La Compagnie d’Acolytes (… ou le CA fureur)
4

La Compagnie d’Acolytes (… ou le CA fureur)

Mar 05 viking violet  

Le conseil d’administration de Fureur est composé de huit membres, très différents les uns des autres. Leurs goûts diffèrent tant qu’on les voit assez rarement ensemble en dehors de leurs obscures réunions… Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, voici exclusivité le vrai visage des membres du CA de Fureur !
Bien sûr, tout ceci n’est que ma vision exagérée et satirique de chacun !

Le chevalier de mithril, sir Mekhmet…

L’oracle de la légende raconte que sir Mekhmet est le dernier défenseur d’une grande maison naine de l’ouest. Il est aussi dit que nul ne l’a déjà vu sans son armure. Certains affirment que c’est pour cacher toutes les cicatrices de batailles lointaines, d’autres pour cacher et protéger un visage de jeune nain intemporel. Je pense de mon côté qu’il est l’un des membres des dwarf punk….

Bref, sir Mekhmet, bien que mystérieux, est une personne franche et intègre au sein du reste de la meute. De long moments de silence peuvent tout à coup être brisés par un avis tranché et non négociable de ce bougre ! Cela ne l’empêche en rien d’être un bon compagnon, tant lors des aventures, que pour boire une chopine à la taverne.

Vous serez ravis de cuver votre bibine tout en écoutant ses récits millénaires. Je vous mets cependant en garde : si vous prononcez par erreur le prénom de sa soeur, la lame de mithril, d’or et de rubis pourrait bien être la dernière chose que vous verriez.

L’archimage Rand

Leader du cercle des mages et gardien des arcanes, l’archimage Rand, de par son immortalité, est l’un des plus anciens membres de la compagnie d’acolytes. Il en est le gardien du savoir et archive, via de puissants sceaux magiques, les reliques du passé.

Sa sagesse et ses dons de clairvoyance ont maintes fois rallié les avis du groupe. Ses choix et paroles sont toujours proprement mesurés et tempérés, ce qui irrite parfois les plus fougueux de la troupe. Cependant, la sagesse et le savoir l’emportent très régulièrement et calment les esprits. L’archimage Rand est, un peu, le père Fouras de Fureur, en somme !

Au sein du groupe, il est un personnage discret, aperçu uniquement lors des conseils et sommets magiques. Il passe le reste de son temps en haut de sa tour, à déchiffrer les secrets du monde, étudiant de vieilles cartes et vendant le mérite du « Canal magique crypté ». C’est vers lui qu’il faut se tourner afin d’obtenir avis et conseils avisés.


Strykhe, l’insoumis

Leader légitime des maisons naines unifiées, Strykhe, jeune nain à l’époque, refusa catégoriquement de se plier aux codes de la vie politique naine. Décidant d’abandonner son titre de « roi des nains », il s’attira haine et mépris, ses semblables l’insultant de traître et de petit Elfe…. Cela ne supprima pas l’ardeur du jeune nain.

Pourquoi se terrer sous la montagne quand le monde et tous ces défis sont juste là au-dessus de vous ? Il vécu de nombreux conflits, vit mourir de nombreux compagnons, et la solitude se renforça peu à peu… Un soir, à demi endormi au pied d’un arbre, des cris retentirent dans le couchant. Le nain resserra ses mains sur sa hache et son bouclier et se précipita dans l’action, découpant et fracassant ce qui semblait être des démons.

La bataille terminée, il ralluma sa torche pour découvrir un semblable portant une armure de mithril. Celui-ci se rendait en ville pour rejoindre un groupe d’acolytes, quand il fut attaqué… Ils discutèrent et, d’un commun accord, reprirent le chemin ensemble, vers la ville, et la compagnie d’acolytes. Le temps a passé, le jeune nain est maintenant leader d’une autre fratrie, mêlant remarquables palabres et stratégie militaire, la troupe fracasse et terrasse derrière son capitaine !


Akkyshan, Générale des armées Sylvestre frontalières

Akkyshan est une première née elfe des bois, générale des armées frontalières et gardienne de la forêt. Pendant de nombreuses décennies, elle forma les combattants et archers jusqu’à ce que l’expérience soit transmises à de fidèles instructeurs.

Cependant, Akkyshan voit peu à peu son talent de combattante s’amenuiser pour être remplacé par la bureaucratie et la politique… Elle décide donc, après 100 ans de réflexion, et dans le plus grand des secrets, de rejoindre une compagnie burlesque d’aventuriers venus de tous les horizons ! En quête d’aventures, la jeune elfe va reprendre vie au sein de la compagnie.

Elle s’applique désormais à relater les aventures et anecdotes vécues, mais aussi à partager ses talents d’archère avec les membres du groupe. Sa compétence la plus mise en avant est la diplomatie elfique, qui permet d’éviter bien des conflits et autres drames. Cependant, sous son allure calme et apaisée, ne sous-estimez jamais l’adresse et la dextérité de la dame des bois… Vous seriez mort avant d’avoir entendu la corde de son arc se détendre !


Icenyout, Maître assassin

Maître assassin de la 9ème légion démoniaque, Icenyout est un démon redoutable qui excelle dans l’art de tuer. Sournois et rusé, il ne laisse aucune chance à ses victimes.

Il exécuta les ordres des leaders démoniaques pendants des siècles, sans remord, mais un évènement inattendu le fit changer de camp.

En effet, sa passion pour la nourriture humaine était telle qu’il en développa une sorte de dépendance… Écumant les villes et villages en quête de délicieux butins, qu’il soit d’or ou de nourriture, Icenyout fut vite repéré et recueilli par la compagnie d’acolytes.

Elle lui offrit, contre ses talents, nourriture et part des trésors amassés au fil des aventures.

D’un caractère têtu et d’un avis tranché, il a su faire sa place dans la troupe, tout en rappelant qu’il reste un démon aux yeux du monde.

Pensez à bien rentrer vos pieds sous la couverture…


Sardonis, le dernier géant

Sardonis est le dernier représentant de son espèce.

Vivant autrefois dans les hautes terres, il dut fuir sa terre natale pour éviter les conflits et survivre. De par sa taille et sa puissance, Sardonis fut recruté dans de nombreuses armées à travers le monde.

Cependant, ses employeurs ne soupçonnèrent jamais le réel pouvoir de guérisseur du géant. Une fois les conflits terminés, le géant n’avait plus de but.

Il erra alors de ville en village. Un soir, occupé à compter l’immense fortune accumulée au fil des années dans les différentes armées où il avait servi, Sardonis fut approché par la confrérie d’acolytes, qui lui proposa un nouveau but dans la vie. Sans hésitation, le géant prépara ses affaires pour se joindre au groupe ! L’envie de « vivre » de nouveau se faisait beaucoup trop pressante.


Vous croiserez donc parfois ce gentil géant lorsqu’il déambule dans les champs, laissant derrière lui os et carcasses tombées sous sa puissance titanesque.

Avatar

A propos de viking violet

Il est chauve, il est barbu, il aime le fromage qui fond et la sauce à la bière ! faites lui des câlins