Verygames
Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Hybrid View

Rédacteur Membre Furieux
    Aventurier
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Lille

Guilde - Team
    Redac' Fureur
    Pseudo .BNET
    Llelouch#2555
    Pseudo LOL : Llelouch
    Steam ID : llelouch20

Par défaut LoL - Alderiate, portrait d'un nouveau streamer indépendant

Merci à Alderiate de nous avoir accordé une interview suite à son départ d'Eclypsia. Rappel de son parcours, raisons de cette décision, projets à venir, tout est dans ce portrait !

Portrait de streamer : AlderiatE

Comme vous le savez certainement, Adrien "Alderiate" Wils, le fameux toplaner de la team Eclypsia, a quitté ces derniers pour se lancer dans le stream indépendant. C'est pourquoi nous avons décidé de lui proposer une interview afin qu'il nous explique ce choix, et surtout ses nouveaux projets concernant le streaming !

Pour ceux parmi vous qui ne connaissent pas le personnage, ne vous inquiétez pas, l'interview commence par un rappel de son parcours. Comme d'habitude, nous vous proposons une version audio durant environ 16 minutes, ainsi qu'une version écrite, à votre guise !

Bonjour à tous et bienvenue, aujourd'hui nous retrouvons Adrien "Alderiate" Wils pour une petite interview. Salut Adrien, comment vas-tu ?

Ça va très bien.

C'est un plaisir de t'avoir avec nous ! Pour commencer, qui es-tu ? Présente-toi un petit peu, ton passé, ton parcours.

Je suis Alderiate, donc je suis l'ancien toplaner de l'équipe Eclypsia et je suis maintenant un streamer/youtuber sur League of Legends principalement depuis plus de 2 ans.

Qu'est-ce que tu as fait avant de rejoindre EC ?

Avant de rejoindre Eclypsia j'ai énormément tryhard le jeu en espérant avoir une occasion, que ça soit sur le circuit pro ou sur le circuit stream. Et ça a fini par payer.

T'avais, étant jeune, des rêves d'eSport que t'as voulu concrétiser ?

Pas des rêves d'eSport en étant jeune, ça m'est venu dans la tête à partir de mes 17 ans. Mais dès tout petit j'ai toujours voulu vivre de ma passion, peu importe laquelle.

Et au niveau familial avec les études, ça n'a pas été un souci ?

Oh si ça a été un énorme souci ! Mon lycée est un cuisant échec, dû aux multiples absences que j'ai eues, tout simplement parce que toutes les raisons qui me permettaient de dodge une journée de cours pour jouer un maximum à League of Legends je la prenais. C'est clairement pas bien, ce n'est certainement pas un exemple et je ne dis certainement pas qu'il faut faire ça, c'est juste pour dire la vérité.

Comment as-tu découvert le stream et quelles sont tes motivations ? J'imagine que tu as découvert le stream en entrant chez Eclypsia.

Je ne suivais pas du tout Eclypsia avant de les rejoindre, j'ai découvert le stream à mes 17 ans, la première année de League of Legends donc la saison 1 quand j'ai découvert le jeu, sur un stream de The Rain Man, qui était un streamer très en vogue à cette époque. Et ça m'a plu, je sais pas je me suis dit que j'aimerais bien être à sa place, et c'est venu de là tout simplement. Quand j'avais regardé occasionnellement avec un ami le stream de Rain Man qui m'avait dit "Regarde c'est sympa" et du coup j'avais regardé une soirée avec lui. Et rien qu'avec cette soirée avec lui je m'étais dit "C'est cool j'aimerais bien faire ça !".

Et donc comment ça s'est passé pendant ces 2 années chez Eclypsia ?

Super bien pendant l'époque d'Ashford comme j'en ai parlé dans ma vidéo explicative. Après l'Eclypsia parisien j'ai un petit peu moins kiffé mais c'est pas mauvais pour autant. La première année c'était vraiment cool, parce que je débarquais dans un gros nom du streaming français, Eclypsia c'est vraiment une image de marque sur le streaming en France, et y avait encore les "anciens" dans la boîte comme DFG et LRB qui m'ont vraiment coaché et aidé à m'affirmer en tant que streamer, trouver ce que j'aime faire, ce que j'aime pas faire, les choses à éviter, comment bien animer et ce genre de choses, les bases quoi ! Et aussi tout ce qui était réglage, logiciel de stream parce que j'ai vraiment débarqué chez EC en first time, je savais même pas ce qu'était le logiciel qui te permettait de streamer, je savais même pas comment configurer une cam', je savais absolument rien, j'ai appris sur le tas. Mes premières heures de stream, on parle d'une caméra qui n'avait même pas de chroma ! On parle d'une caméra en bleu et vert parfois, parce que j'arrivais pas à régler.

Maintenant que tu es parti, qu'est-ce qui pourrait te manquer ?

Hmmm, le fait de voir mes collègues en vrai, en team Eclypsia c'était quelque chose que j'aimais bien de les retrouver plusieurs fois par semaine, y avait vraiment une bonne ambiance. Mais étant donné que c'était plus ou moins le seul truc qui me plaisait encore dans Eclypsia, c'était pas suffisant pour rester.

Et donc maintenant où vas-tu vivre ? Tu vas rester sur Paris ?

Pour le moment oui, j'aimerais pas y rester très très très longtemps, mais tant que c'est nécessaire j'y resterai.

Tu as lancé ton stream solo donc. Ne comptes-tu faire que du LoL ? Ou comptes-tu aussi te lancer sur d'autres jeux ?

J'aimerais tenter des expériences et un peu me diversifier, mais pas tant que ça. Je veux rester un streamer qui soit, à 90% voire plus, du League of Legends.

Et ces 10% restants, as-tu une idée ? Peut-être du Diablo ?

J'ai fait un sondage et les viewers étaient intéressés pour me voir sur des jeux d'horreur, Skyrim et Diablo III. Donc ça peut être une piste.

Quels sont tes objectifs maintenant ? Tu es passé Challenger déjà, as-tu pour objectif d'élargir ton pool champ, ou continuer de [cette expression était trop vulgaire pour rester dans l'interview] ?

Sur mon main compte je vais rester sur mes picks parce que, surtout avec l'elo que j'ai atteint, je peux pas me permettre de me diversifier à tout va et perdre mon elo, ça serait débile. Après j'aime bien faire des choses très différentes sur d'autres comptes. Par exemple j'aime bien jouer ad carry sur 12 TRAVAUX (un smurf d'Alderiate), je joue ad carry avec Caëlan dernièrement. J'ai fait une série avec Walkz mais c'était du full tryhard donc ça changeait pas des picks habituels, mis à part du petit Singed Warwick qui se sont perdus par-ci par-là mais sinon, non. Après, jouer sur des smurfs de temps en temps et jouer des champions habituels, ça j'aime bien ouais. Mais à petite dose ! Sur mon main compte nan je reste sur mes picks de coeur, c'est ce que je préfère. Et surtout mes picks sur lesquels je suis le plus habitué à tryhard.

Tu avais dit pendant ton stream que t'avais des objectifs pour ton Youtube qui étaient de passer à 1 VOD classique et 1 vidéo fun par jour. Quand penses-tu que ça pourrait se mettre en place ?

Ouais j'aimerais énormément ! Si ça se passe très bien je dirais d'ici un mois. Et truc fun par exemple une bronzette, du montage un peu plus cool même si c'est du high elo. Une série un peu moins poussée sur le tryhard comme par exemple des botlane avec Caëlan où je joue ad carry. Donc en gros une VOD de base où je tryhard comme un fou en high master ou Challenger, on verra en fonction de mon elo, pour vraiment les gens qui aiment apprendre et qui aiment mon côté prof. Et pour les gens qui aiment se détendre quelque chose qui vous convienne un peu plus. Après j'sais pas si ça sera possible de faire les 2 par jour comme je voulais le faire, ça serait peut être une par jour avec un peu de variété. Mais idéalement c'est ce que j'aimerais faire.

Et donc actuellement qui s'occupe de tes vidéos ?

Ça dépend des personnes ! Je suis en collaboration avec Théo qui m'a tendu la main, on va dire, à mes débuts et que je rémunère, bien évidemment. Avec Hexakil, régulièrement aussi, et un de ses amis MC Biscotte (sans oublier Yoonns !). J'en recherche actuellement d'ailleurs !

Maintenant que tu es lancé dans le Twitch game, penses-tu faire un partenariat avec Jbzz ? Ou lancer une chaîne avec Brigels ?

Une chaîne avec Jbzz, peut-être pour qu'il me donne des idées de titres. Un partenariat avec Brigels avec plaisir !

Justement les titres de Jbzz ! J'allais te demander si, par la suite, ton départ d'Eclypsia était lié aux titres des vidéos de Jbzz ?

Ah nan nan nan. Du tout. C'est un grand plaisir de regarder le titre des vidéos de Jbzz tous les jours. Chaque jour c'est un nouveau titre et un nouveau bonheur !

Ton départ... Pourquoi ? Tu l'as expliqué dans ta vidéo et dans ton stream que t'as fait en FAQ après, mais ça serait pas mal que tu puisses le redire ici pour ceux qui n'ont pas vu ta vidéo.

Pour résumer la chose d'une manière assez simple, j'ai connu l'Eclypsia d'Ashford 1 an, l'Eclypsia de Paris 1 an après qu'EC ait été racheté par des nouveaux investisseurs. Et la politique a changé, et même si je m'entends bien avec tous ces gens-là, que ce soit les gens que je vois au quotidien, les gens qui travaillent sur le site, mes collègues de la TV LoL, y a vraiment aucun problème, même avec les investisseurs, c'est une politique toute autre dans Eclypsia qui perdu un peu ce côté EC Family, c'est plus EC Entreprise avec plein d'invités, plein de gens qui passent et plein de TVs. Et j'me retrouve pas là-dedans, ça fait un an que j'essaie de kiffer ça, un an que j'y arrive pas... Bon, à un moment je me dis... C'est le genre de métier streamer où faut vraiment kiffer pour que ça soit bien, parce que si t'es pas en train d'apprécier ce que tu fais, c'est très dur de transmettre quelque chose de positif à tes viewers et du coup ça dégrade le stream. Et j'me suis dit que s'il y avait ces conditions là de remplies, ça pouvait être intéressant de partir en solo. Parce que si je continuais de rester à Eclypsia comme ça, à contre-coeur, j'allais tout simplement perdre tout plaisir de stream.

Maintenant quels sont tes futurs projets ?

Être le plus régulier possible sur le stream, et produire du LoL en grande quantité. Parce que j'ai pas assez kiffé cette saison 6. C'est un métier que je pourrais pas faire toute ma vie, j'en ai bien conscience, j'ai envie de faire vraiment les choses à fond, et j'ai l'impression de devoir rattraper du temps perdu. Du coup faire beaucoup beaucoup beaucoup d'heures de LoL, et produire un stream le plus agréable possible pour mes viewers c'est ce que je veux actuellement. Et être présent 7 jours sur 7.

Est-ce que tu as des projets de plus grande envergure ? Ou est-ce qu'on t'a déjà contacté pour d'autres trucs ?

On m'a contacté pour d'autres trucs, je peux pas non plus trop en dire... nan j'déconne y a rien. On m'a contacté pour des partenariats, des sponsors, mais y a aucun projet d'équipe ou quoi. Comme j'ai dit : c'était un plaisir de jouer avec la team EC, mais c'est juste moi qui aime plus trop jouer en équipe de manière générale, qui n'est pas quelque chose que j'adore tant que ça. Du coup si c'est à ça que tu pensais y a pas ça.

Il me semble que t'es encore sub chez Vitality donc...

Là actuellement non, mais ça sera peut être le cas pour le split prochain. Ou alors c'est encore le cas et j'suis débile mais théoriquement le split est arrêté donc faut le renouveler maintenant.

Maintenant que tu n'es plus chez EC et que tu n'as plus ta réputation de chauve bolosseur à tenir... Comptes-tu te laisser pousser un joli mulet ?

Nan pas vraiment.

Au niveau des LAN, est-ce que tu sera toujours présent, en tant qu'indépendant, en tant que visiteur, ou en tant que "autre" ?

Oui oui, les événements français je compte pas les arrêter. Y a pas de projet d'équipe qui est prévu là actuellement, donc je pense que j'y viendrai pas en tant que joueur, mais j'pense que ça reste intéressant de les faire, d'aller aux rencontres de la communauté, voir toutes les personnes de League of Legends que j'connais qu'j'aime bien et qu'j'suis content de revoir, tous les joueurs que je croise réuglièrement en soloq tout ça, tout ça. J'aime bien.

Dernière petite question, d'ici peu je vais avoir malheureusement droit à une sorte d'intégration qui se terminera par un crâne totalement rasé. Quels sont tes conseils afin d'avoir un beau crâne luisant et parfait ?

Alors déjà, je te conseille de te raser à la fin de ta douche, histoire de rendre la peau plus élastique et d'assouplir le poil sinon tu vas te couper et ça sera horrible. Parce que quand tu te coupes en te rasant la tête c'est très désagréable, ça saigne beaucoup et c'est très sensible. Et à part ça j'vois pas trop quoi te dire.

Eh bien voilà, aurais-tu quelques éléments à rajouter à cette interview ?

Là je t'avoue tout de suite que non, y a rien qui me vient à l'esprit.

Des remerciements peut-être ? À ta communauté, à ta copine qui t'as suivi dans tes projets ?

Y aurait des tonnes de personnes à remercier. Y aurait tous mes viewers, y aurait mes parents qui m'ont soutenu là-dedans ainsi que mon frère et ma soeur, y aurait ma copine. Y aurait tellement de personnes, y aurait tous mes modérateurs qui s'appliquent à fond. La liste est longue !

Merci encore à Alderiate pour avoir accepté cette interview ! Si comme nous vous souhaitez suivre la suite des ses aventures, voici quelques liens forts utiles :

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Rédacteur Membre Furieux
    Prince
    Inscrit
    juillet 2014
    Lieu
    Toulouse

Pseudo .BNET
    FoxEthenn#2505
    Pseudo LOL : FoxEthenn
    Champions LOL : Evelynn
    Steam ID : FoxEthenn

Par défaut Re : LoL - Alderiate, portrait d'un nouveau streamer indépendant

Ça fait plaisir de le voir en tant qu'indépendant perso

Responsable de la Rédaction Administrateur
    Alpha & Omega
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Pseudo GW2 : Solentka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

Par défaut Re : LoL - Alderiate, portrait d'un nouveau streamer indépendant

Wow ! Nice l'interview, il a l'air plutôt sympa et réaliste en tout cas. Il quitte EC et Narkuss y va, c'est bien wtf en ce moment .
    Je ne fais pas de pavé, j'ai tendance à délayer, ne confondons pas tout s'il vous plait.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages