
Realm Royale, le Paladins version Battle Royale de Hi-Rez Studios, est un véritable succès. Pourtant, il est toujours en phase de test. Cependant, il rassemble déjà une moyenne de 40.000 joueurs simultanées au quotidien ! Toujours très proches de leur communauté, les développeurs du jeu essayent de s’adapter aux demandes des joueurs. Et, les mécaniques de la Forge ont été vivement critiqués par ceux-ci. Ainsi, la Forge subit déjà de nouveaux changements. Quant aux armes, elles vont bénéficier de quelques ajustements. Faisons le point sur les changements en cours et à venir.
Le Battle Royale de Hi-Rez Studios est la surprise que l’on n’attendait pas. Entre PlayerUnknown’s Battleground et Fortnite, il était difficile d’imaginer un nouveau succès dans le genre. Pourtant, Realm Royale a réussi à se faire sa place parmi les jeux vidéo de type Battle Royale. En effet, le jeu accueille une moyenne de 40.000 joueurs simultanés par jour. Et ce, uniquement sur PC. Bien sûr, la multiplication de plateformes est en cours de discussion, notamment pour la PlayStation 4. Finalement, le succès de Realm Royale, Paladins version Battle Royale, est plutôt simple à expliquer.
L’environnement du jeu reste classique. Ainsi, les joueurs de Battle Royale sont en terrain connu. Il ne propose pas de construction comme dans Fortnite Battle Royale, véritable point de discorde entre les joueurs du genre. Mais surtout, il permet un gameplay complètement différent d’une partie à l’autre. En effet, le joueur doit choisir un personnage parmi les cinq classes disponibles : guerrier, mage, chasseur, ingénieur ou assassin. Et, ceux-ci peuvent maîtriser des armes classiques ou complètement fantaisistes ! Sans parler du système de Forge, qui permet le craft d’armes légendaires.
Realm Royale : ajustement sur les armes
Revenons au sujet. La prochaine mise à jour sur les serveurs de test de Realm Royale contiendra quelques ajustements. Et ce sont principalement les armes du Battle Royale de Hi-Rez Studios qui vont en bénéficier. En effet, le président du studio de développement en a fait l’annonce sur Twitter, ce mardi 26 juin. Toutefois, il précise à la communauté que ces changements ne seront pas définitifs. En effet, les armes subiront encore quelques changements avant d’arriver sur les serveurs live.
Another day, another PTS for @RealmRoyale!! We just released a new version to test servers. Weapon changes are not final and will be tweaked before we take to live servers. Also previews some new content coming to the store soon. (Thanks, @HiRezRedd) pic.twitter.com/fKWSOm7YtO
— HiRezStew (@schisam) 26 juin 2018
Ainsi, les ajustements prévus sur les armes sont les suivants :
- Unification de la taille des projectiles de toutes les armes
- Ajustement de la vitesse des projectiles de certaines armes
- Ajustement du viseur de certaines armes
- Ouverture de la boutique pour prévisualiser du contenu à venir
Egalement, deux bugs seront corrigés par la même occasion :
- Correction du bug de déconnexion des joueurs sur les îles de départ
- Correction du bug audio des armes mutées
Changements sur la Forge
La Forge et ses mécaniques subissent de violente critiques des joueurs. Bien-sûr, les développeurs ont entendu les plaintes et ont décidé d’y répondre. Ainsi, Hi-Rez Studio a déployé un patch sur les serveurs live, ce mardi 26 juin à 9h30. Annoncé au préalable sur Twitter par le président du studio de développement, ce patch contient les changements suivants :
- La forge d’armes de classe coûte à présent 200 tessons et 2 trophées (le résultat est le même, mais cela coûte plus cher)
- Autorisation du craft de légendaires sans classe (aléatoire) pour 1200 tessons et 1 trophée
- Les zeppelins feront tomber un objet légendaires sans classe
- Les coffres d’armes auront une faible chance de contenir une arme légendaire sans classe
After testing some different approaches internally tonight, we are now aiming for our next @RealmRoyale PTS to have the following. Hoping to get on PTS asap and live this upcoming week (with some tweaks based on testing, I am sure). pic.twitter.com/8wS13hkg6Z
— HiRezStew (@schisam) 24 juin 2018