Verygames
Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1
    Membre du CA Administrateur
    Page
    Inscrit
    février 2017
    Lieu
    Nantes

Pseudo .BNET
    Akkyshan#21466
    Pseudo GW2 : Akkyshan Jariin
    Serveur: Roche de l'Augure
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Akkyshan
    Champions LOL : Braum
    Steam ID : xelle_akkyshan

Par défaut GW2 - La musique de Heart of Thorns interprétée par l’orchestre philharmonique d’Evergreen

L'orchestre philharmonique d'Evergreen a interprété plusieurs titres de la bande son de Guild Wars 2: Heart of Thorns au cours d'un concert donné la semaine dernière. Retrouvez la vidéo du concert et découvrez l'histoire de ce magnifique spectacle !

Drew Cady, concepteur sonore chez ArenaNet travaille régulièrement et depuis des années en collaboration avec Doug Longman, chef d'orchestre de l'orchestre philharmonique d'Evergreen. Ils ont donc eu l'idée de monter ce concert d'une quarantaine de minutes basé sur les musiques de l'extension Heart of Thorns de Guildwars 2.

Le concert

Le projet

Drew Cady, concepteur sonore chez ArenaNet raconte ainsi que :

Chaque année, M. Longman et moi-même produisons un CD de l'orchestre philharmonique d'Evergreen. J'ai beaucoup de chances de travailler avec un chef d'orchestre aussi large d'esprit. Tout au long de notre collaboration, nous nous sommes tous deux efforcés de mettre en valeur le travail de l'orchestre. C'est pourquoi chaque année, nous avons souhaité essayer de nouvelles idées, ajouter des micros, et placer la barre toujours plus haut. C'est dans cette mouvance que s'inscrit ce concert, qui permet d'innover en direct.

Lorsque les compositeurs Maclaine Diemer et Lena Chappelle ont commencé à travailler sur les partitions en vue de l'enregistrement des thèmes de Guild Wars 2: Heart of Thorns, je me suis demandé s'il était possible que l'orchestre philharmonique d'Evergreen puisse les jouer à son tour. Tandis que je mixais le CD de l'année suivante avec M. Longman, je lui ai fait écouter quelques thèmes joués lors de l'enregistrement en direct, en Allemagne. Je lui ai régulièrement soumis l'idée, lorsque nous nous accordions des pauses.

Il a accroché, et c'est comme cela que l'idée a commencé à germer. M. Longman m'a dit alors :  ? Voyons ce que nous pouvons mettre en ?uvre pour l'année prochaine.  ? Une fois la date fixée, l'orchestre s'est mis à répéter.
    Cette année, l'orchestre compte 74 étudiants. Avec M. Longman, nous souhaitions vraiment que le public soit en immersion. Nous avons installé pas moins de 19 micros, reprogrammé les tables de mixage, et participé aux répétitions avec les étudiants. L'un d'eux, Brandon Hu, nous a particulièrement aidé à installer les micros. Quelques autres étudiants nous ont également donné un coup de main en coulisses.

J'ai également créé un diaporama pour accompagner chaque thème afin de restituer l'environnement et l'émotion liés à la musique. Caitlyn Skinner, notre metteuse en scène, a accordé les lumières aux couleurs du diaporama et a calé les éclairages pendant la représentation en fonction de la musique. Dylan Hepworth s'est chargé de mixer les audios à mes côtés. Nous avons veillé à bien faire ressortir la mélodie, portée par les divers instruments. Ces deux étudiants se sont dépassés, faisant de cet événement un moment inoubliable.

J'ai vraiment adoré travailler avec les étudiants, les aiguiller tout au long du processus. C'était un vrai bonheur de pouvoir partager mes passions avec eux et le public.

l'orchestre

Si vous avez apprécié ce concert et souhaitez en apprendre plus sur l'orchestre philharmonique d'Evergreen, je vous invite à regarder ce reportage d'environ 15 minutes intitulé Nature of the Sound (Nature du son) ! Petit bémol, il n'est disponible qu'en anglais.

(Source)

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages