Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Crazy, il y a 2 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #171229
    Crazy
    Crazy
    Membre Fureur

    [Retrouvez la version portail, plus agréable à lire : Remnant from the Ashes : gameplay, date de sortie, bandes-annonces, tout savoir]

    Remnant from the Ashes est un TPS de type action-survie qui nous a été présenté par Perfect World lors de la Gamescom 2018. La date de sortie du titre est prévue courant 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Et on peut dire que le jeu propose un gameplay particulièrement intéressant ! Ses bandes-annonces explosives ont attisé notre curiosité ainsi qu’une certaine hype dans nos cœurs ! Alors, voici tout ce qu’il faut savoir sur Remanant from the Ashes !

    Remnant from the Ashes

    Lors de la Gamescom 2018, Perfect World nous a présenté son MMO Torchlight Frontiers ainsi qu’un mystérieux FPS survolté ! Remnant from the Ashes est donc un jeu de tir à la troisième personne de type action-survie. Et pour cette démonstration, ses créateurs du studio Gunfire Games avaient des objectifs très clairs ! Tout d’abord, ils voulaient que les joueurs puissent s’amuser en utilisant les différentes armes disponibles, mais aussi que le cadre soit « super cool » ! Et enfin, que la démo fasse peur… Nous sommes plutôt difficiles à effrayer, mais on reconnaît que l’ambiance a été soignée ! Alors oui, le résultat de ses décors en ruine, conquis par une faune/flore extra-terrestre, est aussi superbe qu’effrayant ! Et pour vous transmettre tout ça, faisons un point sur le gameplay, les bandes-annonces, et parlons de la date de sortie de Remnant from the Ashes !

     

    Remnant from the Ashes : un gameplay soigné pour une expérience unique et personnalisée

    Remnant from the Ashes

    Resituons d’abord, pour ceux qui découvriraient tout juste Remnant from the Ashes. L’univers de ce FPS action-survie est une uchronie, c’est-à-dire une  histoire basée sur une divergence de l’Histoire telle que nous la connaissons. L’action se déroule donc dans un monde post-apocalyptique envahi de créatures cauchemardesques. En effet, dans les années 1960, des gens ont joué avec un portail dimensionnel, conduisant à l’invasion, puis à la conquête, de la Terre par des choses d’un autre monde… Mais c’est bien connu, ce n’est pas parce que les Humains ont perdu qu’ils arrêtent de se battre !

     

    Jouer seul ou en coop, jusqu’à quatre joueurs

    Et à plusieurs, c’est souvent mieux que seul ! Donc, Remnant from the Ashes est plutôt fait pour se jouer en coop à quatre personnes. Néanmoins, il existe une campagne, un peu comme Borderlands. Le joueur crée son personnage et dispose d’un système de progression. Puisqu’il s’agit d’un jeu de survie, l’artisanat tient une place importante pour crafter de l’équipement et des armes. Cependant, il a été difficile de nous attarder dessus pendant la démo. En effet, ce sont les boss qui droppent les ressources les plus rares… et elles dépendent de la façon dont ils ont été tués ! Gunfire Games et Perfect World promettent dix à quinze heures de jeu par campagne. Et, à cause de son facteur aléatoire, beaucoup de rejouabilité !

     

    Un système de combat poussé

    En effet, les cartes sont générées dynamiquement ! D’ailleurs, concernant les environnements, il est possible de les utiliser à son avantage. Mais ils peuvent également être endommagés par les ennemis. Pendant la démo, un « dragon » gigantesque a foncé dans un mur… qu’est-ce qu’il en a fait, des gravillons ! Les combats peuvent se jouer au corps à corps ou à distance, mais ils sont vite mortels ! Ils obligent ainsi les joueurs à beaucoup se reposer sur l’esquive et le mouvement. Et la localisation des dégâts à son importance.

    Par exemple, une ennemi blessé aux jambes courra moins vite. En revanche, nous n’avons pas remarqué si les dégâts que prenaient les joueurs étaient eux aussi affectés par ce système… De plus, il y a du « friendly fire » ! Alors, il faut bien faire attention à ne pas toucher les copains ! Quant aux sauvegardes, elles se font via des checkpoints, « pour ajouter de la tension » ! Il faut également noter que le style de combat des mobs évolue selon le monde dans lequel on se trouve… car non, l’histoire ne nous confine pas à notre bonne vieille Terre ! Donc, les joueurs doivent s’adapter en permanence !

     

    Remnant from the Ashes : date de sortie et bandes annonces

    Remnant from the Ashes

    Les développeurs de Gunfire Games et l’éditeur Perfect World n’ont pas encore annoncé de date de sortie officielle. Néanmoins, le jeu est attendu courant 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One… en mode clavier-souris ?! Contrairement à la mode actuelle dans les jeux vidéo, Remnant from the Ashes sera un simple Buy to Play. Ainsi, côté modèle économique, le titre ne proposera pas de micro-transactions ! En attendant la sortie officielle du jeu, voici la bande-annonce officielle de Remnant from the Ashes, ainsi qu’un trailer de gameplay, fort alléchant !

     

    https://www.youtube.com/watch?v=-sHVqjtXMsU%5B/embedyt%5D
    bande-annonce officielle

     

    https://www.youtube.com/watch?v=NEnX8EhDC6U%5B/embedyt%5D
    bande-annonce aperçu du gameplay

     

    Nos autres articles Gamescom 2018

     

     

    Article rédigé à quatre mains, avec Akkyshan

    Crazy

    Rédactrice, correctrice d'appoint et envoyée spéciale 😀

    http://chezcrazy.blogspot.fr
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.