Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Djinos, il y a 3 semaines et 4 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #171326
    Djinos
    Djinos
    Membre Fureur

    [Retrouvez la version portail, plus agréable à lire : Test Call of Duty Black Ops 4 : un jeu complet malgré l’absence de campagne solo]

    Vous êtes fan de la licence Call of Duty ? Alors vous savez que son dernier opus, Call of Duty Black Ops 4, est sorti la semaine dernière, jour pour jour. Analysons ensemble les changements apportés à ce nouveau titre, savant mélange des meilleurs éléments de Call of Duty Black Ops 2 et 3 ! Malgré l’abandon de la campagne solo, le jeu se montre complet avec notamment un mode multijoueurs efficace, le classique mode Zombie et surtout, un Battle Royale. Suivez le guide !

    Call of Duty Black Ops 4, dernier opus de la licence, est sorti le 12 octobre dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Développé par Treyarch et édité par Activision, il doit déjà ravir ses fans. Le premier opus est sorti il y a près de huit ans, le 9 novembre 2010, et s’était écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires. Le deuxième et le troisième opus, sortis respectivement en 2012 et en 2015, ont eu un peu moins de succès. Mais le dernier né réalise un démarrage sur les chapeaux de roues, aussi bien sur consoles que sur PC. Malgré quelques problèmes qui persistent sur la plateforme PC (problème de NAT, impossible de rejoindre le salon, crash), le jeu reste néanmoins jouable. Voici mon test de Call of Duty Black Ops 4, après une semaine de ponçage !

     

    Call of Duty Black Ops 4 : le mode multijoueurs

    Call of Duty Black Ops 4

    Cet opus ne nous propose malheureusement pas une réelle campagne solo, donc nous ne nous attarderons pas sur ce point. Par contre, Call of Duty Black Ops 4 ajoute une évolution de l’expérience multijoueurs très appréciée par la communauté. De très gros changement sur presque tous les modes de jeux et en voici quelques exemples:

    • Le mode Domination qui passe de 6 à 5 joueurs et une nouvelle restriction : un personnage par équipe. Fini les teams full Ruin qui vous sautent dessus sans cesse ! Un nouveau système de capture évolutif et non instantané, laissant libre court à de nouvelles stratégies.
    • De nouveaux modes de jeu:
      • Hold up, qui a une vague ressemblance avec le système compétitif de CS sur les débuts de manches.
      • Contrôle, un mode de jeu où l’esprit d’équipe et la stratégie sont indispensables ! Capturer/Défendre, tout en faisant attention aux points de vie restants de l’équipe !

    La création de classe est devenue beaucoup plus intuitive, et la personnalisation des armes est poussée à l’extrême ! Nouveaux accessoires ! Et toujours les camouflages :

    • Or : défis de l’arme finis
    • Diamant : défis de la catégorie d’arme finis
    • DarkMatter : défis de toutes les armes en Or

    Petit point négatif, ou positif, selon les joueurs :  la remise en place d’anciennes cartes telles que Slums, Firing Range, Summit et Jungle. L’ensemble des cartes laissent libre court à votre imagination en terme de technique. Malgré un spawn kill très, voire trop, présent dans le jeu.

     

    Le mode Zombie

    L’éternelle tradition de Call of Duty Black Ops est le mode Zombie. Alors, amies et amis tueurs de Zombies, vous voilà servis ! Même si l’issue de la partie sera fatale dans tous les cas, le défi d’aller le plus loin possible est toujours de mise ! Mais avant votre dernière heure, vous allez être confronté à tâter les gongs, à couper les cordes afin de relever des défis. Et il y a toujours cet éternel portail inter-dimensionnel qui nous offre la possibilité de faire évoluer notre arme, afin de combattre ces zombies qui se renforcent à chaque manche.

    Pour ceux qui espèrent que les différentes périodes de temps soit respectées avec leurs lots d’armes seront déçus. Vous êtes tout aussi susceptible à devenir un Cow-Boy, comme de partir avec votre énorme arme de guerre aux munitions laser renforcées dans un monde ancien. En quelques mots, un mode Zombie varié où la rage et l’envie d’aller le plus loin seront de la partie !

     

    Blackout, le mode Battle Royale

    Call of Duty Black Ops 4

    Surfant sur la tendance des Battle Royale, Black Ops s’y est mis également ! Ne faisant pas les choses à moitié ce BR se montre très prometteur ! Un mélange de plusieurs cartes mythiques de la licence ont trouvées leur place. Dans certaines zones, c’est un peu maladroit : certaines animations semblent un peu rigides sur un champ de bataille très ouvert, mais en général, cela ressemble à l’une des expériences les plus raffinées actuellement.

    Il existe des éléments étranges qui ne correspondent pas vraiment au reste de l’expérience : certains des gadgets semblent sous-utilisés, sont peu adaptés au style de jeu. Cependant, l’ajout de zombies pour protéger certaines zones et l’inclusion d’avantages en tant que consommables à durée limitée constituent de nouveaux choix audacieux pour le genre Battle Royale, tout en restant familiers.

     

    Alors, que vaut Call of Duty Black Ops 4 ?

    Etant à plus de 30 heures de jeu et prestige 3, voici mon avis personnel. Ce Call of Duty Black Ops 4 redonne tout simplement vie à la licence ! Les développeurs ont réussis à tirer le meilleur de leurs derniers jeux et beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont à prévoir ! L’esprit d’équipe est presque obligatoire, et je recommande fortement ce nouvel opus. Je suis sur PC et malgré quelques bugs (code error) le jeu reste d’une fluidité remarquable.

     

    Points positifs Points négatifs
    • Gameplay dynamique
    • Diversité des modes de jeu
    • Un bon rafraîchissement de la licence
    • Pas de campagne solo
    • Quelques bugs PC

    Ce qui est inutile est donc indispensable pour moi !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.