Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Rédacteur Aventurier Avatar de vaggarath
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Tours
    Messages
    344

    Guilde - Team
    Fureur - Old'n'Noob
    Pseudo .BNET
    vaggarath#2442
    Pseudo GW2 : Vaggarath
    Pseudo D3: Vaggarath
    Classe : Barbare
    Steam ID : Vaggarath

    Par défaut HS - Discutons Méta - Le retour du Guerrier Contrôle

    Alors que la méta actuelle met à l'honneur les decks aggro pour débiles consanguins, le retour en grandes pompes du Guerrier Contrôle dans un format qui n'est pas sans rappeler ses plus grandes heures, ne peut que faire plaisir aux amoureux de la stratégie et du beau jeu !

    HS - Hearthstone - Blizzard - Discutons méta - Guerrier contrôle de Thisnjl - bannière

     

    Le grand retour du Guerrier Contrôle

     

    Alors qu'il est difficile de vous présenter de nouveaux decks qui fonctionnent et ne soient pas axés sur le bourrinage bien adapté aux kékés décérébrés, le Guerrier Contrôle est de retour et n'a jamais aussi bien fonctionné dans cette méta polluée par le smorc !

     

    Ce deck est de Thisnjl et bien qu'il coûte cher avec des cartes peu dispensables, cette version à peine modifiée m'a permis de passer légende le mois dernier in extremis avant la nouvelle saison.

     

    Présentation du deck

     

    HS - Hearthstone - Blizzard -  - Discutons méta - guerrier contrôle - thisnjl - anti aggro - un'goro - tierlist 1 - top tiers

     

    Comme vous pouvez le voir, le deck n'a rien d'extraordinaire et n'a comme "innovation" que les cartes d'Un'Goro comme Élise la Pionnière ou encore l'Armurière clandestine. Le jeu dispose de beaucoup de moyens de clean le board adverse, mais sa vraie spécificité vient de son Mulligan.

     

    Si on privilégie la Hache de Guerre Embrasée en main de départ, on gardera avant tout les Acolytes de la Souffrance, les Rats Déloyaux ou encore la Goule Ravageuse. Cependant, contre les decks aggro comme le Guerrier Pirate, le Druide décérébré ou encore le Paladin Murloc, il ne faut pas hésiter à garder une Armurière clandestine ou encore une Baston qui permettront de casser l'élan de l'adversaire. Il faut bien se dire que le début de partie nous en mettra plein la tronche très rapidement et il faudra se résoudre à cogner soi-même sur les créatures d'en face avec sa Hache de Guerre. Ensuite, l'Armurière permettra avec la Fabricante d'Armure de se remettre des points d'armure rapidement tout en bloquant l'adversaire.

     

    Élise la Pionnière est très intéressante car elle permet d'avoir un Card Advantage face à des adversaires plus orientés contrôle ou tempo. Elle n'est cependant pas obligatoire à mon sens et peut être remplacée par un Jeune Navrecorne qui offre également un card advantage, car outre sa provocation à 6PV pour 3 d'attaque, son râle d'agonie remet un taunt 6/9 dans votre deck. Dans la même catégorie il y a également Ysera qui offre en plus un body 4/12 permettant, à défaut d'agresser le héros ennemi, de prendre plusieurs trade avant de mourir.

     

    Les Drakes Primordiaux sont, au même titre que les Nourrir les Poissons, des AOE tout à fait respectables tout en offrant un body 4/8 avec provocation qui est non seulement solide comme sac à PV mais également un atout contre les prêtres puisqu'insensibles aux Mots de l'Ombre.

     

    Enfin Grommash et Alexstraza : si le second permet soit de se remettre à 15 PV, soit de descendre l'adversaire au même nombre de PV pour une agression, le premier permet de mettre une pression rapide et violente à l'adversaire soit immédiatement (comboté avec un Tourbillon ou Pièce et Goule), soit après avoir fait un premier trade.

     

    Cependant, ces deux cartes ne sont pas nécessaires si on a l'une ou l'autre. Pour ma part mon deck est un peu différent car je ne joue pas qu'un Heurtoir pour la pioche, mais deux Tourbillons et à la place d'Alexstraza j'ai préféré un Roi Mosh. Cette légendaire d'Un'Goro est une 9/7 pour 9 de mana qui a pour cri de guerre de détruire tous les serviteurs blessés. Ce qui, avec un Tourbillon permet de clean un board complet ce qui très souvent permet de se sortir de situations gênantes même si cela signifie aussi sacrifier son propre board.

     

    Les match-up

     

    Comme dit plus haut, les meilleurs match-up sont les decks aggro et tempo. Les match-up compliqués, mais avec un ratio correct, sont les decks contrôle comme celui du Paladin, le Prêtre Silence ou encore le Chaman Dévolution. Le Voleur Quête lui sera réellement pénible car il est très difficile de lui mettre une pression suffisante en début de partie. La clef pour le battre ainsi que le Prêtre Silence qui peut aussi être une plaie à ses heures, réside dans l'utilisation intelligente de la Baston ou encore le lâcher de poiscailles.

     

    HS - Hearthstone - Blizzard -  - Discutons méta - guerrier contrôle - B.D - bédé - humour - makeitstoopid.com

     

    HS - Hearthstone - Blizzard - Discutons méta - guerrier contrôle - B.D - bédé - humour - makeitstoopid.com

     

    HS - Hearthstone - Blizzard - Discutons méta - guerrier contrôle - B.D - bédé - humour - makeitstoopid.com


  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Activé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO