vous ne voulez plus. Au niveau 10, vous accédez aux parties classées. Il faut attendre le niveau 3 pour éviter que certains ne fragmentent une faction complète dans le but de se faire un deck compétitif, puis ne finissent par regretter leur choix. Cela vous permettra de tester toutes les factions, pour faire votre choix en fonction de vos envies et de vos gains.

Pour les détails, c'est ici.

Quels sont les types de cartes ?

Il existe des cartes neutres, que vous pourrez mettre dans tous vos decks, puis des cartes spécifiques à chaque factions. Il existe ensuite des cartes dorées, argentées et en bronzes. En parallèle, il existe une autre classification, relative au coût de fragments pour créer la carte : cela se repère grâce au petit carré situé en bas à droite, la couleur indiquant la rareté de la carte. On peut les répartir en :

• Légendaire (carré or - 800 fragments)
    • Épique (carré violet - 200 fragments)
    • Rares (carré bleu - 80 fragments)
    • Communes (carré gris - 30 fragments).

Attention, défragmenter une carte ne vous rendra que le quart environ de sa valeur. Donc, soyez prudent!

Quelles sont les limites à respecter pour créer un deck ?

Un deck doit contenir entre 25 et 40 cartes. Les decks à 25 cartes sont privilégiés en raison de la facilité à piocher au maximum les combos du deck. Vous ne pouvez mettre qu'un seul exemplaire des cartes or et argent, tandis que les cartes bronze sont limitées à 3 exemplaires de chaque. Vous ne pouvez avoir que 4 cartes or, 6 cartes argent et autant de carte bronze que vous le souhaitez. Il n'y a aucune limite connue quant au nombre de decks personnalisés que vous pouvez créer.

Vais-je conserver mes cartes au moment de la sortie du jeu ?

Non, tout sera remis à zéro. En revanche, un système de compensation est prévu. Tous les participants à la bêta fermée conserveront la carte Geralt premium. Ils recevront également 2 barils par niveau de rang atteint en classée et à partir du niveau 5, 2 barils par tranche de 5 niveaux.

Par exemple, je suis niveau 50 et rang 15, je recevrai : ((50-5)/5)*2= 18 plus 15*2=30 soit 48 barils. Les barils achetés avec de l'argent réel seront restitués, ainsi que les cadeaux offerts par le studio.

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages